Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Empty
MessageSujet: vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions   vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:57

Bonsoir,

voilà tout est dans le titre, et aussi vers quel âge se forme un couple ?

j'ai un de mes gachua aff feli qui est plus gros que les autres, et j'en ai un tout petit petit qui n'a vraiment pas grandit, j'ai du le séparer des autres car le gros l'aurai bouffé ! est-ce qu'il va grandir ? je pense pas qu'il rattrape sont sacré retard, mais bon...

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Empty
MessageSujet: Re: vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions   vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:18

C'est normal du comportement,
Quand tu mets des channas dans un aquarium c'est toujours par groupes pour avoir une chance d'avoir un couple, par 2 c'est un coup de bol car jeune on ne reconnait pas les sexes. De plus pour avoir plus de réussite dans la reproduction c'est mieux de laisser le male dominant choisir sa femelle. Comme je parle de dominant donc un groupe tu as aussi le souffre douleur du groupe, le plus petit du groupe. Maintenant un male adulte pour reproduire c'est suivant l'espèce sinon ils ont tous le même caractère, quand le couple est formé et près à reproduire en générale, il y a conflit ..... Ca peut aller à des proportions énormes si on fait rien du style de retouver que le couple de vivant le lendemain matin car dans la nuit il y a eu bagarre...
Généralement tu le voit avant donc tu peux agir...La journée tu vois que le couple les autres sont planqués, il viennent même pas car le couple est au milieu du bac et fait comprendre que c'est eux les privilégiés, tu commence à voir sur les autres des nageoires abimées, ils retourne le bacs, des comportements pas habituelle...
Les miens ont soulevés et déplacé les couvercle du bac donc attention,
Après le 15 Mai si tu as rien tu peux essayé de déclencher un accouplement mais soit prète à réagir pour retirer les autres, je temps avait déjà parlé un peu de se manège.
Changement d'eau brutale tous les 3/4 jours nourritures vivantes grasse si tu peux...pendant quinze jours, moi j'ai de l'eau dure que je tire 24 heure avant pour si j'ai un problème de chlore, donc toi à voir
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Empty
MessageSujet: Re: vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions   vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:19

Si tu as des questions pose les toujours si je peux te répondre, je le ferais....
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Empty
MessageSujet: Re: vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions   vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:12

je pense pas que le couple soit formé. Ils sont que 3 dans le bac. (j'ai retiré les 2 plus petits qui se seraient fait bouffer par les plus gros, qui font plus du double de leur taille, et j'ai perdu entre-temps bêtement un des 2 petits : il a sauté par la découpe où passe le tuyau du filtre car j'avais pas mis le couvercle à son exacte place...... No )

Bref, donc il y a 1 gros tjs devant, pas craintif pour poil, et les 2 autres plus petits qui sont plus vers l'arrière, plus timides, que je vois moins. Mais pas de blessures, ni de nageoires abimées, ils viennent parfois sur le devant, et ne sont pas chassés par le gros, ils le craignent un peu, quoi.

Y' a poids sur les couvercles, ça j'avais bien pris note.

J'ai eu mes channas en novembre, ils sont jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Empty
MessageSujet: Re: vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions   vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vers quel âge les channas gachuas sont pubères ? + autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Channas gachua aff. feli
» Channas gachua sri lanka royal blue
» mes nouveaux channas (gachua assam black)
» Les exhausteurs sont ils bruyant ?
» quel filtre pour une RSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas de formes naturelles et autres anabantoïdes :: Reproduction-
Sauter vers: