Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Sam 3 Jan - 23:42

Bonsoir,

je viens de rentrer de ces (foutues) fêtes, pas de courant dans la maison. Compteur qui a sauté. A peine 8°C !!! TOUS mes bettas et presque tout mes channas sont mort. Seuls ont survécu les macropodes (evidement) et 3 channa bleheri sur les 4 mais sont très malades, les channas andrao qui sont pas en forme, et mon couple de gachua assam black pas très en forme non plus. . Mes colisa chuna sont vivants, mais sont très affaiblis.

Tout mes bettas de sélection et les formes naturelles ainsi que tous mes autres poissons et invertébrés (à part mon mâle alleni qui a survécu au pic de nitrites) sont tous crevés.
Vu l'état des cadavres ça date pas d'hier... :pleure1: :cry2: :cry2:

Je suis anéantie complètement. Je vais quasiment arrêter l'aquario, du moins garder ce que j'aurai sauvé et en rester là. Je ne connais pas d'autres espèces à part poissons rouges et koï, qui supportent une grosse baisse de température, et pas les moyens.

Je suis plus qu'écoeurée.... :pleure1: :pleure1: :pleure1:

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Tyro
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Dim 4 Jan - 9:03

Désolé pour toi Anne :pleure1:  c'est vraiment la tuile.
Faut-il se souhaiter "la bonne année" ???

Cela m'ai arrivée une fois l'été...mais j'avais qu'un seul bac à l'époque.

Battante comme tu es je ne doute pas que tu vas rebondir une fois passé le coup de déprime.
bisouatoi

felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Dim 4 Jan - 10:47

:boffffffffff:
Je suis navrée pour toi, je comprends bien ce que tu peux ressentir, y avoir mis tant d'amour et voir ce gâchis...
Je ne sais pas quoi te dire de plus, quand la malchance s'abat on ne peut rien faire, une panne de courant ça n'est pas prévisible et relativement imparable.
Ma pauvre Anne, nous sommes de tout cœur avec toi.
liloubreizh
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Dim 4 Jan - 18:38

C'est le problème quand on s'absente et en bretagne, on est gâtés en terme de coupures de courant...
Toutes mes condoléances, prends le temps qu'il te faudra pour récupérer un maximum de survivants et te remettre de cette épreuve.
Tu as le betta dans la peau donc je ne doute pas qu'un jour, tu reprendras quelques splendens... Quitte à ce que l'on t'en donne !

Bon courage, on est tous derrière toi  pleurespasbisou
John-Bob
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Dim 4 Jan - 18:56

oh mince, la méga-tuile Sad((

On est tous super-désolée pour toi Anne, ça doit être un terrible coup au moral (et au coeur)

Ca me rappelle une fois ou je me suis absenté toute la journée de chez moi. Je rentre le soir, il y avait eu des travaux imprévus dans le bâtiment du matin au soir. Odeur insoutenable de solvants dans tout l'immeuble, les gaz s'étaient infiltrés partout chez moi et mes fenêtre étaient bien évidemment fermées : toute ma repro morte, mes adultes en sale état... L'horreur.

Prends soin des petits protégés qu'il te reste soispastriste la maladie du betta te reviendra tôt ou tard, pour l'instant c'est normal d'être dégoûtée et déçue mais ça va passer. Courage!
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Dim 4 Jan - 20:36

C'est la werde! C'est sans doute pas la meilleure façon de commencer l'année, mais courage, tu vas retomber sur tes deux nageoires. Avec mes poissons, on est de tout coeur avec toi!
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Dim 4 Jan - 22:40

ooooooooooooooooooh Anne je suis de tout cœur avec toi, je comprends ce que tu ressens

Cette passion tu l'as dans la peau, tu vas reprendre le dessus tout doucement

Bon courage bisouatoi
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 11:50

je suis sensible à vos mes messages de compassion, et vous remercie. bisouatoi

Malheureusement, pour moi le betta c'est fini (du moins pour le moment), car là je suis encore trop "sous le choc". Mais je n'arrête pas les poissons à labyrinthe pour autant Smile : je vais prendre une ou 2 autres espèces de macropode, des badidés qui semblent plus résistants (j'ai retrouvé 2 de mes badis badis sur les 3 !), les trichogaster (colisa) pour certains ont l'air assez résistants.
Et du channa toujours, mais de l' asiatica (population chinoise) qui aime l'eau froide, et peut-être du channa sterwartii qui semble supporter des baisses de températures.
Et les guppy aussi supportent bien les baisses.

J'aime bien aussi les danios, j'ai pas pu en mettre car je ne pouvais pas les mélanger avec mes autres espèces (trop vifs), mis là, je vais pouvoir en avoir.
Idem, ça fait des années que je voulais de l'axolotl, du coup, j'ai le bac pour....

J'ai vu qu'il existait certaines espèces de killis qui pouvaient supporter l'eau "froide" et résister à des baisses temporaires de température. Ca fait aussi un moment que les killis me font des "clins d'oeil", mais pareil, j'aivais pas assez de place, et pas trop envie de m'éparpiller.

Pour la prochaine fois, je m'arrangerai avec mes voisins et appellerai ma box internet ou mon répondeur...

Même si je ne fais plus de bettas, je reste toujours à votre dispositions pour vous aider et conseiller. Smile

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 12:11

Je suis contente de voir que tu as déjà des projets en tête. Cela ne remplace pas ce que tu as perdu mais cela va te permettre d'avancer Smile
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 12:24

Mais qu'est-ce que tu vas faire du peu de bettas qu'il peut te rester?
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 13:59

Lou-Jones a écrit:
Mais qu'est-ce que tu vas faire du peu de bettas qu'il peut te rester?

je l'ai dit, j'ai perdu TOUS mes bettas, sans exception :pleure1: :cry2: aussi bien le shows bettas que ce soit mes vieux, mes reproducteurs, mes jeunes, tous ! et j'ai perdu aussi toutes mes formes naturelles (les splendens sauvages, les occellatas, les pi, hendra, channoides etc....)
J'ai perdu aussi tout mes autres poissons (dayis, polypterus, etc....)

Me reste plus que mes macropodes; 3 channa bleheri sur 4; 2 chuna sur 4; 1 ou 2 badis badis sur 3; mes 4 juvéniles channa andrao, mais sont pas en forme. Et miraculeusement j'ai retrouvé mon couple de channa gachua "assam black", mais sont très affaiblis et bien malades. Mes autres channas (pulchra, "feli", orientalis et royal blue) ont tous succombés :pleure1: et perdu mes gentilles grenouilles, tout mes ampullaires et des crevettes.

Les qqs rares espèces qui ont survécu, je les garde bien sûr. Et repartir sur de nouvelles espèces aimant moins le chaud.

Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 14:26

mes killis sont à température ambiante mais je ne sais pas si ils auraient supportés cette température

Je ne peux encore sexer mes albi mais si tu veux je peux t'offrir un couple qui sont eux aussi en température ambiante

Ravie que tu sois toujours présente sur ton forum

Peut être lors de fête, anniversaire des ptites écailles donneront vie à tes bacs Smile
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 14:47

merci Maguy de ta proposition. bisouatoi Mais je veux faire une pause avec les bettas.

Et comme tu dis, je vais me faire offrir des petites écailles pour les fêtes etc..., comme déjà fait.

J'ai eu un peu de sous à Noël, donc je vais commencer à repartir tranquillou. Et c'est très bientôt les soldes.

Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 15:59

Oh mince, j'avais pas compris ça....
Laisse passer un peu de temps avant de remettre le pied à l'étrier. On est tout derrière toi. =)
Redstell
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 18:09

C'est horrible je suis de tous cœurs avec toi cela doit être un choque :pleure1:

J'espère que tu repartiras sur de bonnes bases et que cela n'arrivera plus ....
bonne chance pleurespasbisou
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Lun 5 Jan - 21:23

Anne, si tu veux des ampulaires bleu, je peux t'en donner qqes'un Smile

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Mar 6 Jan - 21:08

oui Ronan, ça serait avec plaisir. Smile

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 20:33

Le deuxième channa assam black qui avait survécu mais fortement malade a fini par mourir :pleure1:
Je ne retrouve plus le 2eme badis badis mais j'ai retrouvé un 3eme chuna sur les 4.

mes channa andrao sont encore sous forte de dose de médocs car ils ont encore des traces de mycoses et de nécroses.  :boffffffffff:

Les bleheri restants sont par contre bien remis, de même que les 3 chuna . Les macropodes quant a eux se portent comme si de rien n'était.

J'ai commandé de nouveaux poissons dont du macropodes spechti. Demain en allant au club on va passer chez phila**** pour prendre un combattant de compagnie. Ca sera le seul betta que je reprends pour le moment.
Et si possible trouver des femelles chuna pour mes 3 messieurs.

Demain on va m'apporter des killis et des cagouilles !  Smile

Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 21:08

Super

Quelle espèce tes killis ?
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 21:50

Je suis contente de voir que tu rebondis Smile
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 21:57

Citation :

demain je vais avoir Kryptolebias marmoratus et des oeufs de fundulopanchax sjoestedti.

Et je devrais recevoir la semaine prochaine un couple de Austrolebias nigripinnis "La Peregrina" et Hypsolebias fulminantis.

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 21:58

felie a écrit:
Je suis contente de voir que tu rebondis Smile

merci oui, ça me permets de ne pas trop penser a ceux que j'ai perdu.

Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 22:22

Anne56 a écrit:
Citation :

demain je vais avoir Kryptolebias marmoratus et des oeufs de fundulopanchax sjoestedti.

Et je devrais recevoir la semaine prochaine un couple de Austrolebias nigripinnis "La Peregrina" et Hypsolebias fulminantis.

Je n'ai jamais eu d'annuels

J'ai maintenu des sjoest., il y en a plusieurs sortes, sais-tu laquelle ? Ils sont superbes
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Ven 9 Jan - 23:20

non je sais pas du tout.

Les ASA (annuels Sud Américains) pour certains peuvent bien supporter les baisses de température, c'est pour ça que je suis tournée vers ces espèces.

Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   Sam 10 Jan - 7:24

tu les reçois par la poste, c'est vrai en ce moment il fait super doux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons   

catastrophe, j'ai presque perdu tout mes poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant