laure338 Bettaphile initié

| Sujet: je ne doit pas être douée Dim 21 Oct - 9:12 | |
| bonjour j'avais une trentaine de jeunes bettas avec retards de croissance je sais pas pourquoi et voila qu'ils se mettent à mourir je pense à de l'oodium et j'ai mis ce que j'avais ce qui n'a pas empêcher mes plus gros alevins de mourir si quelqu'un a des conseils SVP j'ai ai grand besoin | |
|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: je ne doit pas être douée Dim 21 Oct - 9:23 | |
| Bonjour,
en effet les morts inexpliquées chez les jeunes alevins c'est très souvent du à l'oodinium.
Déjà commence par traiter avec de l'oodinol de chez JBL à la dose normale, attention ça tue les invertébrés, donc retirer escargots et crevettes s'il y en a.
Ensuite chercher la cause du problème, c'est dans ton 60 litres filtré et planté le problème ? quelle est la température de l'eau, comment tu nourris et à quelle fréquence, comment sont fait les changements d'eau, les paramètres du bac ??? | |
|
laure338 Bettaphile initié

| Sujet: Re: je ne doit pas être douée Dim 21 Oct - 11:30 | |
| dans mon 60 L ou je n'ai mis que 20 L non filtré non chauffé est-ce qu'avec une lampe au-dessus sa peut marcher ?? avec quelques branches de mousse de java | |
|
Anne56 Admin

| Sujet: Re: je ne doit pas être douée Dim 21 Oct - 13:47 | |
| oh ben cherches pas alors ! retard de croissance c'est parce qu'il y a pas de chauffage, et les maladies, car pas de filtration. L'oodinium est très souvent présent en bac non filtré.
Pourquoi ton bac n'est pas remplit entièrement ?
Il te reste combien d'alevins ? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: je ne doit pas être douée  | |
| |
|