Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 maintenance du dernier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:01

bonsoir

j'avais dans un 60 L une quarantaine d'alevins qui sont morts car je ne savais pas m'y prendre ( eau non chauffée changée une fois par mois environ non filtrée avec 3 petites branches de mousse de java ) ... sauf un survivant , que j'ai nommé fishy et j'aimerais des conseils pour sa maintenance

je l'ai mis dans un petit vase en verre , avec des micros vers et le vase est dans un verre en plastique rempli d'eau chaude pour chauffer l'eau du vase
il se porte mieux que dans l'autre aquarium : il était à la surface et dès qu'il descendait il était attiré par la surface la queue la première
et maintenant il est normal

si vous avez des conseils je suis preneuse


merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:57


Oui!!

Préparer un bac, trouver un combiné chauffant et un filtre Smile

Attendre 3 à 5 semaines que le cycle de l'azote soit bien en place et déjà ce sera bien mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:35

Pourtant il me semble qu'on t'avais déjà donné des conseils pour bien t'occuper de tes alevins :fouet

Bref, maintenant tu sais ce qu'il faudra faire pour le prochain coup et repartir sur de bonnes bases. yesyes

Bonne chance à ton petit warrior. ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:32

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:58

je sais bien que je suis nulle et fishy is dead mais j'ai un chauffage mes guppys sont allés dans le 60 L car ils étaient vraiment à l'étroit et je recommence une repro dans le 15 L mais mon male n'a pas fait de nid de bulles après 3 jours si vous avez des conseils n’hésitez pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:54

d'abord, désolée pour ton poisson. soispastriste

mais ouh là là !!! Avant de te lancer dans une nouvelle repro, tu crois pas qu'il faudrait avant vérifier si tu as tous les moyens à ta disposition pour te lancer ? et si tu sais là où tu as échoué, et ce qu'il ne faudra ne plus refaire ?

comment as tu l'intention de t'occuper des éventuels futurs alevins ? quels bacs tu as ? quel aménagement ? filtré? planté ? chauffé ? paramètres ? nourriture vivante ? temps etc... ?

ce n'est pas pour t'embêter, mais c'est qu'on parle d'être vivants, et donc des vies sont en jeu, et pour toi que tu aies le plaisir d'avoir des petits bébés bettas qui grandiront dans les meilleurs conditions possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:00

je n'avait pas de chauffage et maintenant j'ai ai un

ils grandiront dans un 15 L chauffé avec quelques branches de mousse de java changement d'eau 2 fois par semaine j'ai un conditionneur d'eau

si ils atteignent l'age de la séparation j'ai 10 bacs à bettas de 1, 5 L un aqua de 6 L et l'aqua de 15 L que je peut séparer en 2 parties de 7, 5 L je n'ai de chauffage que pour le 15 L
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:36

tu n'avais pas de chauffage, et surtout ton bac n'était pas filtré et tu ne faisais pas assez de changements d'eau.

15 litres c'est trop petit comme bac de croissance je te conseille au moins un 25-30 litres.

Est-ce que le bac est filtré et cyclé ? car si c'est pas le cas, il faudra changer une bonne moitié de l'eau tous les jours, et siphonner les déchets à chaque fois.

Le mieux, si tu veux t'essayer à la repro de bettas avec le moins de tracas possibles et le plus de chances de réussite, trouve-toi avec tes parents un aquarium d'occasion de 50-60 centimètres de long minimum, tu en trouveras facilement sur les sites de petites annonces à pas trop cher (Noël c'est dans même pas 2 mois Wink ). Ensuite tu l'installe comme un aquarium classique, cyclage etc...en sol je te conseille de mettre du manado (c'est un des moins chers en plus) et procure toi des plantes faciles type fougère de java, cerathopphyllum, mousse de java, anubia nana, plantes flottantes (pistia, salvinia...) tu peux en trouver des pas chers sur ici ou sur ebay par exemple...
tu mets des cachettes : tu peux acheter un tube PVC de 3cm environ de diametre dans un supermarché de bricolage, et demander à un adulte de le couper en morceaux de 6 cm de long et limer ces morceaux.

Une fois tout installé et le bac cyclé (3 - 4 semaines après la mise en eau), tu peux introduire ton couple de bettas comme pour une repro "normale". Laisse les faire, (en surveillant qd même) mais comme ton bac devrait etre bien aménagé tu auras peu de chances d'avoir des soucis. Une fois l'accouplement terminé tu peux retirer la femelle, puis à la nage libre des alevins le papa. Nourris de nauplies d'artémias vivantes, et changer l'eau à raison d'un tiers à une moitié une à deux fois la semaine suivant la taille du bac et du nombre d'alevins.

bonne chance ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:11

merci

mais je ne peut pas me procurer tout ça
j'ai de la mousse de java et un chauffage
au pire dans un 15 L je peut mettre combien d'alevins car j'ai un 6 L au cas ou j'en aurais trop
qu'est-ce ce que je peut rajouter dans le 15 L sans avoir besoin de l'acheter ( des choses que l'on voit partout ) ?
le male a deja les petits et s'en occupe ils vont éclorent dans 1 ou 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:30

pourquoi donner des conseils s'ils sont pas suivis et en faire qu'a ta tête de toutes façons... :cassetete:

15 litres pour moi c'est trop petit, car tu vas devoir faire d'importants changements d'eau à raison d'une moitié tous les jours, et siphoner ton bac à chaque fois, et j'ai bien peur que tu t'en lasses rapidement. Et pour le moment ne rajoute rien dans ton 15 litres à part chauffage et mousse de java.

tu auras de quoi nourrir tes alevins ? je parle de nourritures vivantes...






Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:32

oui
micro vers et anguillules du vinaigre

je veut bien suivre tes conseils mais ce n'est pas mon porte monnaie qui souffre c'est celui de mes parents et en ce moment plus qu'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:25

ok très bien pour la nourriture vivante. ctop1

Je comprends et sais très bien ce que c'est de ne pas avoir l'argent, le temps ou la place pour pouvoir vivre entièrement sa passion, mais n'oublions pas que nous sommes en présence d'être vivants qui dépendent de nous et sont tributaires des conditions qu'on leur offre. Si on ne peut pas leur offrir ce dont ils ont besoin du moins au minimum, il faut s'en abstenir, et savoir prendre la patience jusqu'au moment on pourra se permettre de faire les choses correctement.

J'espère juste que tu n'auras pas 50 alevins à devoir faire grandir dans le 15 litres, et que tu ne sois pas découragée pour faire les changements d'eau importants....

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
laure338
Bettaphile initié
Bettaphile initié
laure338


Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2012

maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:41

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance du dernier Empty
MessageSujet: Re: maintenance du dernier   maintenance du dernier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance du dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: