| menage a 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 30 Sep - 18:01 | |
| l'hiver arrive, les repros peuvent tarder à venir (c'est ce que j'ai remarqué chez moi). | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 11:03 | |
| alors du nouveau chez moi....les anciens beligerant sont tous morts....vieillesse ennemie...car pas de vrais affrontements entre eux... je refait le bac de A à Z....j attends mes 4 semaines....tout est bien planté....y a de quoi se cacher ... je mets donc vendredi un male et 2 femelles... v la t y pas que samedi, pepere le male se emts a faire un nid de bulle et memere la femelle est rayé dans le bon sens  .... parade, accouplement etreintes bisous et hop, les premiers œufs..... pendant quasi 2 heures... la suite en video des que  | |
|
 | |
felie Bettaphile passionné

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 11:43 | |
| Chouette ça ! Sinon, ton autre harem n'avait jamais fonctionné, Monsieur ne s'est pas décidé ? | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 12:01 | |
| | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 12:03 | |
| bah non, ca se balladait copain copine, mais jamais plus loin...mais la, l bonhomme n a pas tarder....par contre sa nageoire a pris un coup dans la relation tumultueuse....mais ca guerrira. | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 12:05 | |
| par contre, je laisse faire la nature et les plus forts, futés.. autre...survivront. | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 12:25 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 12:58 | |
| C'est pile ce qu'il me faudrait, un betta qui fasse juste copain copine... C'est vrai que sa caudale a bien morflée, j'espère qu'il va vite se remettre.
Très sympa tes vidéos, c'est marrant que les alevins cherchent à rester en surface, pourtant à cet âge le labyrinthe n'est pas formé, non ?
| |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 17:48 | |
| merci pour le partage Stéphane ! c'est bien chouette ! pas de soucis entre les 2 femelles ? - felie a écrit:
- Très sympa tes vidéos, c'est marrant que les alevins cherchent à rester en surface, pourtant à cet âge le labyrinthe n'est pas formé, non ?
a cet âge les alevins n'ont ni labyrinthe et les branchies pas encore formées, ils respirent donc par la peau l'oxygène de l'air, c'est pour cela que c'est important que le père soit avec eux pour les aider à rester en surface. | |
|
 | |

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 17:58 | |
| Ahhh ! Merci pour cette information, je comprends mieux. En tout cas c'est adorable à regarder ces petites virgules avec des yeux ! | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 18:11 | |
| oui c'est toujours émouvant ces petits minuscules | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 20:33 | |
| j ai du "virer" la femelle la plus aggressive...celle qui a "bouffé" la queue du male...je ne voulais pas qu elle vienne perturber la parade
| |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: menage a 4 Lun 21 Juil - 23:01 | |
| OK tu as bien fait. Généralement 2 femelles c'est un mauvais chiffre, car l'une voulant prendre le dessus sur l'autre. | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Sam 26 Juil - 9:17 | |
| il reste donc un male (normal) et une femelle (celle qui a pondu) .....et ce matin, soit 7 jours pile poil apres...rebelotte, monsieur et madame remettent le couvert... euh....faut il que j enleve la femelle tot ou tard ou je laisse mere nature faire?
| |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: menage a 4 Sam 26 Juil - 13:52 | |
| - stf a écrit:
- euh....faut il que j enleve la femelle tot ou tard ou je laisse mere nature faire?
si pas de problèmes entre le couple, là c'est comme tu préfères. La plupart du temps je laisse la femelle avec, comme ça j'ai peu d'alevins et ça me suffit (car c'est surtout les femelles "qui régulent" les pontes. En plus, comme tu l'as remarqué, les pontes se succèdent a qqs jours d'intervalle, et c'est un beau spectacle. | |
|
 | |
stf Bettaphile initié

| Sujet: Re: menage a 4 Sam 26 Juil - 19:28 | |
| bah contre, je sais pas ce qu il se passe avant l "accouplement" mais les nageoires de mon males prennent cher.....c est vraiment l amour vache | |
|
 | |
Anne56 Admin

| Sujet: Re: menage a 4 Dim 27 Juil - 19:50 | |
| ça arrive. Attention que ton mâle ne soit pas trop malmené non plus, car après un mâle traumatisé par une femelle ne voudra généralement plus se reproduire, ou attendre un bon moment pour qu'il reprenne confiance. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: menage a 4  | |
| |
|
 | |
| menage a 4 | |
|