Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 nauplie d artemia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:37

bonjour
Après une repro réussi nous avons aujourd hui une quinzaine de jeunes betta âgés de quinze jours. Les premiers jours c était des infusoires puis passage aux nauplies. Ma questions est la suivante: comment récupérer que les nauplies sans les "coques"!!!!
Nous avons un éclosoir jbl avec le tamis et même après 3 ou 4 rinçage il reste des coques dans le tamis et les artémias....dans le récipient. Y a t il une solution pour rincer ces artémias qui nagent dans l eau ...salé et les distribuer sans risques pour les alevins!!!! En secours nous avons acquis un éclosoir hobby ou la normalement nous devons récupérer que les nauplies sans les coques. Je vous remercie par avance pour vos réponses et astuces si vous avez une solution. En attendant je vous souhaite une bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Laurènehg
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 75
Date d'inscription : 28/05/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:47

pour les rincer tu les laisses dans le tamis et tu passes un coup d'eau du robinet dessus
ensuite pour moi si il reste un peu de coque ce n'est pas trop grave les petits ne les mangeront pas
après tu aspireras le tout lors du changement d'eau

ça ne m'avais pas posé de souci quand j'ai commencé avec l'éclosoire avec le bulleur car là je ramassais pas mal de coque aussi
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:48

bonjour
Apres 6 semaines nos alevins continuent de grandir normalement et nous avons pas de barboteur. Ils sont nourries aux nauplies et après un début d oodinium traité a temps nous avons sauvé une bonne partie des alevins. Ma question est en rapport avec les nauplies: nous avons acheté le mix jbl artemio et toujours pas d éclosion après plus de 48h !!!!!
En utilisant les 2 séparément (artemia pur+sel) éclosion entre 24 et 36h maxi. Est ce que l un ou l une d entre vous aurait déjà eu des soucis avec ce mix ?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:36

oui je trouve qu'avec ce mix il ne faut pas manquer de patience...... plus de 4 jours d'attente parfois! Et tous les oeufs n'éclosent pas !
Essaie de rajouter du sel (même alimentaire) dans la solution, et garde-la bien au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:48

merci pour cette réponse rapide ....je vais patienter ..ça fera 4 jours demain midi .On a un peu de reserve pour 2 jours.je vais essayer avec l éclosoir hobby en faisant le mélange moi même ou utiliser le mix en rajoutant le sel de guerande bio non iodéWink .Sinon on garde les nauplies dans un mélange eau salé a 30g pour 500 ml dans un Tupperware au début on les gardaient max 7 jours et la on les perds au bout de 2j...y a t il une autre solution pour les conserver autre que celle çi ?
en attendant je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:39

Le sel non iodé est pour conserver les nauplies adultes. Pour faire éclore les oeufs du sel "de table" suffit amplement, inutile de se ruiner en kilos de sel de guérande Wink

A quelle température les conserves-tu et ont-elles à manger? Avec le JBL mix j'ai régulièrement des nauplies qui deviennent des petites artémias, c'est censé être assez riche donc :x mais si elles sont dans un milieu trop froid ou trop pauvre en oxygène les nourrir ne les sauvera pas...
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:33

bonjour
je les mets dans un Tupperware derrière une fenêtre au soleil....quand y en a et a t° ambiante dans la maison non surchauffé 16/17°C( sans doutes limite pour les artémias mais rayon de soleil et ça monte très vite) sinon je les nourris avec artemio fluid et on remue le Tupperware 2 a 3 fois par jour. Tu me donnes les raisons pourquoi on a du mal a les conserver (milieu trop froid et manque d oxygène) et je comprend mieux pourquoi maintenant. Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:23

une place pres du radiateur et un bulleur seront bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:33

bonjour
merci on va essayer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:25

autre petite question....désolé d en poser autant. Y ' a t il moyen d éviter les moisissures en surface dans les cultures d anguillule en bocaux?
Ceux ci ont le couvercle soit percés ou ouvert tout les jours et les cultures ont pour une un peu plus de 2 mois et l autre 3 semaines. Les deux se sont bien développées et produisent une bonne quantité d anguillule.
merci pour vos réponses et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:05

Tu peux peut-être repiquer ta souche?
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:45

bonjour
ok c est chose faite ......sinon les alevins vont biens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nauplie d artemia Empty
MessageSujet: Re: nauplie d artemia   nauplie d artemia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nauplie d artemia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Alimentation-
Sauter vers: