Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit espoire !!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:34

regarde et j'aime trop mes plantes cela fait tellement naturel , mais il y a un risque c'est vrai, mais bon .... jusqu'ici je croise les doigts tout va bien Wink

Petit espoire !!! - Page 2 Dscf2615
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:39

certes c'est très joli, mais les poissons aussi :gniiiiiii:

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:39

ou mets un couvercles au moins du coté ou les plates dépassent pas, et pê utiliser mon idée de moustiquaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:04

oui le moustiquaire me plait assez bien , merci beaucoup ctop2

Et les danses continuent encore et encore , elle se fait désiré la belle

Petit espoire !!! - Page 2 Dscf2616
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:06

merci beaucoup pour tout ce partage et ces belles photos !

vive la RSN !!!! (Repro Semi Nat) troptropbien
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:09

Pour moi c'est tellement une joie de les voir vivre comme cela , au lieu de les voir dans des petit bac sans vie , et de les voir paradés , séduire et vivre tout simplement que je me fais un plaisir de partager cela avec vous supercontent

J'espère que cela donnera envie à d'autre de connaître cette belle aventure et permettre a leurs bettas de vivre leurs vie de poissons dans un cadre qui leurs convient et ressemble plus a leurs milieu naturel, même si pour la plus part ils sont nés en captivité et ne connaissent pas la nature vrai , je pense que leurs instinct leurs dicte tout de même leurs comportement , chose que l'on peut bien voir et observer de cette manière .
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:56

je partage ton avis. Wink

Après quand on élève du betta splendens on peut pas tous leur offrir de grands bacs. Mais au moins s'arranger pour leur faire des petits nids douillets (plantes au moins), et faire des petites fenêtres dans les séparations pour qu'ils puissent se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:14

Oui c'est vrai, mais pour moi, je préfère en maintenir un plus petit nombre , mais leurs offrir un maximum de place. C'est mon point de vue .
Maintenant bien entendu , vais voir comment tout cela va évoluer chez moi , mais je ne pense pas offrir moins de 54 L pour mes futurs trio de betta .

J'ai un bac d'un mètre de long sur trente cm de large et 40 de hauteur, et je pense que je vais m'en servir pour y mettre les juvéniles jusqu’à ce qu'ils soient en âge ou ils va bien falloir séparer les mâles , et les mâles des femelles . Et peut être y laisser les femelles uniquement. J'y réfléchis sérieusement en tout les cas .
Revenir en haut Aller en bas
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mes bettas   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:12

Ils sont beaux comme tout les animaux , mais c'est loin d'être mes poissons préféré, il me font plutôt froid dans le dos jememarre

affraid

Waooow ce matin, j'ai vraiment été super étonné ! Le nid de bulle a prit une envergure incroyable , toute la coupole , faite avec le fond d'une bouteille en plastic, est remplie par le nid .

Petit espoire !!! - Page 2 Dscf2617

Et à l'instant ou je vous parle , je peux assister au premier accouplements !

Petit espoire !!! - Page 2 Dscf2618

Chose que je ne savais pas et que je peux observé ici, la femelle une fois sortie de son état de semi coma, va chercher les oeufs tombés et vient les remettre dans le nid , elle aide le mâle Shocked

Par contre , la présence des autres femelles n'est plus toléré du tout au alentour du nid , c'est acceptation 0 et ce aussi bien par le mâle Attila que par la femelle Alpha .
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:45

ah tu vois c'est super ! troptropbien et l'accouplement c'est un superbe spectacle, je m'en lasse jamais de les voir faire. whouahouuuu01
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 14:56

Oui génial vraiment très heureux que cela fonctionne bien , maintenant reste plus qu'a attendre. Car là je pense que la ponte est finie , le mâle reste seul sous son nid , il ne le quitte que très très rarement .

En plus j'ai un voisin, qui a des aquarium qui m'a donné des plantes flottantes pour mon bac, elle serviront aux alevins pour se caché et avoir une chance de grandir , semblerait il qu'elle renferme pas mal de micro élément excellent pour les tout jeunes alevins.

Petit espoire !!! - Page 2 Dscf2619
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:00

nickel ! ctop2

alors bonne chance pour la suite. Si tu veux donner des nauplii, tu pourras commencer a en donner vers 2-3 jours après la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:18

oui mais le problème c'est que je ne sais pas ou en trouver, mais est ce que je peux donner des aliments en poudre et lait pour jeunes alevins , j'en ai trouvé dans mon magasin d'aquarium et lui me dit que normalement en commençant par le lait et ensuite la fine poudre cela devrais allé.

J'en ai profiter pour acheter des larves de moustique blanche, et je peux t'assuré que mes adultes se régal dumoins les femelles car le mâle lui a autre chose a faire pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:36

Par contre , je viens de remarqué que ma femelle pastelle , Gamma, commence a changer de couleur aussi et a un pointe blanche sous le ventre ! Serait elle également prête a se reproduire et le mâle va t il accepter sa ponte alors qu'il est occupé avec son nid ?

Petit espoire !!! - Page 2 Dscf2620
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:13

toutes ces poudres de "perlinpinpin" qu'on trouve en magazins, ça vaut rien. Faut que ça bouge pour que les alevins en mange. De plus ces poudres sont dangereuses car polluantes, et en période de formation du labyrinthe c'est très mauvais. Bref, rien ne remplacera du vivant. Comme ton bac est fortement planté, les alevins peuvent trouver de quoi pour se débrouiller. Par contre tu diminueras les chances d'en avoir un certain nombre, et grandiront moins vite.

on trouve très facilement des cystes d'artémias sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:58

ah ok merci , je vais chercher sur internet

Il parrait que l'on peut également faire facilement des infusoire a partir de peau de banane et qu'ils sont bons pour les très jeunes betta est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:54

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Petit espoire !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit espoire !!!   Petit espoire !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit espoire !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon petit 60l
» Chopin, mon petit HM
» Petit nouveau
» Mon petit Blue
» Le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos reproductions.-
Sauter vers: