Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal    Mer 18 Mar - 13:41

Bonjour,

la "nourriture vivante" est parfois indispensable pour nourrir certaines espèces de poissons qui refusent toute nourritures inertes (granulés, lyophilisé, etc...). Sinon pour les poissons moins difficile la nourriture vivante est un petit "extra" qui leur fait aussi bien plaisir, et qui est bon pour leur santé, car ça aide a les stimuler. Aussi bien pour une repro ou en cas de maladie quand ils ont perdu l'appétit.

A part faire éclore des nauplii d'artémia et les anguillules de vinaigre, je n'ai jamais été très douée pour élever des petites "bébêtes"... Les seules que j'arrive bien à gérer sont les vers grindal. Ils sont vraiment faciles à conserver et se multiplient assez rapidement.

J'ai trouvé les souches en bourse aquario. Ils sont vendus dans de simples barquette de "plantafin" petit modèle, dont le couvercle est percé de quelques trous.

Le substrat est tout simplement de la terre de jardin laissée légèrement humide en permanence. Le nourrissage : une petit morceau de pain sec ou de biscotte (de temps en temps : un gros granulé à channa ou axolotl). Et c'est tout ! Les vers se rassemble tout autour de cette nourriture et y'a plus qu'a les attraper.

Les bestioles sont faciles à attraper : j'utilise une vieille pince à épiler ou une épingle. J'en donne 4-5 par poisson (d'environ 4-5cm)

photos à venir...

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal    Mer 18 Mar - 17:04

pour la chasse j'utilise un coton tige bien humidifié
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal    Dim 22 Mar - 14:27

J'utilisais de la laine synthétique humide, un morceau de croquette pour chien et une petite plaque de verre dessus.

Perso, ça me fait toujours bondir de voir que l'on vende ses nourritures au lieu de se les échanger entre aquariophile. Car on est toujours bien content d'en retrouver quand on a perdu sa souche Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal    Dim 22 Mar - 22:09

Perso j'ai des daphnies, des cyclops, des aselles, des gamares et des vers.... Tout ce ptit monde dans un 7l avec des plantes... J'en tire pas grand chose, de quoi faire un repas par semaine à peu près... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal    

une nourriture vivante très facile à élever : les vers grindal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1