Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Dim 22 Fév - 21:15

ok ! je m'en occupe demain

il mange de mieux en mieux, mais je me limite à 2 fois par jours quelques granules, 5 environs, mais il n'en laisse pas et s'en va de lui même...est ce assez ou j'augmente à 3 fois par jour ?

il nage un peu plus longtemps et plus dynamique, par contre je trouve le bout du bout de ses nageoires pas nickels nickels, j'essaye de reprendre une vidéo demain

il s'endort encore des fois allongé mais des fois je le retrouve dormir en horizontal, che pas comment expliquer

petites questions :

- est ce que je laisse la feuille de cattapa ou est ce que je la change aussi ou est ce que je l'enlève complètement ? pour l'info je l'ai mise mardi 17 février au soir

- au niveau du filtre : je le laisse comme ça ou je nettoie la mousse dedans ? pour info il me semble que la dernière fois que je l'ai lavé c'étais le vendredi 13 février

merci tout plein !!
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Dim 22 Fév - 21:44

pour le nourrissage, oui c bon, ca suffit largement.

pour la catappa, tu peux en mettre une demi neuve demain et retirer la vieille.

laisse le filtre, tu le nettoieras d'ici une bonne semaine.

bonne chance !

si je tarde a répondre, désolée, j'ai la grippe en + de mon infection rénale.  Sleep  Sleep  Sleep

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 23 Fév - 18:33

Bonjour,

j'en ai enlevé moins que prévu...pas facile de doser comme j'enlève avec la cloche pour nettoyer la surface de mon gravier!

j'ai remis 5 x 1.5l (7.5l au total sur 18l/20l) il n'était pas complètement rempli à l'origine l'aquarium, il devait me manquer déjà 1 bouteille de 2l je pense (pour lui faciliter la remonter quand il était pas bien du tout).

j'ai également remis 8 feuilles de laurier-sauce et 1/2 feuille de cattapa

j'ai pas retiré ce qui était prévu, tu m'avais dit une moitié...j'espère que ce n'est pas trop grave Embarassed

par contre j'ai fait une "guaguade"...j'ai enlevé une plante pour passer la cloche mais j'ai eu un imprévu (rien de grave) et je l'ai laissé 30mn dehors (j'ai zappé de la remettre de suite dans l'eau) du coup les bout des feuilles sont un peu noires !!! je l'enlève ou je peux la laisser et elle va repartir ?

bon courage j'ai déjà eu la grippe fin janvier !!
là c'est laryngite et sinusite...
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 23 Fév - 21:35

Pour ta plante j'en sais rien mais j'espère que ton betta va aller de mieux en mieux.
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 23 Fév - 22:04

oui tu peux remettre ta plante dans l'eau, tu coupes/enlève les feuilles abîmées.

non c pas trop grave. Il en faut beaucoup + de catappa pour que le dose risque d'être toxique.

soignes-toi bien toi aussi.

Ton poisson semble avoir une nage un peu plus normale là ?

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 23 Fév - 22:20

je mets une video demain...
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mar 24 Fév - 19:44

et bonsoir !!

je te mets une vidéo. Moi je trouve qu'il nage mieux et plus longtemps.

Par contre il lui arrive encore de dormir sur le sol, allongé, c'est normal ?
autrement il dort sur la plante à droite de l'aquarium que l'on voit. La plante est sur un morceau de bois surélevée. Il s'allonge même des fois sur la plante et s'appuie en même temps contre la paroi de l'aquarium

pas eu le temps de couper les pointes de la plante, pas facile avec 3 razmokets à la maison, je le fais demain !

http://youtu.be/EIp4K8eAj_A

t'en penses quoi ?

merci
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mer 25 Fév - 14:46

oui il est en meilleure forme, bien qu'il "tire" encore de l'arrière train.

Tu feras encore un bon changement d'eau demain, et continues le laurier en faisant par la suite tes changements d'eau normalement.

alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mer 25 Fév - 17:49

encore un changement d'eau demain ?? mais je l'ai fait lundi...

j'avais compté vendredi ou samedi, non ? tu me confirmes !

pour les lauriers : est ce que je les change au prochain changement d'eau ? je les ai mis lundi aussi...

et pour la feuille cattapa, je fais quoi ?

après pour la suite je pensais changer 3l par semaine soit 2 bouteilles de 1.5l de cristaline, t'en penses quoi ?
il faudra que je poursuive encore les lauriers et cattapa ?
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mer 25 Fév - 22:38

oui jeudi (donc 3 jours depuis lundi). Les changements d'eaux sont aussi importants qu'un médoc, car ils diminuent la charge microbienne. En bac hôpital idéalement c tous les jours.

Pourquoi utilises-tu de la cristaline ? l'est pas bonne ton eau du robinet ?

Pour les lauriers, tu enlèves les vieux et tu remets 5 nouvelles feuilles. Idem pour la catappa, tu enlèves la vieille et en mets une demi nouvelle. Ensuite laisse comme ca une semaine. On verra par la suite ou ca en est.

bonne soirée.

alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 8:06

ok pour le changement d'eau aujourd'hui par contre je change combien ? un pack de 6 x 1.5l ?

tu l'achètes où toi le laurier ? en grande surface ? pour l'instant je l'achète en pharmacie !

pour l'eau : on me l'a conseillée sur l'autre forum : pour un petit volume il était préférable d'utiliser de l'eau de source comme ça on connaît également les paramètres de l'eau (chose que je ne connaissais pas). Du coup depuis les soucis de santé de "bubulle" je prend la même eau : cristaline sainte cécile

bonne journée
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 10:23

change 50% de ton aquarium.

j'ai 2 grands lauriers dans mon jardin.

Du laurier tu peux en trouver dans certaines grandes surfaces au rayon épices et condiment. Sinon en boutique bio rayon tisane ou condiments/épices.
Je peux t'en envoyer.

alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 14:40

et recoucou !! lol !!

je suis en train de changer l'eau...par contre...

au bout de mon filtre j'ai un tube avec plusieurs petits trous et en vidant mon aquarium j'ai vu qu'ils étaient quasi tous bouchés !!!!!
du coup nettoyage et la ils remarchent...

et j'ai toujours l'impression que mon sol est sale. Pourtant je passe la cloche mais uniquement sur le dessus car sur l'autre forum on me l'a conseillée. Et on m'a dit aussi qu'il ne fallait surtout pas "brasser" le gravier car il y a des bactéries qui sont bonnes en dessous...
tu confirmes ?

je suis sure que si je brasse le gravier avec mes mains l'eau ressortirait sale !!

che pas quoi faire !!
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 20:45

Citation :
Et on m'a dit aussi qu'il ne fallait surtout pas "brasser" le gravier car il y a des bactéries qui sont bonnes en dessous...
tu confirmes ?

oui tout à fait.

Citation :
je suis sure que si je brasse le gravier avec mes mains l'eau ressortirait sale !!

che pas quoi faire !!

C'est tout à fait normal. Ce dépôt s'appelle le "mulm" et ça participe au bon équilibre de ton aquarium car bourré de bons micro-organismes.

Enlève le surplus  si tu trouves ça particulièrement disgracieux et dans les parties visibles du bac. Sinon oui il faut en laisser au maximum.  Au pire, tu peux y mettre qqs crevettes naines (red cherry par exemple) si tu penses que ton poisson ne les mangera pas.

alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 21:10

j'ai l'impression que mon filtre est très très sale !!! l'eau n'est pas super quand elle sort du tube et il a un peu de mal là

je peux le rincer a la cristaline ?
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 21:17

dernière dois nettoyé : vendredi 13 février
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Jeu 26 Fév - 21:51

bon j'ai finis par le rincer à la cristaline...il me recrachait de la saleté et faisait un drôle de bruit !

là il refonctionne nikel...et filtre mieux

par contre bubulle est encore pas mal couché au sol ou sur sa plante :pleure1:

le thermomètre indique 26/27° même avec le changement d'eau

j'espère qu'il va aller mieux...
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mar 3 Mar - 9:54

des nouvelles ?
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mar 3 Mar - 12:54

il va pas bien !!

il mange par contre

il reste quasi allongé
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mar 3 Mar - 20:49

tu peux tenter un médicament, mais pas sur que ça aille mieux. Dommage que tu puisses pas te procurer un médoc à base de nifurpirinol. Si tu trouves du TEMEROL à défaut....

a faire en bac hopital de préférence (un simple tuperware en bain marie dans son aquarium fera très bien l'affaire)

alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mar 3 Mar - 21:05

au faite, il avait 6 mois quand on l'a eu ! (info grâce au vendeur...d'après lui c'est l'âge !!!)

ça fait 14 mois qu'on l'a ! il doit avoir 20 mois à peu près

j'ai trouvé un véto pour poissons d'aquarium...j'ai rdv lundi 09 mars, j'espère qu'il tiendra le coup !!

je fais quoi en attendant ? je ne voudrai pas trop le perturber avec un autre changement d'eau (le dernier date de jeudi dernier avec feuille de cattapa et laurier sauce).

demain promo sur plante sur racine, je voulais en prendre une, il m'a dit bonne propriété les racines, il m'a dit aussi que du coup je pouvais enlever les feuilles de laurier et remettre une nouvelle feuille de cattapa.

qu'en penses tu ?
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Mar 3 Mar - 22:09

20 mois cela peut commencer à faire vieux pour certains bettas. Et des fois ce problème survient vers cet âge.

La catappa c'est bien pour les mycoses et certains pbs débutants, je doute que ça soit efficace pour soigner ton poisson. Dejà que le laurier qui est un puissant anti-bactérien n'a rien fait...

tu peux tjs lui mettre ça lui fera pas de mal, mais que ce soit réellement utile ds ton problème....

bonne chance, les problèmes de vessie natatoire c'est la plaie !

alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 9 Mar - 9:24

Bonjour,

je suis blasée !!!

j'ai appelé le véto pour avoir le prix de la consultation sans les médicaments : 42€ !!!!!!!!!!

il m'a demandé de lui envoyé les vidéos par mail....et il me confirme que ce n'est pas la vessie natatoire.

pfff !! dégoutée
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 9 Mar - 12:15

Arghhh... En même temps je m'attendais à ce que soit plus cher que ça...
Du coup tu fais quoi ?
alouch
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 9 Mar - 13:13

je faiblis !!
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   Lun 9 Mar - 13:34

42€ euros pour un poisson.... c'est vraiment n'importe quoi !!!! nonnonnon

Le témérol n'a rien fait ?

franchement je ne sais pas quoi te dire de plus. Car si ni les plantes, ni l'antibio ou médocs ne font rien... je vois pas se qu'on peut faire de plus... No chépas

Si ton poisson ne se nourri plus et/ou que tu vois qu'il est vraiment faible, le mieux pour lui est je pense de lui abréger ses souffrances.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider   

probleme avec mon betta et je ne sais comment l'aider
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant