Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La fifille qui n'a pas encore de nom...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:09

Ce week-end nous étions à la bourse de Nantes, nous avons eu le plaisir de revoir Anne et de rencontrer Franck.

J'ai eu un peu moins de plaisir quand celui-ci m'a dit que les imbellis s'attaqueraient sans doute aux microdevario kubotai en cas de reproduction. Bon, de toute façon il n'en avait pas de dispo mais cela a quand même bien ébranlé mon projet.
On a carressé un moment l'idée de prendre des incubateurs mais la maintenance de mon bac ne leur convenait pas vraiment...

Du coup, ben, je suis repartie avec une magnifique petite femelle betta splendens... J'attens mes belettes pour lui trouver un nom, en attendant je l'appelle Fifille.

Depuis elle explore son territoire, les kubotai et elle s'ignorent cordialement, par contre les physes ont un peu la misère depuis qu'elle est là.
Ce qui est marrant c'est que j'ai pensé ce bac pour un betta (à la base je voulais le faire pour mon mâle qui est malheureusement décédé) et qu'elle me montre que j'ai fait les bons choix. Elle passe beaucoup de temps au sol (mon mâle aussi était souvent à scruter le sol), elle a même passé un stade, franchement on dirait un betta fouisseur, les poissons chats n'ont qu'à bien se tenir !!!
Sinon elle se planque aussi à la surface dans les rubans de la vallisnéria, elle a l'air de se plaire chez nous Smile

Voici une petite vidéo, n'hésitez pas à avancer, histoire d'avoir quelque chose de sympa à montrer j'ai filmé un peu longtemps...





Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:38

très jolie cette fille, dans un beau bac ! ctop2

désolée de ne pas avoir pu bavarder plus avec vous, mais on m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:52

Pas de soucis, on a bien compris et ça nous a fait plaisir de te croiser ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:05

bien jolie la Miss
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:56

ça y est ! Elle a un nom Smile
Ce sera Saori !

Les filles n'arrivaient pas à se départager, du coup je leur ai proposé Saori, en référence à Saori Kido, parce qu'avec ces couleurs elle me fait beaucoup pensé à la réincarnation d'Athéna dans Saint Seiya...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:32

Quelques photos de Saori...

La fifille qui n'a pas encore de nom... Img_0210

La fifille qui n'a pas encore de nom... Img_0310

La fifille qui n'a pas encore de nom... Img_0311

La fifille qui n'a pas encore de nom... Img_0312


Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:37

j'aime beaucoup la dernière photo

Elle s'est fait croquer sa dorsale ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:04

Ben non, je crois pas... Par contre c'est vrai qu'elle a une drôle de forme mais je pensais que c'était parce que c'est une femelle et qu'elle est assez jeune, apparemment ça pousse...

Sur cette photo on la voit encore mieux, à mon avis c'est juste la forme qui est bizarre, d'ailleurs je la trouve vachement crantée...
La fifille qui n'a pas encore de nom... Img_0211

Par contre il manque le bout à sa pelvienne gauche... Je ne sais pas si elle était mal formée à la base ou si elle s'est battu avant d'être séparée...
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
Maguy


Messages : 470
Date d'inscription : 18/08/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:12

je me posais juste la question, je ne connais pas le standard de cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:38

Ok d'acc... Pour moi c'est pas simple car elle ne ressemble pas du tout au mâle que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
Lou-Jones


Messages : 113
Date d'inscription : 04/11/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:45

Elle est vraiment jolie cette jeune demoiselle! C'est vrai qu'elle est cranté! Qui s'y frotte, s'y pique!
Et hum, c'est quoi comme "forme"? (J'ai encore du mal à les reconnaître!)
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:54

C'est une plakat mais je ne le sais que parce que son éleveur me l'a dit, j'ai du mal à reconnaître les formes des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:38

seul un éleveur qui tient ses souches peut savoir si ses femelles sont issues de plakat. Après si on connait pas le "pedigree" d'une femelle c'est très dur de savoir si pk ou voiles longs a moins de la faire reproduire et en regardant ce que donnera la progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:14

Ah ben ça me rassure, c'est pas que je suis complètement mauvaise alors ! Smile
A ton avis elle est queue de peigne ou le crantage n'est du qu'à la pousse ?

Dis, une dernière question, elle a 4mois mais est déjà assez grande (par rapport au mâle que j'avais), en général la croissance ralenti vraiment à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:04

bien sûr que non tu n'es pas mauvaise.

les vrais "queue de peigne" sont rarissimes. Certains voiles "classiques" ont ce petit crantage, ou y'a un résidu de gène crowntail....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:48

Ah ok, ça me fait bizarre, là j'ai l'impression que sa dorsale pousse pas mal... Faut que je surveille bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fifille qui n'a pas encore de nom... Empty
MessageSujet: Re: La fifille qui n'a pas encore de nom...   La fifille qui n'a pas encore de nom... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fifille qui n'a pas encore de nom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: