Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bettas de Mitch56

Aller en bas 
+4
niko29
Redstell
Anne56
nachoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:47

bonjour a tous après m être présenté je me permet de vous montrer mes pensionnaires au nombre de 8....c est un début car nul doute que la famille vas s agrandir par la suite. En attendant je vous souhaites une bonne journée et au plaisir de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:52

oups...j ai suivi la procédure pour l envoi de photos mais a priori je m y suis mal pris...je suis pas un as de l ordinateur (ça se voit)...si une bonne âme pouvait m aider ce serait avec plaisir que je suivrais ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nachoo
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 51
Date d'inscription : 04/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:46

jememarre pour la couleur de ton poisson chez moi LOUKOUM c'est mon dernier né en lapin nain bélier
:youpiiii:
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:58

je re test après relecture de la procédure...juste avec une... afin de ne pas vous ennuyer sinon je réitèrerais ultérieurement https://2img.net/i/fa/servimg.png
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:03

Mitch56, merci mais ça serait bien d'ouvrir de nouvelles discussions pour nous montrer tes photos etc... , car là tu est sur celle de liloubreizh et t'avais déjà fait ta présentation sur celle d'un autre membre. Merci.

Dans la rubrique où tu souhaites ouvrir une nouvelle discussion il faut simplement cliquer sur le bouton "nouveau".

EDIT : moderationon  j'ai divisé le sujet pour que ce soit plus clair pour tous, et ne pas "squatter" celui de liloubreizh. Wink


Dernière édition par Anne56 le Sam 28 Mar - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:16

ta photo ne marche pas mitch. Pour insérer une image, il faut cliquer sur "héberger une image" (13eme icone en partant de la gauche, soit un peu avant l'icone "youtube")

Ensuite, tu suis les instructions, puis ça va te donner des liens. Tu prends le 2ème lien, tu le copies et le colles là où tu écris ton message. L'image va s'afficher automatiquement quand tu auras envoyé ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:31

Merci Anne dorénavant je serais plus vigilant...excusez ma médiocre connaissance de l ordinateur.
bettas de Mitch56 Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:12

les autres vont suivre ...lui c est notre chouchou de son petit nom "pensouk"
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:36

Il est vraiment très beau! :youpiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:08

Il est tous beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:05

bonjour et merci pour lui...voici les autres. Plus classique mais non moins craquant. Je vous souhaite une bonne journée (bien que maussade avec cette pluie et ce vent...heureusement que nos protégés sont la pour nbettas de Mitch56 Img_0914ous redonner un peu de couleur) [img:daa7]https://i.servimg.com/u/f[url=https://servimg.com/view/19181136/20]bettas de Mitch56 Img_101619/19/18/11/36/img_1015.jpg[/img:daa7][/url]
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:13

bettas de Mitch56 Img_1018
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:13

bettas de Mitch56 Img_1019
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:15

bettas de Mitch56 Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:23

et la petite dernière la préférée de notre "pensouk" qui malgré toute leur bonne volontés ne nous gratifie pas de descendance...si l un de vous a une réponse...il casse le nid après y avoir déposé les oeufs bettas de Mitch56 Img_0817
bettas de Mitch56 Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:08

C'est une belle et grande famille que tu as là! applause

(tu peux mettre plusieurs photos dans le même message si tu le veux, il c'est plus pratique que d'envoyer 5 messages à la suite Wink )

La petite préférée de Pensouk n'est pas de la même varieté que Pensouk lui-même, leurs enfants auront des formes de voiles un peu hybrides, attention!
Pour le nid, difficile de de conseiller dans en savoir davantage sur ton protocole de reproduction.
Je t'invite à poster un message ici https://bettabreizhclub.lebonforum.com/f10-reproduction
pour tout nous expliquer en détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:00

bonjour !

merci pour ces photos ! tu as une bien jolie famille ! jaimebien Mon préféré est Pensouk j'aime beaucoup les bicolores.

+ avec John-Bob la femelle n'est pas Half-moon d'une part, et je suis quasiment sûr qu'est est voiles courts (plakat).

oui tu peux nous en dire plus pour cette histoire de "il casse le nid après avoir posé les oeufs" combien de temps après ? combien de fois as-tu tenté la repro ? es-tu sûr qu'il ne déplace pas les oeufs ? est-ce qu'il les mange ou il les abandonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:17

c'est quoi la 4ème photo ?
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:50

un betta qdv bleu acier =)
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:30

bonjour
Oui c est un queue dv bleu acier de son petit nom "phou-to" .Pas le plus "placide" de tous mes males...mais bon pour un betta il a son caractère ..rien de plus normal. Mon queue dv rouge "sagn-ket" est dans la moyenne Wink
bettas de Mitch56 Img_1020
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:48

ctop2
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:58

Bonjour
Pour le plaisir une petite série de l évolution de mes pensionnaires et au passage une petite question sur l un d eu qui " vire" de couleur (le qdv rose) en même temps ça ne me dérange pas je le trouve que plus beau .Je sais que c est courant mais est ce que le gêne "du changement" sera transmis si je le fait reproduire car on avait l intention de le faire prochainement! Merci d avance pour vos réponses toujours intéressante qui me font progresser dans ma connaissance pour l instant très modeste sur les bettas.
bettas de Mitch56 Img_1030
bettas de Mitch56 Img_1117
bettas de Mitch56 Img_1118
bettas de Mitch56 Img_1119
bettas de Mitch56 Img_1120
bettas de Mitch56 Img_1121
bettas de Mitch56 Img_1122
bettas de Mitch56 Img_1123
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:45

Le gène "marbré" qui fait changer la couleur du poisson se passera à la descendance.
On est d'accord, ça fait des poissons rigolos! S'il semble sympathique au premier abord, d'un point de vue sélectif le marbré est une vraie purge. Il est difficile de "purifier" une lignée de ce gène car il met parfois plusieurs mois (plusieurs années même) à se manifester. Il peut aussi sauter une génération...
Une horreur quand on essaie de travailler sur une couleur précise!

Alors à titre personnel tu n'es surement pas concerné par la sélection génétique, mais tes petits poissons seront vendus, ils auront peut-être eux-même des petits, qui en auront aussi. Tu vas donc aider à propager un gène parfois indésirable.
Quand on achète un poisson pour sa couleur et qu'elle finit par changer au bout de quelques mois... Ou que la descendance n'a pas du tout la couleur attendue... Voilà quoi! Les boules silent

Reproduire ton poisson pourquoi pas, mais pèse le pour et le contre avant Wink s'il n'est pas spécialement beau ou bien formé il vaut peut-être mieux t'abstenir et tenter l'aventure avec un autre betta...
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:57

Very Happy  jolie poipoi. oui le gène marbré est transmissible de génération en génération.
  plusun  avec John-Bob choisie bien tes reproducteur ( ci tu veux des conseille hésite pas a posté des vidéos des poissons que tu veux faire reproduire, on peut aidé pour faire ton choix.  ctop2  )
Revenir en haut Aller en bas
mitch56
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
mitch56


Messages : 91
Date d'inscription : 24/03/2015

bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:10

merci pour ces réponses rapides.
si nous le faisons reproduire....et on y a juste pensé sans plus.. ce sera en connaissance de tout ces inconvénients....mais dans le doute on s abstiendra.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bettas de Mitch56 Empty
MessageSujet: Re: bettas de Mitch56   bettas de Mitch56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bettas de Mitch56
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bettas
» Mes bettas
» Petit espoire !!!
» Mes bettas
» Mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: