Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 mort suspecte!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:11

Bonjour
après 3 mois nous avons perdu nos 2 femelles dont une sans raisons particulières. Pas de problèmes sanitaire, paramètre de l eau nickel, très bonne entente entre les 2 femelles (pas de prise de bec),alimentation variée et sans excès elles avaient d ailleurs très bien poussée et ont pensaient les faires reproduire sous peu. Si l un ou l une d entre vous aurai vécu la même chose et aurai une explication a nous apporter. L autre femelle est morte coincée derrière le filtre malheureusement....pour elle la cause est déterminée .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:41

Je ne vois, mais en aquariophilie ce n'est pas toujours évident de savoir le pourquoi.

Je pense que c'est arrivé malheureusement à beaucoup d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:02

Moi non plus je ne vois pas. En tout cas c'est désolant de perdre son poisson comme ça, sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:07

Il arrive qu'un poisson se coince et soit incapable de se dégager.
C'est très handicapant pour les combattants car ont besoin de respirer à l'air libre pour vivre, sinon ils... meurent noyés. Ridicule mais véridique.
Serait-il possible que dans une lutte pour la domination du bac ta seconde femelle l'y ait coincée? C'est une technique de "combat" dans leur espèce, empêcher l'autre de respirer à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:07

Oh navrée pour tes poissonnes. En plus tu as eu du mal à les trouver ! soispastriste

Une mort subite cela arrive.

Après je mets toujours en garde sur le fait de faire cohabiter 2 femelles ensemble, car souvent l'une veut toujours dominer l'autre. Même s'il n'y a de blessures physique, la poissonne dominée peut subir un stress permanent ce qui fragilise son système immunitaire et peut tomber malade.

Sinon, je sais que l'AVC ( ou son l'équivalant) existe chez le betta, j'ai déjà vu des témoignages et j'ai eu rencontré aussi le cas. Le matin le poisson allait très bien, et d'un coup dans la journée il a eu comme des convultions, puis comme paralysé d'un coté et ensuite est mort qqs heures après...

Et un poisson qui se coince derrière le filtre, même seul j'ai déjà eu ce problème. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:33

bonsoir
merci pour vos réponses john et anne mais parfois faut pas chercher d explications c est juste désolant de perdre des poissons .Je suis sur que ce n était pas un problème de cohabitation car elles s entendaient bien et aucune des 2 ne montraient de signet de stress bien au contraire "elles poussaient" très bien et étaient prêtent a se reproduire. On ne va pas se décourager et reprendre deux ou trois autres femelles. En attendant on tente une nouvelle repro avec notre qdv rouge et notre petite plakat...affaire a suivre.
mort suspecte!!! Wp_20110
mort suspecte!!! Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:42

joli couple
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:39

bonne chance alors pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





mort suspecte!!! Empty
MessageSujet: Re: mort suspecte!!!   mort suspecte!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort suspecte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: