Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12 litres Pour Antrax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:39

Hello les gens troptropbien

Suite aux differents posts, messages, j ai decice de faire un 12 litres plante et filtre pour Antrax mon betta Dragon Halfmoon (d apres le vendeurs) jaime2
Donc au sol du manodo, un filtre exhsauteur + petit chauffage et une demie feuille de catappa,
Mais pour les plantes je sais pas combien ni quelles plantes choisir, pour l aqua : :siffle: Ha oui je n ai pas de lumiere special, juste un neon pour l eclairage de 36watt (eclairage de garage susppendu haut dessus des aquas

voila donc quelles plantes et combien

Merci

@+


Dernière édition par Sulfur le Mer 24 Oct - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:40

Bonjour,

bonne idée ! ctop1

Pour les plantes le plus simple sont anubia, fougère de java tu en as de différentes formes.

Donc par exemple une anubia barteri, une anubia nana, une mocrosorum pteropus "normale", une microsorum pteropus windelov par exemple.
Tu auras sûrement d'autres suggestions.

pourquoi de la catappa ? c'est juste une cure comme ça ou bien tu lui en mets en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:06

Je pense qu'il utilise la catappa juste pour stériliser l'eau et empêcher au max les maladies. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:44

Bedens a écrit:
Je pense qu'il utilise la catappa juste pour stériliser l'eau et empêcher au max les maladies. Non ?

oui exacte Very Happy pour avoir une meilleur qualite dans l ensemble en preventif

Autre raison :

- Je laisse la catappa (petite feuille, petite dose) en permanence dans le bac, car elle a aussi une vertue "relaxante" pour les poissons.
- Fait coller les bulles du nid.
- Et surtout les piopios adore ce caches sous les feuilles, a la surface ou quand elle tombe au fond entre deux angle de l aqua.

voila

Je prends combien de plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:01

Le nombre compte pas vraiment, tu pourrais nous donner les info qu'il y a sur l'éclairage ? Car tout les éclairage ne sont pas adapté.

Si tu n'as pas de sol nutritif tu compte mettre de l'engrais ?

Dans les plantes qui ne demande vraiment presque rien il y a le rayon de la Java et les anubias.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:12

un neon pour l eclairage de 36watt (eclairage de garage susppendu haut dessus des aquas)
pas d engrais, juste le manado

voila
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:28

Sulfur a écrit:
Bedens a écrit:
Je pense qu'il utilise la catappa juste pour stériliser l'eau et empêcher au max les maladies. Non ?

oui exacte Very Happy pour avoir une meilleur qualite dans l ensemble en preventif

Autre raison :

- Je laisse la catappa (petite feuille, petite dose) en permanence dans le bac, car elle a aussi une vertue "relaxante" pour les poissons.
- Fait coller les bulles du nid.
- Et surtout les piopios adore ce caches sous les feuilles, a la surface ou quand elle tombe au fond entre deux angle de l aqua.


c'est pas une très bonne idée d'utiliser de la catappa en permanence car s'il y a une maladie, tu vas être embêté car au lieu de pouvoir utiliser ce traitement en curatif, tu vas devoir utiliser qq chose de plus fort. La catappa en permanence c'est pas génial, c'est un peu comme si tu prennais des antibios sans raisons....

-Si ton poisson est stréssé, il faut éliminer la cause de stress.
-ils peuvent tout à fait faire des nids sans catappa. Par contre en repro (donc usage ponctuel, juste pour le nid !) tu peux en utiliser pour aider.
-les plantes flottantes et les autres font tout à fait le même boulot et en mieux ! troptropbien

plus d'infos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:50

je devise la feuille en trois, pour avoir du preventif, l eau est reste clair.
Sans filtration et sans plante, c est la seul solution que j ai trouve
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:23

jemeprosterne Caridina m'apprendra toujours plein de chose jaimebien

Sinon sur ton éclairage il n'y a rien marqué ? Car le nombre de W c'est secondaire, ce qu'il faut connaitre c'est les 'paramètres' de la lampe, sa température de couleur par exemple. Tu devrait voir un sorte de charabia avec un mélange de chiffre et de lettre sur le néon, donne les nous stp.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:31

Bedens a écrit:
jemeprosterne Caridina m'apprendra toujours plein de chose jaimebien

.

c est que j aime bien jaimebien jemeprosterne jaimebien jemeprosterne jaimebien jemeprosterne jaimebien

Pour le neon je regarde ce soir quand je rentre du taf
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:17

Bedens a écrit:
jemeprosterne Caridina m'apprendra toujours plein de chose jaimebien

moi même j'ai appris auprès de plus expérimentés, et j'en apprends tjs....

l'aquario c'est un domaine où l'ont apprendra tjs, même quand on aura 50 ans d'expérience !!! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:54

Bonjour.
pourquoi n'utilise tu pas des feuille de chêne ou châtaignier ect...
moi j'en utilise est j'en suis comptent je n'ai jamais de maladie (je touche du bois Razz )
et comme tu dis les betta adore ci glisser ! Wink est ça ne colore pas tros l'eau voir pas , ci tu n'en mais que une ou deux .
comme sa tu garde la catappa pour les soins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:33

niko29 a écrit:
Bonjour.
pourquoi n'utilise tu pas des feuille de chêne ou châtaignier ect...
moi j'en utilise est j'en suis comptent je n'ai jamais de maladie (je touche du bois Razz )
et comme tu dis les betta adore ci glisser ! Wink est ça ne colore pas tros l'eau voir pas , ci tu n'en mais que une ou deux .
comme sa tu garde la catappa pour les soins Wink

une idée a creuser ctop2
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:07

pour le neon

polylux xl
ft8/36w/580 cool white

j ai rien d autre sur le neon
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:31

Bah avec des plantes facile sa devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:45

Bedens a écrit:
Bah avec des plantes facile sa devrait le faire Smile

bien :youpiiii: donc on va faire chauffer la carte bleue, Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:51

jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:01

heu juste en passant

Si je veux cycler le bac, je peux pas mettre la cladophore au debut, je la mets une fois que le cycle est fait :siffle: ???
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:29

Tu peux tout mettre dès le début sauf les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 litres Pour Antrax Empty
MessageSujet: Re: 12 litres Pour Antrax   12 litres Pour Antrax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 litres Pour Antrax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un 30 litres
» nano 25 litres
» Un 100 litres asiatique?
» Combien de litres ?
» Idée de population de 240 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: