Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 francois et jule-i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stf
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:11

voila, je vous presente les deux derniers arrivés....

voici FRANCOIS...(bleu blanc rouge Francois le Français....lol)

francois et jule-i 859710DSC0170

et le second JULE-I...bah oui faites comprendre a une fille de 4 ans qu un poisson rose n est pas une fille....

francois et jule-i 472119DSC0168

bon moi je le vois plus orangé que rose...mais la perception des couleurs....


alors d apres les photos pouvez vous m aider a identifier ces deux bettas et la couleur?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:01

de bien beaux poissons ! jadore  ctop2 

une préférence pour le premier, car j'adore les poissons a corps clairs et yeux foncés, ça leur donne une tête expressive adorable.
Le premier est voiles longs superdelta (deviendra peut-être halfmoon ?) multi (y'a des multi sur coprs foncé,et des multi sur corps clair)

Le second, il est voiles longs halfmoon ( VL HM en abrégé) orange (moi aussi je le vois orange)

stf a écrit:
voici FRANCOIS...(bleu blanc rouge Francois le Français....lol)
SAV des Emissions jememarre 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stf
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:01

le petit JULE-I est mort...ce soir en rentrant du boulot...il était "raide" au fond sur le flanc sous une feuille de plante....ca faisait plusieurs jours qu il ne mangeait plus....
dommage...il était vraiment tres beau..
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:56

roh mince désolée pour ton poisson, et aussi pour ta fille qui doit être triste.. soispastriste 

t'as une idée de pourquoi il est mort ? après malheureusement les bettas de jardineries sont souvent fragiles et parfois porteurs de maladies ou parasites...:moyenmoyen: 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Melanoo
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Melanoo


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:09

C'est vraiment dommage, car c'était un très beau poisson... Courage pleurespasbisou 

Pour le premier, je rejoind Anne en disant que c'est un Super Delta, et je pense que sa couleur peut être définie comme Thai Flag. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:25

Melanoo a écrit:
Pour le premier, je rejoind Anne en disant que c'est un Super Delta, et je pense que sa couleur peut être définie comme Thai Flag. Very Happy 
oui mais ça c'est un terme "commercial" et non officiel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stf
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:44

bah le francois, il fait greve de la faim aussi.....niveau granulé, 2 marques differente...que mes autres mangent sans probleme...mais lui noon....j ai l impression qu il survit en bectant les petits insectes des plantes....je dois aller chercher du vivant samedi..j pourrais pas avant, mais jule-i- avait commencé comme ca aussi et j ai vu le resultat...
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Melanoo


Messages : 18
Date d'inscription : 05/05/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:47

Ah je ne savais pas pour l'appellation commerciale ! O:

Oui essaye le vivant, ça marche bien généralement !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:51

+ 1 pour le vivant
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stf
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:27

bon, le francois est toujours parmis nous mais franchement je ne sais pas comment il fait....
je viens de lui mettre des vers de vase vivant...ca tortille le cul devant lui....il ne va meme pas voir ce que c est .....je vois pas ce que je peux faire de plus...je me dis que s il est encore la, c est qu il arrive a se nourrir quand j suis pas la...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:38

ça fait combien de temps que tu l'as ?

un de mes bettas, quand je l'avais eu m'avait fait le coup de rien manger pendant 3 semaines, il ne voulait rien, ni sec ni vivant, et un beau jour, il s'y est mis, puis mangeait de tout et était devenu un morfale.

Donc si le ventre n'est pas gonflé (ce qui écarte une éventuelle constipation ou autre) que le poisson semble pas malade, il e va pas se laisser mourir de faim et mangera plus tard. En plus le vivant c'est pas polluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stf
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:52

bon bah ca y est je l ai pris en flagrant delis de "mangeage"..mdr....et en plus maintenant j ai le plus beau nid de bulle que je n ai jamais eu chez un betta....
le vivant : check
par contre, je pense qu il mange quand je ne suis pas la....hier il a attendu que je m en aille pour manger les vers de vase...
ils ne se rendent pas compte a quel point on peut s inquieter de leurs santes alors qu eux ils la jouent timides ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeLun 2 Sep - 17:26

super nouvelles !

ralala ces petits poissons, c'est de vrais petits personnages ! jaime2 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stf
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 47
Date d'inscription : 09/08/2013

francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:03

des arnaqueurs de premiere....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





francois et jule-i Empty
MessageSujet: Re: francois et jule-i   francois et jule-i Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
francois et jule-i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: