Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Repro surprise que faire ????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:27

Bonjour à tous et toutes,
Bon voilà elle est pas très surprise car on avait mis 2 femelles et un mal ensemble mais ça faisait plus d'un mois qu'ils étaient ensemble sans aucuns signe d'intérêt les uns envers les autres ... On avait vu le nid de bulles samedi ... on a retirer les fifilles le lundi en cas où ...
Hier en revenant chez moi j'ai voulu voir de plus près et oh surprise y'a des "bidules" qui font des va et vient de quelques millimètres.
Je suis super contente mais pas vraiment préparée ... Hier course en urgence pour prendre de quoi avoir des artémias.
Bon papa " Chabal" est toujours avec eux quand est ce que je dois le retirer ??? car malgré que les petits ne soient pas vraiment en nage libre j'ai l'impression qu'il y a du cannibalisme dans l'aquarium ...
Le père est en plus mal en point nageoire dans un piteux état et plus de queue mais reste toujours à fond pour récupérer les petits qui tombent ... nous avons pris les soins nécessaires en magasin mais cela doit être fait dans un autre aquarium à cause des petits ...
Pouvez vous m'aider car comme vous le savez je débutes ....
En vous remerciant par avance !
gloriana83
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:46

Bonsoir Gloriana,

depuis un moment je laisse toujours le mâle avec ses petits. C'est mieux pour diverses raisons.

Mais dans ton cas, l'important est de soigner Chabal, donc dès que tu vois les petits en nage libre (ou horizontale si tu préfères) tu peux sortir le père pour le soigner.

Le bac est planté ? quel volume ? tu as retiré les femelles, mais elles sont chacune dans un bac ou toutes les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:59

Merci Anne56 de me répondre,
Les fifilles sont chacune dans un nano bac de moins de 10 litres je n'aime pas trop cela ...
Oui le bac est planté :
- 3 boules de Cladophora aegagrophila de 5 cm de diamètre environ
- 2 fougères de Sumatra qui sont très bien épanouie.
- 1 Cachette cube
lentilles de surface
par contre gravier au fond du bac.
C'est un 10 litres tout équipé j'ai bien entendu coupé la pompe et laissé le chauffage.
Ils sont pas en nage libre encore ils montent et descende de 1 ou 2 cm max et remontent ...
mais l'état de Chabal devient préoccupant ...
Je ne veux pas le perdre ni les petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:12

OK !  ctop2  

le problème c'est qu'a cet âge les petits ont absolument besoin de leur père pour pouvoir les aider à remonter pour pouvoir respirer, leur système respiratoire n'étant pas encore opérationnel, ils "respirent" par leur "peau".

Mais une maladie pas prise à temps est très dure à soigner.... donc il faut intervenir rapidement.

Ce que tu peux faire : isole le père dans un bac hôpital, un simple tupperware avec couvercle ça suffit ( des conseils ici en cas de maladie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les températures qu'on a en ce moment, s'il n'y a pas de chauffage c'est pas grave, d'autant plus qu'en cas de maladie bactérienne de ce genre, c'est mieux que ce soit moins chaud, les bactéries se développeront moins vite.

Ensuite pour les petits pour qu'ils puissent remonter seuls respirer, il faut abaisser le niveau d'eau à 2-3cm environ, retire les plantes qui risquent de dessécher comme les fougères. Les lentilles et cladophora peuvent rester, une clado si elle est a un bout hors de l'eau c'est pas grave elle restera mouillée car ça fait comme une éponge.
Couche le chauffage si tu veux le laisser et ajuste le niveau d'eau de façon a le recouvrir tout juste.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:21

Merci Anne ça m'éclaire un peu ...
je ne vois pas comment abaisser le niveau d'eau car les petits sont partout sur les feuilles hautes des fougères, paroi du bac et en surface je ne trouve même pas un cm sans rien ...
A combien de jours devraient ils être en nage libre ?
Pour le moment l'eau de l'aquarium est traité avec une solution semi naturelle à base de clou de girofle acheté dans le commerce ... par précaution mais est ce que cela sera suffisant pour attendre que les petits grandissent un tout petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:25

En tout cas je vais préparer l'hôpital en attendant ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:30

Une solution à base de clous de giroffle ? Arfff c'est pas dangereux pour les petits ça ?

-edit- je dis ça parce qu'une infusion de clous de girofle peut permettre d'euthanasier un betta...
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:43

felie a écrit:
Une solution à base de clous de giroffle ? Arfff c'est pas dangereux pour les petits ça ?

-edit- je dis ça parce qu'une infusion de clous de girofle peut permettre d'euthanasier un betta...
Je suis tellement aller en urgence hier que j'ai pris tout ce que le vendeur me proposait pour pouvoir le sauver le produit c'est : Fish bacter stop de chez api ...
j'arrête celui là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 19:46

Je ne connais pas. Tu lui avais dit que tu avais des alevins dans le bac ?
Si oui je suppose qu'il sait ce qu'il fait ... Je pensais que tu avais peut-être pris le produit toute seule...
J'espère que le papa va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:04

felie a écrit:
Je ne connais pas. Tu lui avais dit que tu avais des alevins dans le bac ?
Si oui je suppose qu'il sait ce qu'il fait ... Je pensais que tu avais peut-être pris le produit toute seule...
J'espère que le papa va vite se remettre.

Oui oui j'ai bien prévenu qu'ils venaient de voir le jour et qu'ils étaient dans le même bac ...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:13

Bon, ben ça devrait aller alors Wink
J'ai cherché sur l'ami Google et je n'ai rien trouvé se reportant à ce produit et aux alevins.
Je croise les doigts pour toi et tes petits protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:31

j'espère pouvoir le sauver et les petits ... donc je prépare l'hôpital car dès que je vois les petits en nage libre je m'occupe de plus près de mon chabalou c'est mon préféré de tous mes bettas donc un pincement au cœur de le voir comme ça ... je croise les doigts et merci à vous 2 de m'avoir informé  jaimebien 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:32

Tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:34

j'espère pouvoir le sauver et les petits ... donc je prépare l'hôpital car dès que je vois les petits en nage libre je m'occupe de plus près de mon chabalou c'est mon préféré de tous mes bettas donc un pincement au cœur de le voir comme ça ... je croise les doigts et merci à vous 2 de m'avoir informé  jaimebien 
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:35

Gloriana83 a écrit:
Merci Anne ça m'éclaire un peu ...
je ne vois pas comment abaisser le niveau d'eau car les petits sont partout sur les feuilles hautes des fougères, paroi du bac et en surface je ne trouve même pas un cm sans rien ...
A combien de jours devraient ils être en nage libre ?
Pour le moment l'eau de l'aquarium est traité avec une solution semi naturelle à base de clou de girofle acheté dans le commerce ... par précaution mais est ce que cela sera suffisant pour attendre que les petits grandissent un tout petit peu ?

pour abaisser le niveau d'eau : mets un diffuseur de bulleur au bout d'un petit tuyau, sinon un morceau de collant pour femme.

Normalement les petits s'ils sont encore en nage verticale ils restent sous le nid, et ne se promènent pas partout dans l'aquarium vu qu'ils ne savent pas nager.

Le produit doit etre à base de tea-tree (melaleuca) non ? car le clou de girofle on s'en sert pour euthanasier les poissons ou pour les sédater si c'est de très gros poissons comme les carpes koï.

Le traitement c'est mieux de le faire en bac hopital, car je ne sais pas quelle conséquences ça peut avoir sur de si jeunes alevins.
La nage libre c'est environ 48 heures après éclosion parfois un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:39

Gloriana83 a écrit:
felie a écrit:
Une solution à base de clous de giroffle ? Arfff c'est pas dangereux pour les petits ça ?

-edit- je dis ça parce qu'une infusion de clous de girofle peut permettre d'euthanasier un betta...
Je suis tellement aller en urgence hier que j'ai pris tout ce que le vendeur me proposait pour pouvoir le sauver le produit c'est : Fish bacter stop de chez api ...
j'arrête celui là aussi ?

j'avais pas vu ce message. C'est à base de tea-tree. Par contre comme dit plus haut aucune idée s'il peut avoir des répercussions sur les alevins

Ensuite, c'est mieux que le père se repose en bac hopital. Tu peux ajouter du sel en plus ça ne pourra qu'aider. Comme indiqué dans le lien précédemment donné.
Changer l'eau tous les jours si possible en ayant au préalable ajouté le sel et bacter stop dans la nouvelle eau, ceci permettra de garder une bonne hygiène et de diminuer la charge microbienne.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:41

Bonjour je viens vous donner des nouvelles ...
Bon voilà Chabal est à l'hôpital tout va bien juste quelques morceaux de nageoire au fond de l'eau mais il nage encore et vient me voir ... enfin c'est le premier jour.
Les petits sont en nage libre depuis le début de l'après midi donc je les aient séparés du papa ... et nourris avec les nauplies d'artemias éclos juste à temps ... pas très douée pour les séparer je les aient siphonner avec un petit tuyau et récolter dans un tamis.
Ils nagent très bien je trouve ... mais je n'ai pas vu les petits manger encore ...
Voici quelques photos :

les petits hier ... ils sont au milieu sous les feuilles de la fougère

Repro surprise que faire ???? 140719095411906862

Chabal à l'hôpital ...
Là ont voit ce qui reste de nageoires
Repro surprise que faire ???? Mini_14071909575881842

Là, la tache blanche sous sa bouche
Repro surprise que faire ???? Mini_140719100059421199

Je précise que la femelle qu'on voit derrière est une autre femelle qui n'est pas dans le même bac bien sure ...

Je mettrai dans la section appropriée toutes les photos en détails de tous mes amours de bettas
Bonne soirée.
Gloriana83
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:52

merci pour les photos.

Bonne chance pour soigner le papa et faire grandir les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:44

J'espère que le papa va bientôt se remettre, ça va être drôlement chouette de voir les petits grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:20

felie a écrit:
J'espère que le papa va bientôt se remettre, ça va être drôlement chouette de voir les petits grandir.

Oui on fait de l'observation de loin maintenant car on les voient nager en étant assis dans le canapé ... Chabal n'est pas en grande forme il nage très peu c'est le deuxième jours de traitement ... on croisent les doigts  jesperepriere 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:30

Normalement y a pas de raison que ça n'aille pas, il s'est fritté, c'est pas comme s'il était malade. Là il est en repos osmotique dans de l'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:48

felie a écrit:
Normalement y a pas de raison que ça n'aille pas, il s'est fritté, c'est pas comme s'il était malade. Là il est en repos osmotique dans de l'eau salée ?

Bah oui on espère que ça ne soit que ça car voir des morceaux de nageoires au fond de son bac hôpital fait mal au cœur et puis normalement quand je passai devant il me suivait comme un petit chien et faisait un rond sur lui même là depuis les petits il ne fait plus rien ...
Il est dans un bac avec du sel et eSHa 2000 ( contre bactéries, mycose et pincement des nageoires ) ... c'est un traitement de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:28

Ben faut le laisser reprendre des forces, c'est pas rien ce qu'il vient de vivre quand même, il doit être fatigué. Il mange au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloriana83
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 73
Date d'inscription : 18/06/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:50

felie a écrit:
Ben faut le laisser reprendre des forces, c'est pas rien ce qu'il vient de vivre quand même, il doit être fatigué. Il mange au moins ?

1 vers rouge de vase ... pas énorme pour lui ... on vera dans 2 jours merci beaucoup pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:25

C'est vrai que ça fait lèg, j'espère qu'il va vite retrouver l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro surprise que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: Repro surprise que faire ????   Repro surprise que faire ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro surprise que faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro surprise vraiment surprise
» repro surprise
» Repro préparation
» Première repro
» Eclosion surprise lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: