Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Aqua 54L pour repro "semi naturelle"

Aller en bas 
+7
stephane-r
aline1905
niko29
otot
Anne56
Nedr
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:05

oui faudra bcp plus de plantes. La cerato est aussi c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:12

j'ai pris des plantes envahissantes lol! j'ai planté un peu partout, mais quand ça va pousser bien, apparemment je devrais "tailler" un peu partout
j'espère juste que ça va bien pousser avant l'arrivée des bettas, histoire qu'il n'y est pas de bagarre...

Manque qu'à trouver de la mousse de java pas cher, mon homme a un souci avec sa mousse, elle ne pousse plus donc je ne peux pas lui piquer des bouts, je vais donc élargir ma recherche

cerato : je ne crois pas connaitre, vais me renseigner dessus (et probablement en prendre)
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:28

Coucou louve,


N'achete pas de cerato* ^^ Quand tu viendra prendre tes poissons, je t'en donnerai plein!

C'est la plante flottante qui est dans l'osaka si tu te rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:02

Bonsoir Louve coucoulemonde

Ce weekend je passe chez bernardino qui habite également à Ergué-Gabéric.
Donc si tu veux je peux te déposer de la Cératophilium ainsi que de la Pistia ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:08

En regardant les images sur google, j'en viens à penser mais cerato, vous m'en avais donné stephane et aline, non ?

La pistia ne va pas trop cacher la lumière ? Apperemment les espèces que j'ai prise ont vraiment d'être éclairé, donc ben c'est pour ça que j'ai bien "délimité" pour que quand ça pousse bien sous la lumière et que les plantes hautes ne cachent pas les petites, je vais essayer de faire en sorte que mes plantes flottantes soient surtout au dessus des petites plantes
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:12


Normalement, nous t'en avions donné de la Cerato* !!!


Et, pour la pistia, oui, il faut faire en sorte que les autres plantes profites aussi de la lumière. Cela peut être un peu, envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:34

Bon ça y est on peut enfin dire qu'il est en eau !

J'ai trouvé le bloc multi prise, le chauffage et donc voilà :

Ya que la plante "en cheveux" qui pousse en hauteur, les autres c'est bof pour le moment
et j'ai planté en touffe car je m'énervais à l'enlever petit bout par petit bout donc ben au final quand ça m'énerve, ben ça m'énerve et je cherche pas plus loin....

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Imgp0120


Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Imgp0122


Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Imgp0123
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:11

Coucou Angélique,

Bah nikel ton bac Smile

Faut que ça pousse par contre, histoire que plus tard, ils puissent bien ce cacher ^^

Quand tu viendra chercher tes petites femelles, ont te repassera de la cerato* pour bien pomper tes nitrates dans le bac. En plus dedans, en ce momment, c'est blindé de cyclope. Top pour les allevins ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:38

J'envisage d'aller piquer encore dans l'aquarium chez mes beaux parents de la plante qui est derrière la plante "cheveux"
Pour essayer d'avoir plus de plantes dans le fond, parce que là je trouve ça trop dénudé à mon goût... elles ont intérêt à pousser parce que là pour le moment, je suis pas très satisfaite du résultat... D'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de mousse de java pas cher...

Ok super pour la cerato panneaumerci
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:22

Bon là je suis perplexe : ce matin, j'ai trouvé 3 clandestins dans mon aqua

ce sont des touts petits escargots, je les ai retiré de l'aqua pour les mettre dans un verre d'eau (du bac)

Devrais-je les laisser ? Les virer ? Mais surtout que font-ils là ????

J'arrive pas à faire des photos nets, ils sont touts petits, corps transparent/blanc avec une coquille brune.

Merci de votre aide à comprendre ce mystère lol!

ps : j'ai pas encore testé les paramètres, normalement mon compagnon me montre demain matin son matériel et comment utiliser ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:34

Les escargots sont souvent utilitaires, sa doit être des œufs de physe ou de planorbe qui était accroché a une plante et qui ont éclot.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:43

Donc je les remet dans l'aqua ? C'est pas trop dangereux pour eux, par la suite avec 4 bettas quand je mettrais Uky et les fifilles ?

édit : je viens d'aller regarder les noms que tu cites : ce sont des physes je pense au vu de la forme de coquille
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:03

Ok bah met les dans ton aquarium, normalement les bettas devrait pas y toucher, de tout façon tu devrais vite en avoir un peu plus. Temps que tu entretiens bien ton bac et que tu ne nourri pas trop (risque d'invasion) il n'y a rien a craindre des physes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:05

ils sont tres utiles c'est escargot! moi j'en est dans tous mais bac mes betta mange les oeuf dés fois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:15

Mon compagnon m'a dit de les jeter, ça mangerais mes plantes d'après lui, donc ben j'ai jeté Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:38


Coucou angélique,

Si ce sont des planorbes, comme j'ai dans mes bacs, aucun danger pour les plantes. Mais vraiment aucun. C'est une espèce de planorbe minuscule (5mm max) et brouteuse d'algue voir des dechets au sol.

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:55

Non ce sont pas des planorbes, éanna les a identifié comme des physes, et j'ai essayé de mettre le plus gros avec Uky pour voir comment il réagissait, et il arrêtait pas de taper dessus vraiment pas content (et pourtant c'est un pacifiste vu qu'il réagit pas en voyant son reflet lol! )
Bah ils sont dans la poubelle maintenant... J'ai pas très envie d'étaler la poubelle sur mon sol tout propre pale on verra si d'autres escargots sont présents dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:25

Sad Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 1528866665 Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 2077966078 Pauvre petit escargot ... La prochaine fois que je vois ton compagnon je le met a la poubelle ! Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 853374562
Les physes sont adorable et ne toucherons pas a tes plantes ! Ils se contente des déchets, plante morte, animal mort etc, en gros ils t'évite les piques de nitrite... Franchement je trouve sa nul d'infliger une mort pareil a des animaux tellement utile.

Uky fessait 'connaissance', tu aurais du laisser l'escargot, au bout 1/2 h ton betta aura compris qu'il ne peut pas y toucher a cause de sa coquille. Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 1479871755
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:40

Que tu crois, mon petit Uky a l'air assez futé, il tapait en direction des antennes quand il a vu que sur la coquille ça donnait rien !
Ben écoute on verra si ya des petits escargots dans l'aqua que j'aurais pas vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:02


A la maison, les petits bettas mangent les jeunes planorbes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:54

C'est des terreurs vos poissons ... Je réalise que les miens sont vachement pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:50

Bedens a écrit:
C'est des terreurs vos poissons ... Je réalise que les miens sont vachement pacifique.

Donne leur des Red cherry et après tu observe :p

:gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:23

physes et planorbes ne touchent pas aux plantes, si on les voit dessus c'est qu'elle s'occupent d'une feuille qui va de toutes façons mourrir ou bien pour la nettoyer.

oui certains bettas embêtes les escargots, mais qd ils sont assez gros souvent ça passe.

mes channas ont réussi à manger des ampulaires Shocked Suspect (certes c'était des jeunes escargots, je sais pas comment ils font !)
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:01

Oupss alors Embarassed
promis si d'autres escargots apparaissent ils resteront en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:39

cheers Moi perso j'en fais un élevage dans des 5l jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Louve


Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:07

bon ben RAS à signaler dans l'aqua, plus d'escargots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua 54L pour repro "semi naturelle"   Aqua 54L pour repro "semi naturelle" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 54L pour repro "semi naturelle"
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] La maintenance/repro semi-naturelle.
» repro semi naturelle des bettas channoïdes
» Premier retour d'expérience de maintenance/repro de betta splendens de sélection en semi-naturel.
» Pompe pour petit aqua
» aide pour mon futur aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: