Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net

Aller en bas 
+4
marco49
Bedens
Joss
Nedr
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:38

Bonsoir coucoulemonde ,

Je vais préparer un 84L net (80Lx30lx40h) pour y mettre une population de labyrinthidés.
Je compte mettre comme population :
- un couple de colisa lalia
- un couple de colisa chuna
- un betta splendens mâle
- un ancistrus

Pour le reste, j'attends vos propositions.

Je sais pas si des CPO peuvent cohabiter avec scratch
J'aimerai bien y mettre 1 couple de Gourami Chocolat

Merci d'avance.


Dernière édition par Nedr le Jeu 28 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:17

Salut !
à mon avis, il faudrait éviter de faire cohabiter les chunas et les lalias, déja qu' un couple est agréssif envers les autres occupant du bac mais là deux couple, ça risque de cartonner! Et les ancistrus ne vivent pas en bac de moins de 200l et en groupe / couple . Les gouramis chocoltas ne demandent pas les même parametres que les autres poissons donc, faut que tu vois lesquel tu prefere ! Wink Les CPO peuvent etre assez agressive envers les bettas splendens et aussi envers les autres habitant du fond de l' aqua .
perso, je verrai plus une pop du genre:
- 1 couple de lalias / chunas
- 6-8 trichopsis pumilas ( ou autres petit labyrinthidés vivant en groupe )
- 1 mâle betta splendens
- bancs de petit rasboras ( maculata/brigittae ... )
- 8-10 kuhlis

à toi de voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:51

Joss a écrit:
il faudrait éviter de faire cohabiter les chunas et les lalias

Tout a fait d'accord.

Et les ancistrus ne vivent pas en bac de moins de 200l et en groupe / couple .

Là les avis sont partagé, on a démontré qu'un ancistrus pouvait très bien vivre seul dans un 96L mais dans 80L ... A vérifier.


Les gouramis chocoltas ne demandent pas les même parametres que les autres poissons donc, faut que tu vois lesquel tu prefere ! Wink Les CPO peuvent etre assez agressive envers les bettas splendens et aussi envers les autres habitant du fond de l' aqua .

Ça c'est pas mon domaine et comme je répète pas juste ce que je lis sur internet il faut voir avec ce qui en ont.

perso, je verrai plus une pop du genre:
- 1 couple de lalias / chunas
- 6-8 trichopsis pumilas ( ou autres petit labyrinthidés vivant en groupe )
- 1 mâle betta splendens
- bancs de petit rasboras ( maculata/brigittae ... )
- 8-10 kuhlis

Les kuhlis c'est limite a mon avis 80L. Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net 1179852657


à toi de voir! Wink

En gros je trouve que mélanger de colisa c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:14

Pour les kuhli faut voir la dimension au sol.
Préfère des petits loches.
Pour les chuna, tu peux mettre un trio, evite le betta avec les colisa lalia.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:23

Citation :
Pour les kuhli faut voir la dimension au sol.
Préfère des petits loches.
Pour les chuna, tu peux mettre un trio, evite le betta avec les colisa lalia.


Les kuhli peuvent vires dans un 50l avec 60cmx30cm de surface au sol, ! Wink
Petite loches, à part des sidthimunki qui sont trés speed et donc à élever en bac de 150 litre minimu, je vois pas! Il ne faut surtout pas élever les colisas en trio le mâle choisira automatiquement sa femelle et les couple formés tuera la femelle en trop! :boffffffffff: les bettas et les colisa peuvent cohabiter ensembles dans un bac de 80 litre minimum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:45

je n'ai pas assez d'expérience en "gouramis" pour donner de vrais bons conseils. Juste des connaissances "théoriques" apprises auprès d'autres.

je pense que chuna et lalia ensembles semble risqué, et mettre un b. splendens avec aussi.

ce que je me souviens que qu'il avait dans le bac de ma mère (120 litres) un couple de leeri, un petit banc de rasboras heteromorpha, un petit botia et un petit groupe de kuhlis. Pour 80 litres je pense que 3 espèces c'est suffisant. En invertébrés, pourquoi pas rester dans l'asiat' en mettant des japonicas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:18

Merci de vos avis, mais en quoi est ce risqué de mettre un betta splendens et un couple de colisa ensemble scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:35

Les deux sont agressifs en période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:43

car les chunas peuvent etre mauvais en période de repro, et qu'un betta c'est pas pas très rapide à la course...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:04

Bonjour,
La première chose se sont les paramètres, biotope et autres, deux espèces de colisas non, peut etre et risque hybrid, 80l trop petit, je verrais plus en spécifique en poisson et au sol crevettes.........
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:33



Joss a écrit:


Les kuhli peuvent vires dans un 50l avec 60cmx30cm de surface au sol, ! Wink
Petite loches, à part des sidthimunki qui sont trés speed et donc à élever en bac de 150 litre minimu, je vois pas! Il ne faut surtout pas élever les colisas en trio le mâle choisira automatiquement sa femelle et les couple formés tuera la femelle en trop! :boffffffffff: les bettas et les colisa peuvent cohabiter ensembles dans un bac de 80 litre minimum! Wink

les kuhli dans 50l c'est comme les bettas dans trois litre ils vivent bien mais ne sont pas heureux.
Perso j'ai 3 coli miel qui vivent depuis longtemps en harmonie. Peut etre que j'ai de la chance ... direction google je vais verifier sa.

Mais surtout je trouve sa enorme de dire sur un forum de betta qu'on peut mettre n'importe quel betta en comunautaire dans 80l, hop ! Sa depend TOTALEMENT du betta je trouve franchement ton conseil carrement dangeureux...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:51

Citation :
les kuhli dans 50l c'est comme les bettas dans trois litre ils vivent bien mais ne sont pas heureux.
Perso j'ai 3 coli miel qui vivent depuis longtemps en harmonie. Peut etre que j'ai de la chance ... direction google je vais verifier sa.


Qui a dit que les bettas ne pouvaient pas s' épanouïr dans un 3 litres ??? Dans ce cas là, tu n' as pas de couple de Colisa formés! Wink

Citation :
Mais surtout je trouve sa enorme de dire sur un forum de betta qu'on peut mettre n'importe
quel betta en comunautaire dans 80l, hop ! Sa depend TOTALEMENT du betta je trouve franchement ton conseil carrement dangeureux...


Je n' ai pas dis ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:55

Citation :
Là les avis sont partagé, on a démontré qu'un ancistrus pouvait très bien vivre seul dans un 96L mais dans 80L ... A vérifier.

Alors là, je dis non !!! déja un ancistrus seul, c' est niet, en couple formés ou en groupe de 5 avec plus de mâles que de femelles et ce dans un bac de 200l minimum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:47

Les avis diverges souvent, tant que les poissons sont en bonne santé et on de la place, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:01

marco49 a écrit:
Les avis diverges souvent, tant que les poissons sont en bonne santé et on de la place, tout va bien Smile
oui mais aussi respecter leur besoins physiologiques et de comportement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:39

Joss tu n'as pas la mm vision que moi des besoins des poissons, les colisas ne sont pas tjr en couple et c'est pas pour autant qu'il ne se reproduisent pas j'ai eu au moins dix ponte qui sont allé a terme (en communutaire c'est pas tjr evident) ... Pour les ancistrus c'est tranquille tout seul dans 80L y a qu'a regarder le miens (au depart j'en avais deux mais il a tué sa compagne et la suivante aussi), c'est des animaux teritoriale qui tue les animaux de mm espece s'il ne les considère pas digne d'etre en couple/groupe avec eux. Pour les bettas je suis pas du tout d'accords pour dire qu'il s'épanouissent réellement dans 3l regarde un betta presque imobile dans 3l et regarde un betta qui regarde curieusement un escargot, fait des longueurs, se cache dans les plantes ... tout sa dans son 15l tu verras le quel s'épanouit vraiment.

Je le repete nos avis divergent et je pense que c'est une bonne chose tant qu'on s'emmele pas, c'est l'esprit d'échange et de debat qu'inspire les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:32

Citation :
Pour les bettas je suis pas du tout d'accords pour dire qu'il s'épanouissent réellement dans 3l regarde un betta presque imobile dans 3l et regarde un betta qui regarde curieusement un escargot, fait des longueurs, se cache dans les plantes ... tout sa dans son 15l tu verras le quel s'épanouit vraiment.

Et maintenant, imagine, un betta tout mou dans 15l, qui ne nage pas et nese déplace pas, à part pour manger et, le même, mais un dans un 3l qui " regarde un escargot, qui fait des longueurs ... " Tu comprend ce que je veux dire ?

Citation :
Joss tu n'as pas la mm vision que moi des besoins des poissons

c' est clair, toi , tu as une vision, " mesure du possible " pour la maintenance, et moi une vision de maintenance idéale pou chaque poissons .

Citation :
les colisas ne sont pas tjr en couple et c'est pas pour autant qu'il ne se reproduisent pas j'ai eu au moins dix ponte qui sont allé a terme

J' ai du me tromper sur ce sujet là alors, mais il me semblait vaiement que les colisa ' chuna ou lalia ) formaient des couple " pour la vie " , à vérifier ?

Citation :
Pour les ancistrus c'est tranquille tout seul dans 80L y a qu'a regarder le miens (au depart j'en avais deux mais il a tué sa compagne et la suivante aussi), c'est des animaux teritoriale qui tue les animaux de mm espece s'il ne les considère pas digne d'etre en couple/groupe avec eux.

C' est justement parcqu' ils sont territoriales qu' ils doivent vivre en bac de 200l au moins et à plusieurs .

Toute les informations que j' affirme, ce n' est pas parce que je suis sur qu' elles sont vais, mais parce que je l' ai appris avec différentes personnes à qui je fais entierement confiance sur ce point( même si je ne les aimes pas tous ) Et ce seuelemnt depuis 7 ans que je fais de l' aquariophilie. Aprés, c' est sur que personne n' aura jamais le même avis sur la maintenance , même si ça serai au top pour les personnes qui cherchent à se reinsegner plutôt que d' avoir plusieurs avis différents, sans avoir lesquelle choisirs .
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:40

Le but de l'aquariophile est de respecter au mieux les besoins des espèces qu'il veut maintenir et qu'il maintient.

Ensuite, il faut bien faire la différence entre la personne qui n'a pas encore monté son bac et qui se renseigne comme c'est le cas ici, et donc il faut lui donner les meilleurs conseils possibles afin de lui éviter des problèmes et qu'il soit ensuite confronté au 2 ème cas qui est celui-ci :

La personne qui a déjà son bac et peuplé de façon pas idéale, et qui devra donc rectifier le tir du mieux possible avec ses moyens et ses possibilités, ce qui n'est pas toujours agréable pour la personne et aussi pour ses poissons.

Là on a la chance d'être en présence du premier cas, donc évitons de le conduire sur le chemin du 2eme, même si Nedr vu son expérience saura intervenir de façon juste.

Donc pour à nouveau répondre clairement et reprendre les éléments déjà donnés :

- un couple ou petit groupe de 4-5 colisa lalia max ou un couple de chuna
- un petit banc de 10-12 cyprinidés calmes comme les arlequins ou rasboras de petite taille (éviter les barbus, à part peut être les titteyas)
- au sol un petit groupe de Yasuhikotakia sidthimunki (ex botia-) par 4-5 ou pangio kuhlis par 8-10 ou otocinclus par 6 mini, ou des grosses crevettes type japonica ou macrobrachium dayanum.

Le bac devra etre densément planté, lumière tamisée par des plantes flottantes, offrir un espace de nage, des racines et/ou branches.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:23

ctop1 avec Anne

Maintenant la jeunesse tous le monde a le droit de s'exprimer, de partager la passion sur l'aquariophilie, d'etre cool dans les réponses c'est un plus aussi, parfois c'est pas le cas, de se respecter, on s'entraide ensemble et des message qui commence à ce cripper le chignon çà m'interresse pas donc j'abrege et d'autres aussi..............Aquariophilement Franck
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:34

Le plus simple serait peut être de choisir une espèce pour le fond, milieu et surface.
Et voila. caveauxpunis
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:04

marco49 a écrit:
Le plus simple serait peut être de choisir une espèce pour le fond, milieu et surface.
Et voila. caveauxpunis

voilà c'est exactement ce qu'on recommande en plus détaillé ! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:52

Bonjour et merci à vous tous ctop2

Anne, si j'ai bien compris, je peux mettre 4 ou 5 colisa Lalia ou 1 seul couple de chuna? Pas 2 de chuna?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:11

oui Ronan, après comme tjs ça dépend du caractère propre à chaque poisson. Les chunas seraient plus violents que les lalias.

Si tu te tournes vers le lalia, essaye de trouver du sauvage qui d'après ce que je sais par des personnes fiables qui en maintiennent et reproduisent, sont plus solides que leurs homologues d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:40

Joss moi je parle des poissons grace au renseignement des autres mais surtout grace a ma propre experience ce topic a l'avantage de parler de poipoi que je maintiens ou ai déjà maintenu, ce que je trouve dommage chez toi c'est que tu parle de façon sur affirmative de poisson que tu n'as pas maintenu, je pense que c'est sa qui faisnotre différence.


Pour ta vision de maintenance de 'vision du possible' et 'idéale' je pense que c'est moi l'idée de maintenance idéale et toi l'autre, la preuve tu as conseillé de kuhlis dans 50l...

Les ancistrus c'est pareil que le charbon les avis sont partagé et je pense qu'on peu donner un vrai bon avis a leurs sujets que en les ayant déjà maintenu.

Aquariophilement votre comme dirait certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:57

pfffffffffafligeant franchement vous ait relou arrêtez de pourrir les poste comme ça! camenerve

vous n'avez qu'à régler vos comptes ailleurs jenaimarre

ctop1 plusun avec Anne pour la population Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée de population de 240 litres.
» Bac pour scalaire.
» Chauffage pour 15 L
» 20l pour incubateurs
» Question pour le sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas de formes naturelles et autres anabantoïdes :: Nos poissons, leurs bacs-
Sauter vers: