Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Micro faune et betta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Micro faune et betta Empty
MessageSujet: Micro faune et betta   Micro faune et betta Icon_minitimeDim 27 Juil - 15:34

Bonjour,

Pour le moment mon bac vieillit bien en attendant la bourse de Nantes d'où j'espère ramener quelques jeunes femelles betta (soeurs).
J'ai des escargots (planorbes, physes, mellanoïdes) et toute une micro-faune, des petits vers blancs (certains épais comme un cheveux, d'autre épais comme une aiguille) et de petites bêtes que j'ai beaucoup de mal à distinguer ils se déplacent bizarrement, frénétiquement je dirais, ça ressemble aux mouvements des larves de moustiques mais c'est blanc et on dirait une boule avec une queue (plus petite qu'une tête d'épingle).

J'arrive à ma question...
Toute cette micro-faune se multiplie et je pense qu'elle fera le bonheur de mes femelles quand elles vont débarquer (en espérant qu'elles ne sautent pas aussi sur les escargots). Ce qui m'embête c'est le surnourrissage. Mon ancien betta (un combattant mâle) aurait continué à tout traquer jusqu'à extermination. Est-ce que les femelles elles-aussi ne savent pas s'arrêter ? Ont-elles les mêmes soucis de constipation que les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Micro faune et betta Empty
MessageSujet: Re: Micro faune et betta   Micro faune et betta Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:21

Bonsoir,

c'est variable d'un individu à un autre. Après, les bettas qui vivent en groupe sont moins sujets à constipation, car ils font plus d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Micro faune et betta Empty
MessageSujet: Re: Micro faune et betta   Micro faune et betta Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:37

D'accord ! C'est vrai que j'ai un peu peur parce que j'ai tellement de micro faune et d'escargots que s'ils ne s'arrêtent pas de manger ça risque de faire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Micro faune et betta Empty
MessageSujet: Re: Micro faune et betta   Micro faune et betta Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:42

Au pire tu ne nourriras pas les premiers jours de leur arrivée, histoire d'être sûre de ne pas avoir double rations !  :miamm: 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Micro faune et betta Empty
MessageSujet: Re: Micro faune et betta   Micro faune et betta Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:41

C'est clair qu'elles auront de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro faune et betta Empty
MessageSujet: Re: Micro faune et betta   Micro faune et betta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro faune et betta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osmoseur VS ultra micro-filtration
» Souche de micro vers encore vivante ?
» Betta jeune, betta vieux ?
» Le betta de l'été.
» Mon betta !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Alimentation-
Sauter vers: