Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeVen 24 Jan - 10:52

bonsoir,

depuis des mois que j'attends d'avoir une repro de "tutu", sans succès, ma patience a été enfin récompensée ce soir, en découvrant par surprise un alevin en nage verticale, et un autre en nage horizontale.   :youpiiii: 

J'ai préféré retirer la femelle pour être sûre d'avoir pas mal de petits. Le bac est un 60 litres en lowtech, le couple cohabitait parfaitement depuis au moins 2 bons mois, voir +.

Le père est un cadeau d'une copine, il vient d'animalerie (son motif papillon à un peu diminué depuis, mais il est toujours papillon ):




et la mère est née maison issue de ma F5 de la lignée turquoise/copper/papillon... (photos à venir + tard)


J'espère avoir du beau papillon bleu.  yesyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:38

applause  courage pour tes repro  aurevoir 
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:26

ça va le faire !  Smile 

ce matin, ça sera 1ere distribution des nauplii  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:24

je ne mens fait pas pour toi  patronne  jemeprosterne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:09

Super Anne, il est magnifique  ctop2 
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:43

merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:59

ces repros semi-naturelles c'est toujours une belle surprise !  jememarre 

croyant n'avoir eu que 4 petits j'en ai eu finalement une petite dizaine. Ils ont été retirés du bac de leur père pour aller dans un autre, et remettre une femelle avec le mâle pour refaire une repro.

J'ai du changer de femelle car j' en ai perdu plusieurs suite au déménagement  Sad 

je vais essayer de faire une vidéo des petiots.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:03

2 mâles séparés, je n'en ai pas trouvé d'autres. Vidéo a venir.

Les femelles vont bientôt déménager dans un des bacs de la chambre, car elles sont avec les oryzias et ça ne me plait pas trop. Elles ne leur disent rien, soit-dit en passant, mais je préfère que les oryzias soient tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:30

Vous préférez quoi quand vous faites vos repros ? Un max de femelles ou de mâles ? (A qualité égale au niveau de la forme et du motif bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:43

perso, je préfère avoir autant de mâles que de femelles, car pour faire une repro les femelles sont aussi importantes que les mâles.
Sinon avoir plus de femelles que de mâles ne me dérange pas, car je maintiens ces dernières en groupe, donc moins de place et de travail qu'autant de mâles.
Il faut avoir tout de même un certain nombre de poissons de chaque sexe afin d'avoir plus de chances d'avoir au moins un couple ou plus sains.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
felie
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
felie


Messages : 478
Date d'inscription : 15/07/2014

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:05

C'est beaucoup de boulot pour avoir une belle lignée !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:43

oui !!! du travail et beaucoup d'apprentissage. Heureusement que pour ce dernier point j'ai de très bons profs !  jemeprosterne 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !   Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!! projet papillon bleu c'est reparti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F3 lignée papillon and co QD/QS
» 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise/papillon etc...)
» a tous les amoureux du motif papillon
» et une deuxième F3 voiles longs (lignée papillon, and co !)
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos reproductions.-
Sauter vers: