Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bestioles étranges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:58

Heyllo!

Bon voilà, hier soir, en donnant à manger à une de mes bettas, j'ai remarqué des petites bestioles blanches qui nageaient rapidement le long des vitres. Je n'ai introduit que de la mousse que j'avais rincé soigneusement un peu plus tôt dans la journée. C'est blanc, rapide, et étrange. J'ai regardé dans les parasites qu'on peut trouver dans les aquariums, mais je n'ai rien trouvé. Du coup, je m'inquiète, est-ce que je dois enlever mon betta? Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour les combattre?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
John-Bob


Messages : 309
Date d'inscription : 17/11/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:00

Des tas de bebetes vivent dans nos plantes, ces "trucs" peuvent être arrivés dans la mousse le matin comme être là depuis un moment sans que tu l'aies remarqué.
En général ces petites invasions sont sans danger et font même le régal des poissons qui arrivent à les voir :miamm:

Par contre le portrait robot manque de précision! Des bestioles blanches et rapides, c'est à dire? Un vers? Autre chose? De quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:44

Je surveille cet aqua régulièrement vu qu'il est tout récent, et je ne les avais encore jamais vu. J'ai des escargots et j'en redécouvre chaque jour, mais ça!
Ariane (ma betta) ne semble pas en vouloir en manger. J'ai un peu peur des parasites qui pourraient lui sauter sur les écailles, du coup, pour l'instant, elle a retrouvé un bac simple.

Alors, portrait-robot: le corps est rond et blanc, ils ont deux espèce de petits "ronds" comme des pattes à l'arrière et une queue comme les lézards. Ca nage dans l'eau comme le long des vitres. ça doit faire 2-3 millimètres. Ca ressemble pas aux vers, c'est un peu trop rond. Je pensais peut être à un genre de "puce" parce que ça "saute" quand ça nage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:30

c'est rien de méchant c'est très répandu dans les aquariums. J'ai oublié le nom, mais je visualise très bien de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:50

Donc je pourrais remettre mon poisson avec? Ca se mange? Ca grossis?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:00

ca ne grossis pas, et oui les bettas peuvent les manger. En tout cas c'est sans danger pour ton poisson ni pour tes plantes. Ca participe à l'équilibre de ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:13

ça me fait penser à des cyclops! Aucun danger pour les poissons, parcontre pas bon pour les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:31

felie a écrit:
parcontre pas bon pour les alevins.

tout dépend de l'espèce et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:08

Ouais c'est ça Felie! Des cyclops! Merci d'avoir mis un nom sur ces bestioles =)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:56

oui, merci Felie de m'avoir fait retrouver le nom ! bisousatous
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:45

Ah bon, donc les espèces n'attaquent pas toutes les alevins, ce sont les plus grosses je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitimeLun 9 Fév - 12:38

oui les plus grosses, et aussi n'attaqueraient pas toutes les espèces d'alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Bestioles étranges Empty
MessageSujet: Re: Bestioles étranges   Bestioles étranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bestioles étranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Trucs/astuces, plantes, questions diverses-
Sauter vers: