Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Urgent : Besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Lou-Jones
SBlue80
6 participants
AuteurMessage
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:56

Bonsoir,

Bac communautaire 60 litres.. Avec un combattant, Blue que j'ai depuis octobre, très résistant, disons qu'il a tous vécu ( ... ) : Pic de nitrite et l'eau froide car merci a Truffaut, c'est un double queue bleu, qui aujourd'hui est arraché de partout car je n'ai pas pris à temps sa pourriture des nageoires...

J'aimerais savoir le prix pour tenter de le soigner et si cette maladie est contagieuse pour les autres poissons ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:43

Je sais pas si tu connais ça, ça pourra peut-être t'aider.

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/2012/09/maladie-la-pourriture-des-nageoires.html

Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:45

Oui je l'ai lus mais il n'y a pas beaucoup de réponse à mes questions car je ne veux pas perdre tous les poissons de mon aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:47

Visiblement, c'est pas contagieux.

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4&desc=corrosion-ou-pourriture-des-nageoires

Revenir en haut Aller en bas
SBlue80
Bettaphile initié
Bettaphile initié
SBlue80


Messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:51

Merci je suis rassurée, il a dut être stresser avec les colisa lalia, je vais voir pour acheter le médicament
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:53

J'espère qu'il ira mieux! Certains utilisent de l'éosine, je sais pas si ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:53

la pourriture des nageoires est du à plusieurs sortes de bactéries. Certaines sont contagieuses.

De toutes façons, pour faire un traitement efficace, il faut le faire en bac hopital (un simple tupperware couvert suffit).

si c'est bien avancé comme tu le décris, vaut mieux tenter directement un traitement à base de nifurpirinol (aquafuran, bactopur direct, furanol2 etc...)

https://bettabreizhclub.lebonforum.com/t613-generalites-lors-d-un-traitement

Citation :
Merci je suis rassurée, il a dut être stresser avec les colisa lalia, je vais voir pour acheter le médicament

Pourtant nous avons été plusieurs à te le dire, et plusieurs fois également, qu'il fallait éviter de faire cohabiter les 2.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:55

Tu peux l'isoler (dans un bac suffisamment grand avec chauffage bien sûr) ?
Tu dis qu'il est arraché de partout, ça n'est pas trop près du corps quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 28/07/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeSam 17 Jan - 7:18

feuille de catapa ! sa marche lentement mais tous dépend de l'évolution de c'est nageoire !!
pas de colisa lalia dans 60 l j'ai testé et c'est fini très mal surtout en commu' le mieux mini 100l j'ai vu la différence dans 60 l les colisa ne nagent pas à la surface mais partout alors qu'il devrait rester en surface = manque de place
lors des repro' le mâles est VRAIMENT agressif avec la femelle alors le pauvre betta :S
met ton betta dans 25 l SEUL il sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
liloubreizh


Messages : 101
Date d'inscription : 19/12/2014

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:31

+ 1 avec Redstell
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:36

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Urgent : Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Besoin d'aide   Urgent : Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent ....
» Help me urgent
» Débuts ce jour
» Besoin de conseils sur le choix des formes
» Un logement pour Betta Coccina, besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maladies, Traitements...-
Sauter vers: