Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes bettas splendes !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BDLBPL4345
Bettaphile initié
Bettaphile initié
BDLBPL4345


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:05

Voici quelques photos des bettas que nous avons achetés avec mon père dans une animalerie d'Orléans . Il s'agit de trois halfmoon longues voiles qui nous paraissent assez jolis : un rouge, un bleu papillon blanc et un indéfini... Ceux sont ces 3 là pour lesquels nous cherchons des femelles.


Malheureusement nous n'arrivons pas insérer les photos : help !!! Neutral Neutral 




Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeMar 3 Déc - 22:16

Revenir en haut Aller en bas
BDLBPL4345
Bettaphile initié
Bettaphile initié
BDLBPL4345


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:18

Mes bettas splendes !! Img_0113

Sa marche ??
Revenir en haut Aller en bas
BDLBPL4345
Bettaphile initié
Bettaphile initié
BDLBPL4345


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:22

Yes !!!

Ca marche !!!!!!

Celui la est un halfmoon cambodge rose. Avec quel type de femelle HM faudrait-il l'accoupler ??? En terme de couleurs ????
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:50

cella dépend de ce que tu veux en terme de couleur et de forme, quelle sont tes priorité pour ta repro?
il te faut un couple le plus seins possible pour commencer une repro, a tu une video de ton betta pour mieux juger sa forme ?
en tout cas je trouve sa couleur très jolie:adore 
attend d'autre conseille ... la patronne:prosterne:   te dira tous ce que tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
BDLBPL4345
Bettaphile initié
Bettaphile initié
BDLBPL4345


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:44

Et mes autres betta !!!!!

Mes bettas splendes !! Img_0114
Mon copper !!!
Mes bettas splendes !! Img_0115
Mon bettefly

Je recherche des femme pour tous ses male !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:35

très beaux poissons ! jaime2 ctop2 

+ 1 avec Nicolas, l'important c'est que les poissons soient sains.

Si tu veux garder leur couleurs, pour le cabodge, il faudra une femelle cambodge et tu auras 100% de corps clairs et ce pour toujours si tu n'introduis pas une autre couleur, car c'est récessif. Idem pour le copper, si tu choisis une femelle copper, tu auras 100% de copper.

Pour le papillon, là c'est bien plus compliqué pour garder ce motif et le travailler, car c'est lié au caractère marbré d'une part (donc aléatoire), et les parents des poissons ayant ce motif sont très probablement issus de mélanges donc encore plus dur pour retrouver ce caractère et le fixer, mais bon si t'es très motivé pourquoi pas ! Wink 

Voilà pour les couleurs, si tu cherches à les garder. Après, si tu aimes les surprises, tu peux essayer de croiser tes mâles avec des femelles d'autres couleurs, l'important c'est qu'elles soient saines, et n'aient pas de défauts, qu'elles soient a la "hauteur" de tes beaux mâles. Smile 

Pour ce qui est de la forme, c'est bien de choisir des femelles de la même forme, donc prendre des femelles "voiles longs" symétriques donc pas de femelle queue de voile si tu souhaites garder l'amplitude, mais des HM, SD....et pas crowntail ou big ears, car ces croisements sont a éviter.
Pour ton copper, vérifier si ces pelviennes sont mono-pointes, et lui choisir une femelle spécialement peu ramifiée, car il représente un caractère "rosetail" (sorte de "plumets" sur les bords de la caudale, et très nombreuses ramifications, voiles qui se tendent mal) qui est encore assez contenu chez lui, mais qui risquerait de s’amplifier sur la/les générations suivantes si la femelle est elle même bien ramifiée, et se caractère peut amener à des problèmes par la suite.

Sinon, une petite précision encore, beaucoup de gens utilisent le terme halfmoon pour désigner un betta à voiles longs de forme symétique (par opposition au queue de voile quoi) hors le terme HM utilisé seul, indique uniquement une ouverture de caudale de 180°, si c'est 179° ou 181° ce n'est plus des HM et sont respectivement des superdelta ou des over-halmoon.
Les PK peut être HM, les crowntails peuvent être HM et ainsi de suite. Wink 

j'aurais des femelles claires, à diffuser au printemps, sûr, peut-être d'autres couleurs si j'en ai suffisamment....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:06

ton papillon est très jolie ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BDLBPL4345
Bettaphile initié
Bettaphile initié
BDLBPL4345


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:27

Anne peut tu me mettre des photo de t'es femelle STP
Revenir en haut Aller en bas
Tyro
Bettaphile initié
Bettaphile initié
Tyro


Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 22:10

Sont bien beaux tes poissons ctop1 ça donne envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeJeu 5 Déc - 23:00

BDLBPL4345 a écrit:
Anne peut tu me mettre des photo de t'es femelle STP
j'ai pas de photos, je ferais des vidéos + tard, car toujours pas mon ordi (je suis sur celui de secours pour le moment et pas de quoi faire des vidéos...)

de plus mes poissons sont pas encore sexables, sauf qqs mâles qui commencent à se déclarer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
BDLBPL4345
Bettaphile initié
Bettaphile initié
BDLBPL4345


Messages : 29
Date d'inscription : 31/10/2013

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:50

Bonsoir à tous, c'est le papa qui prend le relai...

Effectivement je dois avouer que ces poissons trouvés en jardinerie m'ont agréablement surpris par leur qualité même s'ils sont loin de la perfection. Nous étions partis pour en acheter 1, nous sommes rentrés à la maison avec 3 nouveaux pensionnaires qui sont venus s'ajouter à notre Copper, trouvé lui aussi dans une autre jardinerie d'Orléans quelques temps avant. Dire que je voulais faire des Plakats ....

Pour infos, le copper et le papillon ont subi une attaque de champignons qui ont un peu grignoté leur caudale, d'où l'aspect dentelé.

Maintenant vous l'aurez compris l'idée c'est de leur trouver des compagnes à la hauteur et là cela semble une autre paire de manches!!!

Nous ne perdons pas confiance, surtout depuis qu'Anne a parlé de ses repros de Cambodges....ctop2 
Revenir en haut Aller en bas
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:11

j'ai des femelle cambodge mes des PK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bettas splendes !! Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas splendes !!   Mes bettas splendes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bettas splendes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bettas
» Mes bettas
» bettas de Mitch56
» Mes bettas
» Mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: