Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 oodinium ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:21

bonjour a tous ,

bon , comme je vous en ai fais part , j ai perdu une femelle dans la nuit
elle avait une pourriture des nageoire , mais ce n est pas cela qui l a tué , et ce qui m interpelle c est que c est la troisieme femelle a qui ça fait ça
je les mes dans un bac avec cattapa et esha , et j en ai eu deux dont la tete a été entierement prise par une mousse épaisse , mais elles n etaient pas en bac filtré , alors je me suis dis : essayons dans un filtré ( charbon actif ) , et ce matin je vois ma pauvre femelle presque blanche ou marron délavé
je ne sais pas si c est de l oodinium mais je me pose la question quant meme car je commence a en avoir vraiment marre de perdre des femelles que j ai prévu de faire reproduire camenerve jenaimarre

sinon , j ai remarqué que j ai deu femelles et un male qui ont une tache qqui ne se voit que lorsqu ils sont en face de moi , un peu velouté , est ce aussi de l oodinium ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:30

bonjour,

ce que tu décris ne ressemble pas à de l'oodinium, ça semble plutôt bactérien ou fongique.

tu as des photos ? les paras de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:44

ni l un ni l autre
en plus elles ont chopé ces maladies dans ma maison de vacances et pas a paris ou je suis en ce moment
mais je vais quand meme prendre ceux de mon bac hopital

et tu les soignerai comment toi Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:20

difficile à dire, car je n'ai jamais eu ça.

Je ferais un traitement polyvalent : témérol ou tetra medica.

Je préfère avant-tout soigner avec des plantes si possible, (ou bleu de méthylène) mais là il faut une médication + forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:18

oui car ça part pas
je vais demander a mon animalier
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:53



Cela, resemble fort à une maladie fongique. (selon moi!) Attention, si c'est bien ça, c'est très rapide et foudroyant. Ce n'est pas la maladie de la pouriture de la bouche ? Si oui, en faite, c'est un champignon... Le poisson meure d'asphyxie.

Echa2000, ou bleu de méthylène, et autres traitements contre les mycoses. Oublie le sel de guèrande, sont efficassité sera normalement trop limité.

steph,
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:56

ok merci beaucoup
mais ce que je comprends pas c est que ça arrive que lorsque j ai mit le poisson dans son eau traitée scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:01

ambroise75 a écrit:
ok merci beaucoup
mais ce que je comprends pas c est que ça arrive que lorsque j ai mit le poisson dans son eau traitée scratch

Parce que certainnes mycoses sont extrèmement coriace... Les traitements sont long et fastidieux. MAIS>>>> Il faut aussi trouver la cause du problème. Pourquoi, il y a ça dans ton bac? Pourquoi si rapidement? Quesque qui a polué l'eau? etc...

"enfin, si c'est bien un champignon hein!"

Caridina à donner des infos sur des astuces qui, je pense sont très bonne à prendre. Le manadoo, les micro filtre, les feuille et extrait de catappa sont une bonne solution pour éviter se genre de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:02

certaines infections bactériennes ressemblent aux mycoses... ça peut être une myco-bactérie... c'est ça qui est compliqué, en + sans photo...

Aussi je sais que les poissons peuvent faire une surproduction de mucus qui ressemble à un voile blanc sur tout le corps, et c'est souvent bactérien.

Esha2000 en dose d'urgence (double dose) mais parfois pas assez fort ce produit.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:04

Caridina56 a écrit:
certaines infections bactériennes ressemblent aux mycoses... ça peut être une myco-bactérie... c'est ça qui est compliqué, en + sans photo...

Aussi je sais que les poissons peuvent faire une surproduction de mucus qui ressemble à un voile blanc sur tout le corps, et c'est souvent bactérien.

Esha2000 en dose d'urgence (double dose) mais parfois pas assez fort ce produit.


+1 c'est compliqué et echa2000 à large spectre. C'est pas l'idéal mais, parfois bien utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:12

stephane-r a écrit:

Parce que certainnes mycoses sont extrèmement coriace... Les traitements sont long et fastidieux. MAIS>>>> Il faut aussi trouver la cause du problème. Pourquoi, il y a ça dans ton bac? Pourquoi si rapidement? Quesque qui a polué l'eau? etc...

"enfin, si c'est bien un champignon hein!"

tout à fait d'accord.

stephane-r a écrit:
Caridina à donner des infos sur des astuces qui, je pense sont très bonne à prendre. Le manadoo, les micro filtre, les feuille et extrait de catappa sont une bonne solution pour éviter se genre de problème!

par contre la catappa, à ne pas utiliser en permanence dans un but préventif. Voici un topic très intéressant :
ici
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:25

ok merci , je vais voire
mais je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça car ça m est arrivé en normandie et a paris ( c est pas la meme eau normalement ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:31

tu as ré-acclimatés tes poissons à l'eau de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:47

oui
et puis l eau était exactement a la meme température

j ai fais les tests hier soir
l eau de mes bacs est meilleur que celle de mon bac hopital ( mais je pense qu avec les médicaments et la feuille de cattapa les parametre change )
mais mon eau reste dégueulas il faut le dire et est tres acide
j ai une KH et un PH qui ne sont pas tip top non plus
seul le nitrate , le nitrite et le chlore sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:28

ton KH - PH sont à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:37

KH :entre 10° et 15°
PH : 8
GH : entre 14° et 21°
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:48

c'est pas dramatique, je connais des gens qui élèvent des bettas en eau dure et ils sont au top.

Après, pê une substance dans l'eau non décelable aux analyses classiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:54

oui je ne sais pas
et puis ce qui me rassure c est que là j ai quand meme pas mal de bettas que j ai élevé et il y a pas a dire , c est ceux la qui tiennent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oodinium ????? Empty
MessageSujet: Re: oodinium ?????   oodinium ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oodinium ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: