Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 avis chauffage newattino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 8:42

Bonjour,

Que pensez vous de ce chauffage ?
Citation :

Newattino 10W Preselect

Complètement submersible, chauffage automatique miniature

Réalisé en polymère extra dur rempli de résine époxyde.

Totalement incassable.

Une protection thermique spéciale coupe le chauffage s’il est retiré de l’eau et il redémarre automatiquement dès qu’il est de nouveau immergé.

La protection thermique empêche tout dommage pouvant être causé par un choc thermique ou un usage sans eau.

Le modèle Newatt Plus est équipé d’un micro-thermostat préréglé, sensible et précis, qui maintient une température constante de 25° ±1°.

Le thermostat ne nécessite pas de réglage.


L’élément de chauffage est extrêmement efficace et compact d’une puissance de 10 watts.

Vendu avec ventouses.
Apparemment on ne peut pas modifier la température (25 degrés) et c'est ça qui me fait un peu peur, bien que je trouve que ce soit le plus joli et discret pour mon 16 L.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:26

j'ai entendu de bon retours sur ce matériel. Après je n'ai jamais eu ce chauffage, préférant les Eheim.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:46

J'ai réussi à trouver des avis aussi. La plupart déconseillent ce chauffage au dessus des 10 L :boffffffffff: J'aurais peur que ça ne chauffe pas assez... dommage !

Sinon j'avais aussi vu le Nano Thermo Constant Dennerle - 25W. Beaucoup de bons avis par rapport à la marque.

Citation :
Chauffage Dennerle Nano ThermoConstant 25°C 25W pour une régulation efficace de la température en aquarium de 10 à 15 litres.

Thermo régulé à 25°C, pas besoin de réglage manuel fastidieux
Extrêmement fiable, qualité de produit Dennerle
Idéal pour la plupart des poissons tropicaux, plantes et crevettes.
Produit design et élégant
Livré avec 2 ventouses de fixation
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:48

25W pour 16 litres c'est bien, c'est une bonne puissance. Dennerle c'est une bonne marque, donc ça doit être bien comme matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:13

merae a écrit:
J'ai réussi à trouver des avis aussi. La plupart déconseillent ce chauffage au dessus des 10 L :boffffffffff: J'aurais peur que ça ne chauffe pas assez... dommage !

Sinon j'avais aussi vu le Nano Thermo Constant Dennerle - 25W. Beaucoup de bons avis par rapport à la marque.

Citation :
Chauffage Dennerle Nano ThermoConstant 25°C 25W pour une régulation efficace de la température en aquarium de 10 à 15 litres.

   Thermo régulé à 25°C, pas besoin de réglage manuel fastidieux
   Extrêmement fiable, qualité de produit Dennerle
   Idéal pour la plupart des poissons tropicaux, plantes et crevettes.
   Produit design et élégant
   Livré avec 2 ventouses de fixation
Perso, j'utilise ce chauffage dans des 18~20L et pas de pb depuis plus de 2 ans Wink 
Et je te déconseille le Dennerle, le miens à claqué au bout de 3 mois. L'eau est montée à 32°C dans un 30L, alors dans un 16L Shocked
Revenir en haut Aller en bas
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeDim 18 Aoû - 22:44

Ah ben trop tard !

J'ai pris le dennerle en 50 W. Tu étais sans doute tombé sur un défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:18

en tout cas je déconseille les chauffages de chez "tropi**" car j'ai eu pls problèmes sur des chauffages différents, donc là....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:26

Ça pourrait être sympa de faire un post it avec tout le matériel recommandé, et non recommandé ?

Avec toutes les marques on est un peu perdu ! Le problème c'est que les avis changent du tout au tout d'une personne à l'autre Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:34

merae a écrit:
Ça pourrait être sympa de faire un post it avec tout le matériel recommandé, et non recommandé ?

Avec toutes les marques on est un peu perdu ! Le problème c'est que les avis changent du tout au tout d'une personne à l'autre Neutral 
ben déjà je ne connais pas toutes les marques, loin de là, donc difficile de parler de matériel que je ne connais pas. Et surtout, si je cite des noms, en faisant un comparatif comme ça dans un topic exprès, je risque peut-être d'être attaquée par les fabricants, pour publicité (bonne comme mauvaise) donc voilà, pas envie d'avoir de soucis.

Citer un nom comme ça de façon "isolée" ça doit être toléré, mais faire une un "laïus" exprès, là....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:40

ah ok ! bon tant pis hihi

Bon du coup je sais pas trop si je ramène celui que j'ai pris et prend un autre... s'ils acceptent de me le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:45

un cas isolé n'est pê pas forcément significatif ?.. perso je ne connais pas personnellement cette marque, donc je peux difficilement me prononcer. chépas 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:53

C'est ce que je me dis, il a peut être eu un défectueux.
Moi j'ai vu des avis négatifs sur le newattino, et nedr est content de celui là lol et j'ai vu des avis positifs sur le dennerle, en disant aussi que c'est une bonne marque et un bon service après vente.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 21:41

Si tu regardes la fiche technique des Eheim Jeager 25w, ICI, ils sont donnés pour des bacs de 20 à 25L.
Après, tout dépend de la température de la pièce où se trouve le bac.

J'ai été tester l'appli et la température ambiante influence énormément sur les résultats, mais surtout, il n'ont pas intégré les chauffages pour nano, les moins de 25W Wink 

Maintenant, Dener... est une bonne marque mais en chauffage ... joker Smile 
Revenir en haut Aller en bas
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:51

J'en ai parlé avec mon beau père et il me dit que normalement ça ne doit pas changer grand chose, juste la puissance, et du coup le temps de chauffage.

Un 50 w consommera plus mais chauffera moins longtemps vu que ça chauffe plus vite.

Bon je vais voir sur quelques jours/semaines comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:48

Bon je crois qu'il va falloir quand même que je change car l'eau est descendue à 23 °C, c'est pas si fiable que ça leur truc !

Là il vient de se rallumer, après que j'ai bougé les plantes devant. Est ce qu'il vaut mieux qu'il n'y est rien devant ? Les plantes et racines peuvent influencer et il croit qu'il fait plus chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitimeMer 21 Aoû - 19:12

si y'a pas de mouvements d'eau autour du chauffage possible qu'elle soit un peu plus chaude autour en effet, mais de toutes façons la chaleur est communiquée ailleurs par la suite.  23°C est une température tout à fait acceptable, après faut voir l'hiver, que ça tombe pas trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





avis chauffage newattino Empty
MessageSujet: Re: avis chauffage newattino   avis chauffage newattino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis chauffage newattino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage
» Chauffage pour 15 L
» Problème chauffage JAGER EHEIM 75w
» Des outils bien utiles : calcul proportion d'eau osmosée, volume d'aquarium, puissance de chauffage etc...
» technique de maintenance, votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: