Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Microdevario Kubotai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Microdevario Kubotai   Mar 16 Sep - 5:47

Voici quelques photos de mes petits protégés. Pas facile parce qu'ils sont rapides les bougres...

Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mar 16 Sep - 5:50

Ce matin j'en avais un de mort :pleure1:
Et en regardant bien j'en vois deux autres qui nagent la queue en bas avec les nageoires mal développées... Ils sont petits, j'ai essayé de m'assurer qu'ils mangent bien mais c'est difficile. J'espère que ça va aller pour eux... :boffffffffff:
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mar 16 Sep - 5:54

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mar 16 Sep - 17:40

tres mignons! ctop2 merci pour le partage !

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mar 16 Sep - 19:26

Yep, ils sont mignons mais j'ai les boules. On en a trouvé deux morts, le troisième ben il est mort puisqu'on ne le voit plus mais on n'a pas retrouvé le corps. Du coup va falloir surveiller les nitrites...
Et puis il y en a un autre qui a les nageoires serrées, j'ai peur d'avoir encore un mort à déplorer demain. :pleure1:
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mar 16 Sep - 22:44

oh m.... désolée pour ces pertes !

Oui mesures des nitrites. Les nageoires serrées peuvent aussi être un signe d'oodinium.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Macropode
Bettaphile initié
Bettaphile initié

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 17 Sep - 5:35

Mince! Espérons que çà aille mieux pour ceux qui restent! Neutral

felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 17 Sep - 6:10

Pour le moment ils sont tous là. Les nitrites restent à zéro (bon, faut dire aussi qu'un peu avant de les introduire j'ai "nourrit" le bac pendant un moment).
J'ai l'impression que celui qui a les nageoires serrés est un dominé, il se fait refouler. Faut dire qu'ils ont l'air bien hieratchisé les kubotai, je vois souvent de petites "mises au point", rien de méchant, juste des rappels à l'ordre.
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 17 Sep - 8:56

bon ben je croise les doigts ! croise doigts

Quelques pertes à l'arrivée de nouveaux poissons, malgré les précautions prises, parfois ça arrive. J'avais perdu 2 corydoras pygmées à leur arrivée dans un de mes bacs.

felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 17 Sep - 9:32

Mouai mais ça fait mal au cœur pour les petites bêtes...
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 17 Sep - 20:02

pas de chance

Tu en as encore perdu ?
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Jeu 18 Sep - 5:54

Non, ça reste stable et celui qui a les nageoires un peu fermées semble se rapprocher du groupe...
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Lun 22 Sep - 16:08

Bon, je ne sais plus où on en était mais pour le moment j'ai 9 individus qui sont en forme et 1 autre que j'ai mis en bac hôpital avec du baktopur. :/

Comme les autres qui sont morts il a les nageoires serrées depuis plusieurs jours mais aujourd'hui il a enfin eu un autre symptôme qui m'a permis de choisir un médoc à lui donner. Il a comme du rouge au niveau de son corps ce qui serait le signe d'une attaque bactérienne.

Pour le moment je ne soigne que lui (tout en sachant que c'est peut-être trop tard), pour les autres j'espère qu'ils sont suffisamment forts pour ne pas craindre ces bactéries. J'ai pas trop envie de traiter tout le bac et de faire un génocide d'escargots ni de foutre en l'air tout l'équilibre, je ne suis pas sûre qu'après le traitement ils seraient bien dans un bac qui repart de zéro.
Au cas où je verrais qu'un autre a des problèmes, l'avantage c'est que maintenant je saurais comment le traiter, je n'attendrais plus (là j'attendais en plus des nageoires repliées, qu'ils se frottent, qu'ils pipent l'air ou qu'ils aient des points blancs, enfin, quelque chose qui me dirait si c'était bactérien ou parasitaire).

Si vous avez des avis sur la question n'hésitez pas, j'ai vraiment les boules, on a fait une acclimatation toute douce mais pas trop longue, on les a mis dans un environnement qui devait leur convenir que ce soit au niveau des paramètres de l'eau ou de la plantation (dans l'animalerie ils étaient dans un cube d'eau sans plante, à 26° et avec l'eau du robinet).
D'ailleurs, en parlant de la température, il a fait tellement chaud que leur eau est montée à 27° ce qui est plutôt dans la partie haute de leur tolérance, là c'est bien descendu (à 24°) et j'espère que cela va leur plaire. Pour le petit qui est dans le bac hopital ça va forcément descendre plus vu qu'il n'y a pas de néon mais je ne peux pas mettre de chauffage, j'avais déjà tenté avec mon betta, l'eau chauffait beaucoup trop et trop vite du fait du faible volume :/
Enfin, ça va pas descendre à 20° non plus...

Désolée pour le roman, j'avoue que je suis un peu désemparée, je m'en veux et je ne comprends pas bien d'où peut venir cette bactérie...
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Lun 22 Sep - 16:37

Je ne sais quoi te dire

Si ça se trouve ils véhiculaient déjà cette cochonnerie avant d'arriver chez toi

Ils m'arrivent de commander en animalerie mais je leur demande de laisser les poissons dans leur sac de transport pour éviter 2 acclim coup sur coup. Je vais les chercher dès qu'ils m'appellent
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Lun 22 Sep - 17:53

C'est une bonne idée mais bon, là c'était à Rennes alors forcément... Pfff

J'ai réussi à photographier mon petit dans son bac hôpital. Il a un fil qui pend, j'espère que c'est un excrément et pas un parasite...
On voit plein de points au dessus de lui, c'est de la nourriture, en fait il y en a très peu mais comme je l'ai écrasée pour qu'il puisse la prendre on dirait qu'il y en a beaucoup...

Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Lun 22 Sep - 20:47

je trouve que tu nourris beaucoup pour un seul poisson
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Lun 22 Sep - 21:02

Bah ça fait même pas une pincée... Par contre une fois écrasé ben ça recouvre d'un voile...
Sinon, si tu penses à une intoxication par pollution du bac j'ai vérifié, j'ai aucun nitrite, pas de soucis à ce niveau.
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Lun 22 Sep - 21:34

non non, pas du tout Smile
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mar 23 Sep - 23:35

pareil que Maguy, les poissons devaient être atteints avant leur arrivée chez toi.

felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 24 Sep - 12:32

J'espère que les derniers vont résister. Rip le petit père en bac hôpital Sad
Ce matin il était au fond et essayais de nager mais sur le dos... En milieu de matinée, voyant qu'il n'y avait aucune espèce d'amélioration nous avons décidé de l'euthanasier avec les clous de girofle...

Les autres se portent très bien mais je surveille.
Ils sont pas mal teigneux je trouve, ils se coursent pas mal et pour des poissons de banc je trouve que certains semblent tout de même protéger ce qui pourrait être un territoire...
Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 24 Sep - 13:53

Ils t'en restent combien ?
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Mer 24 Sep - 17:36

9   Neutral
ça fait léger comme banc mais je ne vais pas en ajouter d'autres. Ceux-là vont bien, j'ai pas envie de subir une autre hécatombe.
J'ai commandé une souche de paramécie et une souche de zooplancton d'eau douce, cela les encouragera peut-être à se reproduire. Dans un bac comme celui-ci il il n'y a pas de risque de surpopulation et quelques alevins pourraient arriver à l'âge adulte et compléter le banc.
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Sam 4 Oct - 19:13

Bon, quelques nouvelles... J'ai un peu délaissé le forum mais j'avoue que je suis un peu démoralisée, mes petits poissons m'en font voir de toutes les couleurs.

J'ai perdu deux autres petits. J'avais fini par les mettre tous en bac hôpital au bain marie dans le bac avec du Baktopur (pas direct) et en voyant qu'au bout de trois jours il n'y avait pas d'amélioration, j'ai même tenté un bain de 30mn de baktopur direct pour le plus atteint sans résultat...
Au final j'ai fait un traitement de baktopur direct dans le bac principal avec les poissons.

Entre temps j'ai vu un gars vachement calé (au Jardi*and Orvault) qui m'a dit que d'après lui l'attaque bactérienne n'était que secondaire, qu'il y avait des parasites (invisibles à l'oeil nu) qui expliqueraient mieux les symptômes. Pour éviter de leur faire un nouveau traitement il m'a conseillé d'utiliser l'eau oxygénée.
Du coup, juste après les 3jours de traitement au baktopur direct et le changement d'eau de 50% j'ai mis 2ml d'eau oxygénée dans le bac (un 54l brut, ~40l net).
Je filtre sur charbon depuis 2jours et j'ai mis du bacnet. Je n'ai pas eu de morts depuis le début du traitement il y a 5jours mais j'ai quand même peur.
Aujourd'hui j'ai vu que certains avaient une partie (peut-être l'intestin?) rouge... ça me fait un peu flipper je l'admets...

Voilà pour les dernières nouvelles, pas très bonnes mais bon, on garde espoir...

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Sam 4 Oct - 20:23

je suis désolée pour toi Felie. Je compatis et comprends, c'est pas drôle d'être impuissant comme ça.

Oui l'eau oxygénée peut régler certains problèmes.

Citation :
Aujourd'hui j'ai vu que certains avaient une partie (peut-être l'intestin?) rouge... ça me fait un peu flipper je l'admets...

je sais pas ce que ça peut être. chépas

Maguy
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   Sam 4 Oct - 20:26

j'espère que tes ptiots vont s'en sortir, courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microdevario Kubotai   

Microdevario Kubotai