Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mon 15l!!!!!!!

Aller en bas 
+6
Fred78
niko29
flore62
Anne56
Joss
RasboraLUC56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:05


Il y a un gros mieux Smile

ctop2
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:02

c'est top ! Et une photo de ton loulou ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:10

oui, c'est mieux ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
RasboraLUC56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
RasboraLUC56


Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:33

merci et pour la photo du betta j'en mettrais certainement une bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:29

Tu es sur la bonne voie, continue comme ça et ton betta te le rendra ctop2
Revenir en haut Aller en bas
RasboraLUC56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
RasboraLUC56


Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:36

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:21

Comme dit plus haut continue comme sa ctop2 tu verras plus tard tu en auras un de plus toute les semaine jememarre caveauxpunis
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
RasboraLUC56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
RasboraLUC56


Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:47

Voici quelque nouvelle plutôt mauvaise j'ai dut enlever toute la rotala parce qu’elle était trop prit par les algues :pleure1: donc je vais attendre un peut avant de retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:17

ah...

tu sais pourquoi tu as des algues ? tu as changé ton éclairage : ta lampe de bureau pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:12

Change d'éclairage et prend de la mousse de java, c'est top contre les algues.
Revenir en haut Aller en bas
RasboraLUC56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
RasboraLUC56


Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:24

ok merci ouai j'ai changer la lampe et j'éssairais de maitre de la mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:28

Peut être dans un premier temp, ne mettre que la lampe 5 à 6h00 par jour.

Puis augmenter progressivement. Tu poura faire tes réglages eclairage tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
RasboraLUC56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
RasboraLUC56


Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:53

seulement 5-6h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:21

Tu risque de faire mal a tes plante avec si peux de temps d'éclairage, je penserais plutôt a 8 h par jour puis augmenter de 30mn chaque semaine jusqu'à 10heures.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:29

Bedens a écrit:
Tu risque de faire mal a tes plante avec si peux de temps d'éclairage, je penserais plutôt a 8 h par jour puis augmenter de 30mn chaque semaine jusqu'à 10heures.

Totalement faut et un gros cliché Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:55

stephane-r a écrit:
Bedens a écrit:
Tu risque de faire mal a tes plante avec si peux de temps d'éclairage, je penserais plutôt a 8 h par jour puis augmenter de 30mn chaque semaine jusqu'à 10heures.

Totalement faut et un gros cliché Smile


Hum ... Je pense que tu aurais pus donner ton avis un peu plus délicatement en commençant par 'Je pense' ou 'je suis presque sur' car sa aurait put me blesser/vexer. Sad

Donc tu dis totalement faux mais tu verra qu'avec ta technique n'importe qu'elle plante sensible ne tiendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:06

Bonjour coucoulemonde ,

Je pense qu'il faut choisir entre avoir des plantes avec des algues ou avoir un aquarium sans algue mais avec certaines plantes qui auraient souffert d'un manque de lumière scratch
Pour ma part la priorité ici est d'éradiquer les algues une bonne fois pour toute, donc partir sur un temps d'éclairage de 5~6h est tout à fait approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:19

Y a plus simple pour supprimer les algues :

Tu sort tes plantes, tu couvres le bac sans que la moindre lumière ne puisse entré, tu éteins le néon, tu laisse SANS AUCUNE LUMIÈRE durant 3 a 7 jours, tu rallume tout et ... Plus d'algue ! C'est ce que j'ai tjr fait quand j'avais de sérieux soucis d'algue.

Après t'a plus rien, tu replante avec bcp de plante a pousse rapide, tu met un bon éclairage, et voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:00

Bedens, ça fait plusieurs fois, et j'ai rien dit mais là je me permets de le dire : on donne des conseils, et toi derrière tu dis autre chose (et pas tjs de façon judicieuse) du coup la personne qui pose sa question ne sait plus quoi faire.....

De plus certains de nos membres ont environ 20 ans d'aquario derrière eux, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils disent. Après bien sûr chacun à sa façon de faire, suivant son expérience.

Mais autant faire au plus simple : baisser le temps d'éclairage comme il a été dit. Après l'auteur de la demande choisira la méthode qui lui semble la plus simple à mettre en oeuvre pour régler son souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
RasboraLUC56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
RasboraLUC56


Messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:57

Ok merci moi je pense que je vais dabord baisser a 8 h00 et si sa marche pas, a 5-6h00
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:22

Je dit sa car c'est plus simple de se débarrasser des algues en un coup que sur plein de jour. Si il tu ses plantes en même temps que ses algues c'est pas l'idéal.

ps : Et j'ai 10 ans d’expérience d'aquariophilie je pense que c'est suffisant pour donner des conseils, je n'en donne pas bcp au niveau betta car a ce niveau j'ai a peine 1 an d’expérience.

ps 2 : Pourquoi l'affichage est bizarre ? C'est mon ordi ?

edite : j'ai rien dit c'est redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:15

Bedens a écrit:
Je dit sa car c'est plus simple de se débarrasser des algues en un coup que sur plein de jour. Si il tu ses plantes en même temps que ses algues c'est pas l'idéal.

ps : Et j'ai 10 ans d’expérience d'aquariophilie je pense que c'est suffisant pour donner des conseils, je n'en donne pas bcp au niveau betta car a ce niveau j'ai a peine 1 an d’expérience.

ps 2 : Pourquoi l'affichage est bizarre ? C'est mon ordi ?

edite : j'ai rien dit c'est redevenu normal.

La technique du black out ou, voir même l'utilisation de produits dit "magique" est à utiliser en derniére ressource! Le black out, fait vraiment du gros dégats sur les plantes. J'ai testé, je signe et j'approuve!

Une autre technique aussi utiliser en bac hollandais ou aquascape maintenant, est celle de la sur-plantation. Il faut planter à outrance, avec des espèces à croissances rapide dés le début du bac. En général, l'éclairage est réglé sur 6h00 à 7h00 puis, ils l'augmentent progressivement. Ils sembleraient qu'ils y ai rarement de problèmes d'algues. bon après, ils utilisent tout un tas de poudre ou liquide d'engrais. C'est du poussif ^^


Merci, de ne pas démolire les arguments fondés, des gens qui essaient d'aider bendes, stp ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:22

Citation :
Je pense qu'il faut choisir entre avoir des plantes avec des algues ou avoir un aquarium sans algue mais avec certaines plantes qui auraient souffert d'un manque de lumière
Pour ma part la priorité ici est d'éradiquer les algues une bonne fois pour toute, donc partir sur un temps d'éclairage de 5~6h est tout à fait approprié

Entierement d' accord, et si vraiment les plantes souffrent du manque d' éclairage, il en existe qui ont de trés faibles besoins d' éclairage, style anubia, microsorum, crypto, vallisneria, élodée, demersum ...

Citation :
Tu sort tes plantes, tu couvres le bac sans que la moindre lumière ne puisse entré, tu éteins le néon, tu laisse SANS AUCUNE LUMIÈRE durant 3 a 7 jours, tu rallume tout et ... Plus d'algue ! C'est ce que j'ai tjr fait quand j'avais de sérieux soucis d'algue.

Pour moi ça c est une légende, je l' ai fais à plusieur reprises pendant jusqu' a 10 jours, sans la moindre diminution d' algues !

En gros Luc, le mieux c' est déja de baissé l' éclairage progressivement à 5-6h jusqu' a ce que les algues diminuennt . Normalement, elles diminueront mais si c n' est pas le cas, je pense, qu' il faudra soit passer au traitements "chimiques" ( pas top top mais bon ) soit refaire ton bac entierement en traitant les élément du décors à l eau de javel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:09

Nedr a écrit:
Bonjour coucoulemonde ,

Je pense qu'il faut choisir entre avoir des plantes avec des algues ou avoir un aquarium sans algue mais avec certaines plantes qui auraient souffert d'un manque de lumière scratch
Pour ma part la priorité ici est d'éradiquer les algues une bonne fois pour toute, donc partir sur un temps d'éclairage de 5~6h est tout à fait approprié Wink

Que dire sauf un gros +1 !!!


Je rajouterai même, pourquoi pas > Trouver la cause du problème et ensuite trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:50

Joss a écrit:

Pour moi ça c est une légende, je l' ai fais à plusieur reprises pendant jusqu' a 10 jours, sans la moindre diminution d' algues !
C'est qu'il y avait une source de lumière, voila ce que sa donne en moins d'une semaine :

(ce ne sont pas mes photos mais j'ai eu l'accord de leurs propriétaires pour me remercier de l'astuce.)

avant :

mon 15l!!!!!!! - Page 3 P1020528m

moins d'une semaine après l'utilisation de ma technique :

mon 15l!!!!!!! - Page 3 P1020536g

Donc non ce n'est pas une légende, je l'utilise a chaque fois que j'ai un vrai pblm d'algue.

TRAITEMENT CHIMIQUE Shocked
Prépare le cercueil pour tes plantes avec ça.

Ps : Moi c'est Bedens et pas Bendes Wink Et je ne dénigre pas cette technique je donne juste mon avis sur une autre qui fonctionne mieux et plus rapidement a mon avis. En AUCUN cas je ne démoli la méthode des 6h.
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:18

jememarre sa ce bagarre pour des algues ...

je suis d’accord avec Steph et Nedr je ne me permettrais pas de contredire des personne avec autant d’expérience ...
Bedens je suis désolé mais je trouve tais réponse beau-cou trot arrogante :boffffffffff: (après je ne dit pas est les autre non plus que ta technique ne marche pas mais ses vraiment le dernier recoure a mon humble avis ...) Wink
après il y a des technique plus "bio" crevette, rondelle de cuivre dans le filtre ect.... ses sur c'est plus long ... Wink
mais pour moi le mieux est vraiment de modifier le temps d'éclairage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 15l!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon 15l!!!!!!!   mon 15l!!!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 15l!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: