Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le betta de l'été.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin



Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Le betta de l'été. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le betta de l'été.   Le betta de l'été. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:17

merci de lire les règles " Il faut que les messages postés soient constructifs" donc je supprime, et je supprimerais dorénavant sans préavis si ça reproduit. Merci de de ne pas me donner un surplus de boulot de modération inutile. :moyenmoyen:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Le betta de l'été. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le betta de l'été.   Le betta de l'été. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:31

Bonsoir,

alors, voici qqs commentaires sur ce poisson.

on confond souvent défaut et manque de qualité. Par exemple des rayons à la dorsale avortés, c'est un manque de qualité, la dorsale en "escaliers" en la retrouve naturellement chez le spendens sauvage.
De même ne pas confondre tare et défaut, une tare c'est grave : corps tordu, manque d'écailles, abscence de nagoires (pelvienne absentes par exemple) etc...

ne pas confondre écaillure et irisation.

Le poisson est trop ramifié, il faut qu'il tende bien les voiles en parade.

Le corps est un peu trop court (ou effet de la photo ?) la longeur totale du corps (de la bouche au pédoncule caudale) doit faire 4 fois la tête.

Pour avoir un betta parfaitement bicolore, l'irisation ne devrait pas se retrouver sur les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
 
Le betta de l'été.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta jeune, betta vieux ?
» Uky mon betta
» Betta de OUF
» Mon bac à betta!
» Mon betta !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Les bettas du net, jeux, quizz, concours...-
Sauter vers: