Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dressage de Betta Splendens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:05

Bonsoir,

voilà, j'ai un de mes bettas, qui est un poisson incroyable (d'ailleurs il s'appelle, L'Incroyable, mais c'est pas moi qui a choisit son nom à l'origine, c'est un collègue bettaphile qui trouvait son physique très beau quand il était plus jeune ^^) Et oui, maintenant monsieur est plusieurs fois papa, et ses nageoires ont perdu de leur beauté... Sad

Bref, pour moi c'est toujours le plus adorable et aussi le plus futé. jaimebien

Ce poisson a vraiment un comportement génial. Il a désormais horreur des trop petits bacs, depuis qu'il a goûté aux joies d'être dans un 54 litres pour les repros, quand il a réintégrer son 4 litres, il a été très malheureux : ne bougeait plus beaucoup, mangeait à peine, ne venait plus me voir quand je venais... comme quoi, tous les combattants n'aiment pas les petits volumes, et il faut donc savoir s'adapter à eux. Wink
Du coup je lui ait octroyé un 15 litres qu'il partage avec quelques bébés ampullaires, et il a une tribu de jolies femelles (dont sa dulcinée) dans le bac d'a coté, qu'il peut observer à loisir à travers le petit espace laissé par le cache.

J'avais remarqué que ce poisson est particulièrement joueur, actif, attentif, observateur, malin, démonstratif et gourmand, bref un vrai amour jaime2 petitcoeurrouge . Et j'avais vu des vidéos qui montrait des personnes qui arrivaient a dresser leur betta, donc j'avais envie d'essayer, et j'ai trouvé que ce betta s'y prêterait bien, et je me suis pas trompée. yesyes

Le but de cet exercice est de le faire passer dans un anneau, et dès la première séance, il a compris le truc ! Shocked

Voici une vidéo de la 3eme séance, avec un anneau différent et un dispositif pour le tenir seul, les 2 autres séances précédentes, c'était avec une boucle en fil de fer tenue à la main.

Voilà la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:41


Un bettas de cirque :youpiiii:

Allez Caridina, encore un peu d'effort et tu poura allez en 2013 à incroyable talent sur M6 jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:43

Va falloir créer une nouvelle catégorie pour les concours de betta .... "Acrobatie" jememarre
ctop2
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:02

jememarre

en tous cas ça prouve qu'on peut quand même avoir une certaine interraction avec les poissons, et n'ont pas la fameuse mémoire de "3 secondes" [certains diront que c'est du behaviorisme :siffle: ]
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:58

Ouhhh la, voilà que Anne nous sort des mots savants study

Merci Anne, j'aurai au moins appris qqe chose aujourd'hui bisouatoi
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:30

Pour cloturer le tout, il manque un air musical Breton pour une présentation au prochain congrès ou encore mieux sur M6 jememarre applause
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:41

jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ptit-rekin
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
ptit-rekin


Messages : 100
Date d'inscription : 27/10/2012

Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:15

Ah c'est chouette j'essayerais peut-être avec mon betta Very Happy jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dressage de Betta Splendens Empty
MessageSujet: Re: Dressage de Betta Splendens   Dressage de Betta Splendens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage de Betta Splendens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta Splendens, du "vrai" !
» les formes chez le betta splendens de sélection.
» Taille des alevins betta splendens en fonction de l'âge
» les formes chez le betta splendens de sélection.
» Les "drôles" d'idées en repro. de betta splendens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: