Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit Hope malade /!\ help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 9:47

Hello a tous,

J'espère que vous allez bien ?

Alors après observation il semblerait que le poisson se met sur le côté à chaque fois il mange ... Sad

Est-ce que huile essentiel eucalyptus pourrait faire l'affaire ?

Où est-ce que je pourrais acheter la plante de catappa ?

Je n'ai pas eu le temps de commencer le traitement au sel  j'ai été pas mal occupé. Je sais pas si je dois le commencer maintenant vu que je pars en vacances samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 11:19

Coucou,

Tu l'as bien laissé à la diète plusieurs jours comme Anne te l'a suggéré ?
Puisqu'il semble que ce soit un problème de digestion le fait de le faire jeuner suffisamment pourrait suffire à régler le problème pour peu qu'ensuite tu fasses attention à ne pas trop le nourrir (les betta sont voraces Wink et ont tendance à manger trop vu que dans nos petits bacs ils n'ont pas tant que ça de dépense physique)
Sinon, pour compenser tu peux aussi le faire parader (pas plus d'une ou deux minutes chaque jour) avec un miroir, lui mettre des plantes de surface mais aussi au sol, des racines, des pierres (non calcaires)... De quoi lui faire un domaine qu'il puisse explorer et qui l'occupe suffisamment pour qu'il dépense plus d'énergie à le parcourir...
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 13:09

Il a eu trois jours de diète, et je voulais voir si ma théorie était bonne. Et visiblement c'est le cas. Donc je le remets à la diètes. J'ai acheter un miroir que l'on mets dans l'eau mais il s'en fiche ... Ça fonctionnait bien avec mon premier betta.
OK pour les plantes mais que dois je mettre ?
Des racines comment ?
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 14:00

Ben faut pas non plus le mettre à la diète tout le temps... C'est quand même bizarre ça...
C'est quoi comme granules que tu lui donnes ? Parce que 3 par jours avec 2 jours de jeûne par semaine on peut pas dire qu'il soit trop nourri... Quoi que... Le mien mangeait les escargots, du coup il mangeait plus que je lui donnais...
Attends de voir ce qu'Anne en dit.

Pour les racines je pensais à des racines de mangrove ou de tourbière... Enfin à tout ce qui peut lui offrir un bac intéressant à arpenter mais qui ne soit pas agressif pour ses nageoires (les décors en résine sont souvent agressifs pour les bettas)

Pour le miroir, tu le laisses tout le temps dans l'eau ? ça c'est pas terrible, il vaut mieux lui présenter un miroir quelques minutes chaque jour (même s'il est pas dans l'eau ça marche aussi), sinon il finit par s'épuiser et est stressé par ce mâle qu'il ne peut pas chasser de son territoire (si tu ne le vois plus parader c'est je pense qu'il se sent dominé et ça c'est pas très bon pour lui)
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 18:24

Alors ce sont des graines de Nano Grano betta aliment principale en granulés pour combattant. Granuler de jbl. Il n'a jamais attaqué les escargots et ils sont tous là.

Pour le miroir je lui m'étais environ cinq minutes, mais ça ne l'intéressait pas.
Et ça fait un moment qu'il n'a pas fait un nid de bulle ...
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 20:37

Pour le nid de bulles ne t'inquiète pas, le mien n'en a jamais fait Wink ça dépend aussi de la température, son eau est à combien ?
Pour la nourriture, tu peux essayer de fractionner, tu lui donnes deux granules le matin et deux granules le soir, tu verras s'il va mieux comme ça.
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Jeu 2 Juil - 22:01

La température est entre 24 et 25 degrés.

Je lui donnes demain ? Ou je continue la diètes ?
Il est encore un peut penché :/
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Ven 3 Juil - 6:19

Ben attends quand même qu'il aille mieux avant de le nourrir à nouveau. Ce soir si ça se trouve il sera à nouveau bien droit. Anne t'a dit de ne pas t'inquiéter, il peut très bien jeûner, il ne va pas mourir de faim Wink

La température est bonne, si tu augmentes tu boostes son métabolisme (il te ferait alors peut-être un nid de bulles) mais dans ce cas il vieillit aussi plus vite... Faut trouver l'équilibre.
Pour l'aider un peu tu pourrais augmenter d'un ou deux degrés mais faut y aller doucement, il ne va pas aimer un brusque écart.
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Ven 3 Juil - 20:41

+1 avec Felie, monte la température d'un degré puis d'un autre degré le lendemain pour avoir 27°C, quitte à baisser d'ici qqs semaines.

Pour ce qui est de la nourriture, 3 granules je trouve ça pas bcp, mais bon si ton poisson n'est pas maigre c'est que ça lui convient. Si tu vois que c'est après manger qu'il a un soucis de stabilité, fractionne lui ses repas et distribue plusieurs fois par jour.

Tu peux essayer de lui donner 2 granules le matin et 2 le soir ou 2 le matin et 1 le soir. Essayer de varier son alimentation également, en proposant du vivant ou à défaut du congelé. Vu les températures, on a facilement des larves de moustiques dans les jardins si on a laissé des récipiens remplis d'eau.
Les daphnies sont très bonnes en cas de pbs de digestion justement.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Ana_23
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Ven 10 Juil - 9:26

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques nouvelles qui malheureusement ne sont pas très bonnes. En effet Hope a rejoint le paradis des poissons hier matin :pleure1: . Je suis triste de ne pas avoir réussi à le soigner, j'ai mis tout mon cœur et toute ma bonne volonté pour cela. En tout cas merci encore pour m'avoir aidez à prendre soin de mon petit Hope.

Mais il y'a quand même une bonne petite nouvelle, mon père m'a dégoter un aquarium de 50L tout équipé pour mes petits poissons aux yeux bleus ! Very Happy

Je n'ai pas dit mon dernier mot avec les combattants, j'en reprendrais un plus tard car c'est vraiment un poisson qui me fascine et qui c'est je passerai par vous pour m'en procurer un Wink

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt bisouatoi
Anaïs
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Ven 10 Juil - 14:31

Pauvre petit :boffffffffff:
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Ven 10 Juil - 19:56

Je suis désolée pour ton petit. :/
En tout cas c'est bien que tu puisses déménager les petits, ça va leur faire du bien d'avoir plus de place Wink
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Ven 10 Juil - 22:24

Désolée pour ton betta
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    Dim 12 Juil - 11:31

désolée pour ton combattant, malheureusement ce sont des poissons relativement fragiles, il faut le dire.

En tout cas tu as fais du mieux que tu as pu. soispastriste

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Hope malade /!\ help !    

Petit Hope malade /!\ help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2