Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:25

Bonsoir ,

Alors voila je ne sais pas ou poster et si ce n'est pas le bon endroit ben vous n'avez qu'à changer Smile

Alors voila un de mes poissons qui est seul et qui est le premier que j'ai eu Smile donc voila il a 5 ans maintenant mais depuis un bout de temps je m'inquiète pour ces pectorale et on va dire sa caudale ou nageoire qui est au bout de la queue je connais pas les noms des nageoire du poissons rouge :moyenmoyen: donc voila ses pectorales il y a enfaite un grosse boule rouge assez claire on dirait du sang avec en + des petite boules sur les 2 cotes ! et sa " dorsale " sur les bords c'est un peu rouge puis ensuite on voit comme des sortes de tuyaux rouges qu'ils n'y avaient pas auparavant alors la maintenance on le change toute les semaines il est dans un 40L ( je sais que normalement c'est plus pour un poisson rouge mais je peut pas faire autrement et je ne peux pas l'echanger ni le donner car j'y suis attaché donc je vous en pris ne faite pas un débat sur la maintenance Wink ) Alors au debut tout au debut il y avait un poisson dans son aquarium qui avait attraper de l'hydropisie (je ne sais pas si sa s'ecrit comme sa ) Et il etait atteint et mon autre poisson etait avec 4 jours apres celui qui a ete atteint quand j'ai su ce que c'etait je l'ai mis dans un autre aquarium a part j'ai bien desinfecter celui de mon poisson " blanc " puis je l'ai remis ! Puis je n'ai rien pu faire pour l'autre il est mort tout seul ... Ensuite vu que il etait tout seul j'avais envie d'en avoir 2 ( oui a 12 ans j'avais envie de beaucoup de chose et j'était assez capricieuse et heureusement j'ai changer ) Donc j'en ai racheter un autre qui lui fesait le mort , nageait sur le dos se remettait normalement puis il fesait des sorte de pirouettes avant on dirait que c'etait un ballon de foot ( je ne blague pas c'est vrai ) on l'as mis a part on ne savait pas trop si il avait une maladie et je l'ai mis a part et il est mort cette été ! donc lui j'ai decider de le laisser tout seul puis au depart il etait dans un 20L que m'avait conseiller un animalier vu que j'y connaissait rien puis d'un coup il a grandi une poussee de croissance comme je dirait donc j'ai changer ! Un beau 40L trouver en brocante ! donc je l'ai mis dedans et il vit dedans depuis plus d'un an ! et puis la depuis quelques mois il a ces sortes de boules qui on dirait se multiplie en mini boule ! Donc j'ai mis du sel et temerol mais sa ne fait rien donc je voulais demander si vous savez ce que c'est tout d'abord , puis si vous savez est ce que on peut y faire quelque chose ? Alors les photos sont a venir mais la j'ai plus de pile dans l'appareil donc sa ne vas pas tarder j'essaierai de vous faire cela demain Wink
Merci d'avance pour votre réponse Wink

Bonne soirée Wink

Flore .

Ps : Je tient a preciser que l'aquarium est changer en entier toute les semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:45

une photo ?

je pense à des tumeurs, ou bien à la maladie des nodules qui peut être causée par une infection virale ou encore une parasitose à sporozoa plasmodia...

si le témérol n'y a rien fait... aie. :boffffffffff:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:58

Voila quelques photos Wink :

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Tumblr_mem3huMjUQ1rm9rq7o1_500

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Tumblr_mem3pw5Zv41rm9rq7o1_500

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Tumblr_mem3rrj9r61rm9rq7o1_500

j'ai pas mieux desole mais la nageoire " dorsale " on ne voit rien du tout sur les photos et sa m'enerve un peu .. je reesaierai plus tard ! voila bonne apres midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:59

ça ressemble à la maladie des nodules ou encore appelée lymphocytose (mais je peux me tromper...) Ca touche principalement les poissons rouges (entre autres espèces). C'est une infection virale.

Perso je n'ai jamais eu à traiter des cas comme ça. Après recherches en particulier dans le livre du Docteur Bassler (source fiable) il n'y aurait pas de traitement à faire.

CITATION :

"traitement : Il n’en existe aucun. La maladie et les nodules peuvent disparaître d’eux-mêmes après quelques semaines, si les poissons sont placés dans un environne­ment favorable et sont bien soignés. Une fois guéris, les poissons peuvent avoir développé une résistance contre cette maladie. Nous pouvons les y aider en leur prodiguant une alimenta­tion spéciale qui renforce leur système immunitaire.

Conseil:

Il est éventuellement possible de découper ou de gratter les nodules, mais il faut alors prévenir les infections bactériennes secondaires et désinfecter les entailles et égratignu­res à l’iso-Betadine, liquide ou sous forme de pom­made."
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:28

Alors l'alimentation je donne deja une nourriture speciale , alors gratter les nodules j'oserai jamais faire sa deja les betta c'est dur d'attraper pour qu'il arrete de bouger alors lui ! en plus il fait plus la moitie de ma main jememarre mais je pense qu'il c'est fait sa avec un ancien décor ! je le change une fois par semaine entierement mais il stresse enormément .. donc je vais voir ce que je peut faire mais je pense que je vais arreter un peu le sel un moment .. donc je vais voir si sa se guéris avec le temps ! on verra bien j'espere juste que sa va pas s'empirer !
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:00

sinon tu peux essayer un traitement ayant des vertus anti-virales comme bettafix ou cytofex (100% naturels, à base de plantes). Sinon quelques feuilles d'eucalyptus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:09

Oui il faut que je me trouve des feuilles d'eucalyptus Wink la aujourd'hui on a mis catappa Wink j'essayerai d'aller en animalerie demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:30

l'eucalyptus tu le trouvera en pharmacie/herboristerie, ou boutique bio pê dans certains supermarchés...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:13

Je doit aller en ville cet apres midi j'essaierai d'aller dans un magasin bio c'est pas ce qui manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Empty
MessageSujet: Re: Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !   Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson Rouge ( ou plutot blanc ) maladie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poisson rouge
» Maladie ou pas ?
» Macropodus opercularis (poisson du paradis)
» Stage en animalerie réservé au poisson
» maladie étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Aquariophilie générale-
Sauter vers: