Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une de mes bettagères

Aller en bas 
+6
marco49
flore62
Franck 41
Joss
Rita**
Anne56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas



Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:34

Et encore, maintenant elle est encore plus magnifique jaime2
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:06

Merci Nedr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:28

De rien Anne, ce n'est que la vérité je trouve ta fishroom très bien agencé et le tout ce fonde très bien dans la végétation ctop2
La prochaine fois, je prendrai ma machette pour me frailler un chemin jememarre
caveauxpunis
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:20

Tu as des futur projet pour ta fishroom ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:44

marco49 a écrit:
Tu as des futur projet pour ta fishroom ?

oui, déjà terminer cette bettagère, j'ai un bac en cours de construction à finir, et 2 autres à faire. Dans l'autre bettagère, continuer à installer les petits bacs de séparation des mâles, j'aimerais avoir un deuxième 30 litres pour mettre les CRS dedans et ainsi libérer une place et mettre un bac + grand, construire un autre bac pour mettre un jour des parosphromenus et qqs autres formes naturelles, mais ça c'est vraiment pas pour tout de suite..... je ferais ça quand j'irais mieux et que je serais moins pauvre.... jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:47

Un bac marin un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:51

je pense pas, le marin je trouve ça joli, mais ça manque de plantes à mon goût. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:07

Un couple de poisson clown sa fait rêver. :<3
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:36

bon ça y est je suis cuite ! j'ai plus de place ! affraid nonnonnon

donc je vais devoir installer une seconde bettagère affraid et abandonner qq projets Sad car avoir 2 lignées "propres" c'est du sacré boulot, plus mon projet fou (de QD DT voiles longs) et les plakats qu'on m'a offert qui méritent d'être travaillés eux aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:16

faut poussai les mur Anne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:56

j'ai une pièce qui me sert à tout, j'ai qu'a faire une autre fish' dedans !!! paneaumouahaha

nan je rigole, j'ai pas les finances.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:50

ma première bettagère qui va bientôt être finie et optimisée aux max ! enfin car ça fait + de 2 ans que j'ai commencé à l'installer Laughing

une de mes bettagères - Page 2 Bettag14
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:05

Tu peux encore mieux l'optimisé
Revenir en haut Aller en bas
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:08

Vraiment très joli, belle réalisation troptropbien

Peux tu m'expliquer , le pourquoi des différentes dimensions de bac , et a quoi servent les différents bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:08

marco49 a écrit:
Tu peux encore mieux l'optimisé

oui ! s'il te reste encore 2 cuves de 19 cm de large, et aussi si tu en as encore d'autres pour aller dans la nouvelle bettagère !

Petit HS : pour les channas va falloir attendre un peu, il fait trop froid....

@horus : merci. Les différentes dimensions, car y'a pour les mâles adultes, tout en bas pour la repro/croissance en semi nat, les bacs du haut soit des mâles en bacs cloisonnés, ou pour des femelles qui vivent en troupeau. Et tout en haut, c'est un bac ou j'ai des bettas "casimodos" donc des tordus, des rachitiques etc... ou je leur donne leur chance de vivre, même s'ils ont généralement une vie très raccourcie sûrement du à leur infirmité.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:33

Tu as des shanna et tu ne chauffes pas leurs bacs scratch
Je pensais que c'étaient des poissons d'eau chaude +/- 30°c et pour lesquels il fallait un très grands bac minimum 1m de long chépas

Super organisation tout cela , chacun sa place et son usage , génial applause
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 8:40

horus01 a écrit:
Tu as des shanna et tu ne chauffes pas leurs bacs scratch
Je pensais que c'étaient des poissons d'eau chaude +/- 30°c et pour lesquels il fallait un très grands bac minimum 1m de long chépas

Super organisation tout cela , chacun sa place et son usage , génial applause

Merci pour les compliments.

Suspect pourquoi dis-tu que je ne chauffe pas leurs bacs ??? les miens sont chauffés, ma pièce est déjà chauffée entre 23 et 25°C et j'ai des thermoplongeurs au cas où. De plus des channas tu en as de toutes sortes, la répartition des espèces de channa s'étend du Sud de la Russie à L'indonnésie, en passant par L'inde, la Chine, etc... Donc tu as toute une gamme de températures différentes suivant l'origine des espèces. Les miens ont besoin de 22 à 26°c.

De plus, des espèces de channas en taille à adulte tu en as de 10 cm à plus d'un mètre, donc bien évidement diverses tailles d'aquariums en conséquence. Pour les espèces que je maintiens un bac de 70cm de façade suffit, les miens sont déjà dans 80cm. Quand ils étaient dans leur plus grand bac, ils étaient stressés. Perso, pour les "laby's" (betta, channa et autres) le plus important est de s'adapter au poisson, (faut bien donner des idées de tailles d'aquarium, et ne pas aller dans les extrêmes non plus) mais le comportement des poissons est le meilleur indicateur, et ça varie un peu suivant les individus. Wink

Si tu veux en savoir + sur ce magnifique genre de poissons, tu as ce très bon site : http://base-channa.fr/acceuil/


Dernière édition par Anne56 le Mar 14 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:37

je déplace, car ici on est sur le topic de ma bettagère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:42

Il me 4 cuve si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:07

marco49 a écrit:
Il me 4 cuve si tu veux

nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:02

finalement, les 3 litres c'est peu ! donc j'en ai remplacé une partie par des 6 litres :

une de mes bettagères - Page 2 Bettag10

et je devrais remplacer à terme les autres bacs de 3 litres par des 6 litres aussi, et sur l'étagère au dessus, faire comme en dessous 2 bacs de 11 litres cloisonnés et un bac de 8 litres cloisonné ou non (sinon le goût du/des occupant(s) !).

certes, ça me fais moins de capacités en terme de nombre de places, mais je privilégie le confort de mes poissons et le mien aussi du coup, car moins de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





une de mes bettagères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une de mes bettagères   une de mes bettagères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes bettagères
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos 2 bettagères enfin terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bacs, nos fishrooms, nos bettagères...-
Sauter vers: