Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question légitimes (ou pas) du débutant

Aller en bas 
+3
Nedr
Anne56
ann-lee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:11


Sinon, pour les petits bacs, tu a ce genre de filtre qui est pas mal>

mini filtre cobra, pour casser le rejet, il suffit de le placer légèrement au dessus de l'eau de façon cascade. J'ai un de ce genre dans un nano de 10L, reglage presque au minimum et il tourne depuis deux ans avec un seul nettoyage par an. Shocked

Cest un exemple bien sur mais, regarde si cela t'interresse>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:25

Tu l'as acheté ? C'est vrai que ce genre de filtre bouf une place pas possible. Je crois qu'il suffit de découper au cuter le coté collé a la vitre c'est très simple a enlever.
C'est vrai que ce petit filtre a l'air pas mal mais je trouve qu'il est horriblement cher, le plus simple serais un filtre a exhausteur.
Revenir en haut Aller en bas
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:29

C'est un peu bête à dire mais je ne le trouve pas très esthétique (ZBAF ! préoccupation de nana).

J'ai trouvé plusieurs tutoriels pour fabriquer un exhausteur donc je me demande si je vais pas tout bonnement faire comme ça.
Il y a un tutoriel que j'ai trouvé qui utilise un pot de fleur qui est déjà percé sur le dessus. En le renversant ça donnerait ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bedens => Je mettrai une photo de la bête tout à l'heure, histoire montrer mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:49

Ok par contre je comprend pas le schéma est a l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:03

ann-lee a écrit:
C'est un peu bête à dire mais je ne le trouve pas très esthétique (ZBAF ! préoccupation de nana).


HAAAAA^!!! Bon là, je suis forcément dépassé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:06

Non en fait il faut retourner le pot de fleur pour que le trou soit sur le dessus. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris toujours.

EDIT :

Sinon j'ai trouvé ça : mini filtre mousse mais est ce que ça conviendrait seul pour mon futur betta ?

ou ça : Filtre bulleur de coin


Décidément ça me prends la tête et je crois que je commence à vous em...bêter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:07

C'est exactement ce que je t'avais proposé dans mon post, mais pour 1€ de moins jememarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:21

pfffiou décidément je suis pas douée ces jours ci :2347:

Et donc entre le bulleur de coin et le mini filtre, c'est plus intéressant de prendre le mini filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:57

Pour moi, oui ctop1
Pas de risque que les poissons se coincent derrière et s'asphyxient Wink
Revenir en haut Aller en bas
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:16

D'accord merci beaucoup Smile j'ai donc commandé le mini filtre ainsi qu'un chauffage vu qu'il n'y avait pas la puissance voulue dans mon animalerie.

Merci encore pour votre aide tout le monde, en espérant ne pas vous avoir trop embêtés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:48

T'inquiète tu nous embête pas on est là pour t'aider et si il n'y avait aucun novice pour venir nous embêter le forum coulerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:19

plusun avec Bedens

Les Forums servent à cela, faire partager notre expérience, nos réussites mais aussi nos erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:34

perso pour avoir les 2 a la maison vaut mieux le filtre boite, car l'autre est vraiment rikiki. Si tu laisse un cm autour du filtre pas de pbs de poisson qui se coince, enfin j'ai jamais encore vu ça (contrairement avec un filtre interne)
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question légitimes (ou pas) du débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour le sol
»  débutant avec les aquarium
» Notre première bettagère de débutant à Youl et Gloriana83
» question bac 54l
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: