Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes poipois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:19

Bonjour,

Alors, j'ai pas eu le temps de créer le post plus tôt. Lundi, la famille s'est agrandie !
:merci:Anne !
Dorénavant FullMoon, CupCake et BlueBic auront pour voisins dans le bac compartimenté :
Tyu : le PK à tomber par terre ! 
BreizhLoar : le QD platinum enfin je devrais plutôt l’appeler le fantôme ! J'ai été très surprise de constater que dans le noir on le voit très bien !  lol!
Sarrazin : le copper avec un petit air de crowntail je trouve avec ses bouts de nageoires, j'adore !


Du coup, j'ai l'appareil photo qui charge et je vais mitrailler tout le monde. Bon j'ai juste eu des petits soucis et du changer certains de bacs, et pour prendre en photo Tyu ce sera difficile, il a décrété que son territoire c'était derrière le décor en résine, donc difficilement visible.


A la base, j'avais installé Sarrazin dans le grand bac communautaire, Tyu dans le deuxième bac (celui avec le tetra empereur) et BreizhLoar avec CupCake et BlueBic.

Bon ben hier j'ai du transférer en urgence Sarrazin dans le bac de FullMoon, FullMoon a atterri à nouveau avec ses soeurs car je voulais diluer l'agressivité de BreizhLoar avec le comportement territorial de FullMoon.
Pour info, Sarrazin s'est fait mangé les nageoires par un poisson du bac de mon homme, mais je sais pas qui a fait ça ! Je suis vraiment furax, mon pauvre petiot qui semble archi babacool...

Ben aujourd'hui je me suis retrouvée à devoir à l'instant transférer Sarrazin avec les filles et BreizhLoar dans le bac en plastique. Hier soir FullMoon lui tenait tête, mais là je viens de rentrer du boulot et Full a des trous dans ses nageoires comme ses soeurs et les 3 filles serrées les unes contre les autres à se cacher de BreizhLoar qui les cherche dans tout l'aquarium... En plus il m'a fait un nid de bulles... Bref, j'ai mis Sarrazin, et lui il pense qu'à parader devant FullMoon. Il est d'ailleurs en train de faire des bulles un peu partout sur les parois mais euh Full' fait pareil que lui à savoir construire un mini nid de bulles ! chépas

Je sais que c'était risqué par rapport à FullMoon de la remettre avec ses soeurs mais là je suis dans l'urgence depuis hier avec tout ces petits soucis de dernière minute. Mais bon, au moins ça a laisser un  peu de répit aux plus petites par rapport à BreizhLoar car FullMoon a direct été lui prendre la tête. Du coup, j'hésite à renlever FullMoon par rapport à Sarrazin, je vais attendre de voir demain l'évolution du groupe.
Sarrazin a démontré aucun signe d'agressivité envers les femelles (d'ailleurs il n'a d'yeux que pour FullMoon, il la suit partout dans l'aqua). J'ai un peu peur qu'ils reproduisent, ça m’embêterait légèrement.

En tout cas, ma plaque de plexiglass attend plus que sa résine et après je pourrais faire ma mise en eau très rapidement ! J'ai hâte, au moins plus de soucis, tout le monde pourra avoir son chez soi !
Par contre du coup, je mettrais FullMoon et Sarrazin côte à côte Smile

FullMoon - Sarrazin - BreizhLoar - Tyu - BlueBic - CupCake

Je pense que la répartition des aqua'ppartements sera finalement celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:20

Tyu :

Mes poipois !  Imgp0310


BreizhLoar :

Mes poipois !  Imgp0311

Mes poipois !  Imgp0312

BlueBic :

Mes poipois !  Imgp0313


CupCake :

Mes poipois !  Imgp0314


FullMoon : 

Mes poipois !  Imgp0315


CupCake à gauche et BlueBic à droite :

Mes poipois !  Imgp0316


Sarrazin :

Mes poipois !  Imgp0317

Mes poipois !  Imgp0318
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:48

a ta place j'irais dare-dare au premier supermarché du coin acheter des tupperwares avec couvercles pour séparer tout ce monde et les laisser flotter en bain marie le temps que tu termines leur bac. 

J'avais compris que quand tu était venue les prendre que chacun aurait sa place répartis dans tes bacs, mais pas ensemble....:boffffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:35

Shocked c'est compliquer ton histoire la:hum:, il sont tous dans le même bac?confused
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:07

Ben les mâles sont chacun dans un bac :
- BreizhLoar est tout seul
- Tyu est dans le bac avec le tetra empereur, le poisson bizarre et les otocinclus
- Sarrazin est avec FullMoon, CupCake et BlueBic dans mon 54L.

L'état des nageoires de mes filles c'est l'oeuvre de BreizhLoar en 3 petits jours. pale
Sarrazin est beaucoup plus cool avec elles.

A aucun moment mes mâles se sont retrouvés dans un même bac, même pendant les transferts.
Oui, j'ai fait ce que je te disait Anne :
- Sarrazin dans le grand bac amazonien.
- BreizhLoar avec mes filles CupCake et BlueBic.
- Tyu avec le tetra.
Mais bon, Sarrazin s'est fait mangé les nageoires par je sais pas qui dans les poissons de mon homme ; et BreizhLoar était un peu trop casse pieds avec mes fifilles, même avec l'introduction de FullMoon qui est très territorial quand j'ai transféré Sarrazin en urgence mercredi dans le bac de FullMoon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:36

ça j'avais bien compris que les mâles sont séparés, t'es pas débile ! :gniiiiiii:

Mais ça m'inquiète de savoir que Fullmoon est avec Sarrazin (ou un autre) car elle a quand même un passé de harceleuse voir de killeuse ... :boffffffffff: Après j'ai pê pas tout bien suivi, j'ai le cerveau en copote aujourd'hui complementfou jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:45

Coucou,

Je viens donner des nouvelles alors des bonnes et des mauvaises.

Mauvaises :
Tyu a failli mourir, je l'ai retrouvé à temps par terre en rentrant du boulot, il avait commencé à sécher. Du coup j'ai viré la salade de fruits et il a atterri dans un petit saladier tupperware. Au début mon homme était très sceptique sur ses chances de survie, mais mon Tyu est un battant que je lui disait. La preuve ça fait une semaine, depuis hier, que l'accident est arrivé. Tyu a souffert niveau nageoire mais surtout écailles... J'arrive pas à prendre de photos nettes pour vous montrer les dégâts. Mais bon il est vif et mange très bien, ses nageoires semblent commencer à repousser et ont retrouvé leur couleur. En fait c'est surtout les écailles qui m'inquiètent, ça repousse pas. pale
 
La guerre est déclaré entre Sarrazin et FullMoon VS moi, ça fait 2 gros nids de bulles que je détruit, dont un qui avait quelques oeufs ils étaient en train de se reproduire quand je suis rentré du boulot mercredi. Maintenant Sarrazin a compris et fait des minis nids de bulles cachés sous la plante flottante que tu m'as donné Anne.

Bonnes nouvelles :
Pour Tyu il va mieux, je le surveille constamment et il veut tout le temps manger.
Pour BreizhLoar, il fait des très beaux nids de bulles (aussi bon constructeur qu'Uky !) et je mets régulièrement son aqua contre celui où se trouve Sarrazin pour les faire parader.
Sarrazin et les filles ben disons qu'il est heureux d'avoir un harem et FullMoon s'est calmée en agressivité, CupCake et BlueBic n'ont pas besoin de se cacher et je vois régulièrement les 3 filles installées dans la mousse de java ensemble et Sarrazin se pose dans le pot en terre cuite juste en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:14

les écailles ça met longtemps pour repousser.

il n'est pas fini leur bac ?

merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Mes poipois !  Empty
MessageSujet: Re: Mes poipois !    Mes poipois !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poipois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autres poipois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: