Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes futurs Bettas.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:59

Je vous présente mes deux petites femelles. Je devrais les avoir d'ici deux semaines à peu près.

Voilà Pims, c'est une HM cellophane.

Mes futurs Bettas.  F110

et voilà sa copine Grisette (qui n'est pas reproductible à cause de son pédoncule dévié)

Mes futurs Bettas.  Img_2017

J'ai un petit mâle qui devrait venir compléter tout ça, mais faut encore que je le choisisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:53

mignonnes.

Pims n'est pas vraiment cellophane, car elle est des taches; Je dirais qu'elle est marbrée plutôt.
Tu les as trouvées où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:21

Chez un particulier à Lucenay (Rhône). =)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:37

La seconde n'a pas des lignes de stress ? J'espère qu'elles vont bien prendre leurs marques chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:02

Des lignes de stress?

J'espère aussi. Elles seront bien entourées. =)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:48

Les lignes de stress, ce sont les lignes horizontales qui apparaissent sur le corps des bettas quand ils sont stressés. Je ne peux pas l'affirmer mais là il me semble que la femelle est stressée mais bon, en général quand on les ramène il faut un petit temps pour les acclimater. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:49

Finalement je me suis décidée pour le mâle. Il a pas encore de prénom...

Mes futurs Bettas.  B10

J'espère que l'acclimatation se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:23

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:10

Y'en avait un autre de la même couleur que la petite rose, mais...ça aurait fait un peu trop de rose.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:54

Il est magnifique mais j'y repense, tu voulais faire de la repro il me semble, tu n'as pas de projet précis ? Parce que quand tu les reproduits, y a un moment il faut pouvoir les placer et avec des mélanges hasardeux c'est pas forcément le plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:51

C'est pour ça que dans un premier temps je vais reproduire la rose et le rouge, pour fixer le HM. Quand je serais un peu plus dans le truc, je "croiserais" plusieurs formes. =)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:51

Je veux pas brider ton anthousiasme mais je pense que tu devrais lire plus de choses avant de partir là-dedans. Déjà, est-ce que tu connais l'ascendance de tes bettas ? C'est très important !
Est ce que tu sais reconnaître les défauts à ne pas reproduire ?

Je pense qu'avant même de penser à la reproduction il faut se renseigner, bien se renseigner.
Par exemple, si tu croises le rouge dis toi bien qu'ensuite il te sera très difficile de supprimer le rouge car c'est une couleur dominante. Même en sélectionnant des spécimens qui n'ont pas de rouge tu le verras apparaître sur tes futures reproductions. De plus, si tu veux pouvoir donner ou vendre tes bébés, les éleveurs seront très vigilant sur ces points.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:12

Merci de t'inquiéter Felie =)

Alors: je discute pas mal avec l'éleveuse de trois bettas, elle m'a indiqué les points forts et les points faibles de ses bettas.
Je commence à me renseigner sur les couleurs, les défauts, et tout, afin de ne pas faire de bêtises. Je ne veux pas me lancer à l'aveuglette et jouer à l'apprentie chimiste.

De toute façon, mon bac de repro n'est absolument pas près, donc d'ici là, j'aurais amplement le temps de demander des conseils et de me renseigner encore. =)

(J'ai lu le post sur les tares qui est placé dans la section repro me semble-t-il.)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:18

C'est bien si tu prends des renseignements auprès d'une éleveuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:53

ctop2 ctop2 ctop2

si tu as des questions Lou-Jones, surtout n'hésites pas.

les poissons ont des pelviennes nickelles ctop1 c'est très précieux de nos jours. Le mâle est très chouette, voiles pas trop longs, comme j'aime. jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:18

Je me suis acheté un Plakat jaune aujourd'hui. Il est juste trop choupinou =)
C'est une éleveuse sérieuse. On a beaucoup discuté sur la repro' et elle ne m'a présenté que des bettas en "bonne santé".
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:46

vivement les photos

Tu les a vu chez elle ou photos par e.mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:04

Les photos de Lemon (mon nouveau petit plakat jaune) ou des trois autres?

Je ne les ai vu que sur photos pour l'instant, mais je lui fais confiance =)
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:26

oui du ptit nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:28

felie a écrit:
La seconde n'a pas des lignes de stress ? J'espère qu'elles vont bien prendre leurs marques chez toi.

c'est pas forcément des lignes de stress. C'est plus ou moins marqué chez certaines femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:06

Ah d'accord, merci pour cette information. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:44

Voilà Lemon...mon pauvre bébé est tombé malade. Des machins blancs lui ont poussé sur les écailles, du coup, il est sous Exit pour l'instant. En plus de ses fougères, il a aussi une anubia.

Mes futurs Bettas.  10629310

Mes futurs Bettas.  10688310

Mes futurs Bettas.  10714210
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:19

ton poisson va mieux ? Le jaune ce n'est pas courant comme couleur.

N'hésites pas à refaire un nouveau traitement d'exit, même si ton poisson n'a plus de points blancs, mais c'est pour finir de tuer les parasites qui peuvent encore rester dans l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:38

Ouais depuis ce matin ça va beaucoup mieux! Ca fait 2 jours qu'il remange correctement, et j'ai vu aujourd'hui qu'une bonne partie de ses points s'étaient fais la malle.
Je change l'eau tous les deux jours et je lui mets 2 gouttes d'Exit. Je fais pareil pour Blue, il a le droit à une petite goutte pour achever les méchants parasites!

J'ai totalement craqué quand je l'ai vu! J'avais le choix entre mon Lemon et un Betta Lyre "Koi". Mais le petit jaune m'a fait de l'oeil =)
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:27

J'ai enfin reçu mes bébés!
La petite turquoise était sage comme une image, alors que sa soeur et le mâle étaient survoltés!
Par manque de place sur mon étagère, j'ai dû la coller entre Blue et Lemon...j'ai sctoché les parois avec du papier marron parce que mes deux loulous caracolaient comme des poulains pour attirer son attention! La pauvre ne savait plus ou donner de la tête!

Mes futurs Bettas.  Smaug11

Mes futurs Bettas.  Smaug_10

Mes futurs Bettas.  Pims10

Mes futurs Bettas.  Pims_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes futurs Bettas.  Empty
MessageSujet: Re: Mes futurs Bettas.    Mes futurs Bettas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futurs Bettas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro surprise, et des futurs "giant" en plus ????
» Petit espoire !!!
» Mes bettas
» Mes bettas
» mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: