Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)

Aller en bas 
+6
stephane-r
horus01
Cjuliette
Joss
flore62
Anne56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:29

bonjour,

les choses sérieuses commencent ! Twisted Evil la F5 !!!! cheers

le mâle :



et sa Belle (BOS femelle à Dijon)



voilà ! j'espère avoir du très beau et du très solide. :ys:

des vidéos viendront quand les alevins ressembleront à qqchose. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:37

ça pousse ! :youpiiii: mais là encore bcp de mal à les voir, le bac est assez grand (60 litres) et comme d'hab bien bourré de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:49

Bonjour !

Superbe tout sa dis moi Very Happy
Tu pense avoir beaucoup d'alevin ? Smile j'ai hâte de voir ce que va donner le resultat Very Happy
Bonne chance pour la suite ! croise doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:51

non pas beaucoup d'alevins, enfin du moins j'en vois pas beaucoup.... mais le bac est tellement bourré de plantes. Et puis je ne souhaite pas beaucoup d'alevins, car après j'ai des bettas qui me restent sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:59

9a aurait été malheureux de ne pas reproduire un aussi beau mâle! jaime2
J' ai hâte de voir les petits!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:21

les parents sont en train de se ré-accoupler.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:49

regardez-moi cette tripotée d'alevins.... affraid



j'espère que la mère et les plus gros de la ponte d'avant vont en manger quelques uns car ça en fait du peuple ! sachant que j'ai la deuxième F5 ! et que j'ai un sacré tas de PK, la F4 AX12 et je revois un petit nid avec des oeufs, et la troupe du 2eme couple du projet S pale (heureusement que la premiere partie du projet -S- ne fonctionne pas dans un sens... Rolling Eyes ) et puis j'espère quand même une quatrième F3 AX12, des fois que je ressors un autre poipoi encore + beau que Ciel ou son père d'incroyable Very Happy

qui a dit qu'en repro semi-naturelle on avait pas trop d'alevins ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Cjuliette
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Cjuliette


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2013

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 13 Mai - 17:49

La tête me tourne affraid
J'arrive plus à suivre :gniiiiiii: :gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
horus01
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2013

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:29

affraid waoooow , cela donne envie de connaître la même chose et toutes mes félicitations aux heureux parents et à toi même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:09

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:38

yo !

les + vieux petiots ont presque 3 semaines :

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Cjuliette
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Cjuliette


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2013

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:55

cheers cheers cool!
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:26


Les allevins semblent bien propre Smile

Belle petite repro* Anne Wink


stéphane,
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:23

j'ai commencé à trier : j'ai retrouvé de très tordus sur les QD, bizarre car à la génération précédente j'en avais pas eu à ce point là même sur la repro risquée de QDXQD. Sad donc comme quoi faut toujours être prudent et rien n'est gagné. nonnonnon

Mais bon certains alevins semblent bien, c'est ce qui compte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:32

pas beaucoup d'alevins, mais si 2 couples OK c'est bien :



j'ai mis un autre mâle à la place, pour voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:16

ma c'est jolie tous sa! applause
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:25

une petite vidéo, j'en ai eu 2 douzaines de jeunes à peu près pour le moment.
C'est ceux que j'ai commencé à sélectionner pour le 1er choix..




J'ai changé de mâle, en plus il a des pelviennes bien en lame de couteau enfin avant qu'il en perde une car la femelle lui a réservé un accueil "démonstratif" Laughing mais à part ça monsieur lui a remis les points sur les -i- et ça se passe très bien, ils se sont accouplés quelques jours après, j'ai du retirer les jeunes, car ils se délectaient des oeufs que le mâle n'arrivait pas à rattraper assez vite. Le mâle manque un peu de voilure, c'est un tardif que j'avais pris pour une femelle... Embarassed , mais au moins les voiles se tiennent bien, et pour un QD, je trouve que c'est mieux qu'il soient plus "contenus". Son frère le copper à pris trop de voilure, maintenant c'est tout "miteux" au bout... No Chez moi, mes plus beaux mâles et ceux dont les voiles qui vieillissent le mieux, c'est soit les mâles tardifs, soient ceux qui ne payent pas de mine vers 3 mois, et qui sont à l'appogée de leur beauté vers 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Cjuliette
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Cjuliette


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2013

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:09

Ma question va surement être stupide mais je me demande comment se passe la sélection? Embarassed
Bon ! je pense que tu fais un premier choix sur les meilleurs et que tu les sépares. Mais ensuite??

Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:44

Pour trier mes poissons je fais comme ceci : dès la taille de 1 cm 1,5 cm donc avant que les parades et caractère s'affirment je commence à trier sur les lignes de dos : je laisse dans les bacs ceux qui me semblent sains, et je mets les moins biens (les "bof") dans un bac que je qualifie de "second choix", les "moches" si j'en ai (et c'est ce qui arrive de moins en moins) vont encore dans un autre bac et vraiment tordus là pareil j'en ai presque plus c'est les channas qui s'en chargent Embarassed

une fois ce premier tri de fait, je continue à bien observer, dès que j'en vois un qui commence à devenir "bof" pour une raison ou une autre, il va dans le bac des seconds choix. Les frais sont mélangés dans ce bac, pas grave vu que c'est des poissons qui ne seront pas sélectionnés pour la repro.

Dans les bacs ou il reste les OK, j'enlève les mâles seulement quand ils commencent à se fritter (c'est vrai que tous mes bacs de séparations de jeunes mâles sont filtrés) mais c'est de l'entretient quand même...

Ceux qui sont séparés, je continue toujours à bien les surveiller et j'observe bien, et je mets des indications sur leur mini-bacs suivant leur évolution, pour voir si je les "rétrograde" ou non. Par contre, du "second choix", ne deviendra jamais du "premier choix". Mais du "premier choix", peut tomber en second, voir en "troisième choix".

Au final, donc mes futurs reproducteurs seront parmi les poissons qui seront resté "1er choix" dès le début, et qui n'ont jamais été malades (sauf si c'est ma faute, ou pour une raison extérieure bien identifiée.)

C'est arrivé à se stade ultime de sélection, et lorsque que je peux me payer le luxe d'avoir le choix parmi ceux qui ont passé toutes les étapes de sélections (y'en a pas beaucoup ! mais c'est pareil pour tout ceux qui sélectionne drastiquement) que je choisis mes reproducteurs en fonction de détails, et aussi sur ma préférence pour telle couleur ou tels poissons. Et quand j'ai du temps et de la place, je multiplies les -F- pour avoir THE poisson que je cherche, c'est ce que je suis en train de faire sur ma lignée AX12, j'en suis à ma 4ème F3 (alors que j'ai déjà une F4 en cours...) car je cherche à ressortir un autre Incroyable, ou un autre Ciel mais en grizzle queue double jadore whouahouuuu01
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Cjuliette
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur
Cjuliette


Messages : 75
Date d'inscription : 24/04/2013

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:56

J'ai tout compris ! supercontent
Merci Anne pour ces explications : je vais me coucher moins bête ce soir jememarre
C'est effectivement un sacré boulot si l'on est sérieux avec les repros . Bravo!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:45

j'ai enfin commencé à séparer les premiers mâles... ça pousse pas vite Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas
niko29


Messages : 525
Date d'inscription : 11/05/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:21

ctop1 super
Revenir en haut Aller en bas
Mathye
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant
Mathye


Messages : 15
Date d'inscription : 09/07/2014

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:40

Wouaou je rêve d'en arriver là un jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:42

qui sait !  Wink 

Par contre, je ne peux plus travailler cette lignée en 100% consanguine car j'ai pas pu obtenir les reproducteurs nécessaires sur les dernières repros.  :moyenmoyen: Je pourrais faire avec les quelques poissons que j'ai eu, mais ce n'est pas raisonnable car ils sont pas au top et ça serait une grosse faute de sélection si je les faisait reproduire.

Du coup cette lignée est diluée avec le projet "grizzle" et le projet "papillon" et -S-
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Cyril 83
Maître bettaphile.
Maître bettaphile.
Cyril 83


Messages : 89
Date d'inscription : 12/05/2012

F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:07

Sage décision Anne, tu retrouveras vite des copper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Empty
MessageSujet: Re: F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)   F5 lignée SM (turquoise, copper et co.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)
» 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise/papillon etc...)
» F5-4 lignée SM (turquoise, copper et co.) QD c'est partiiiiiiii !!!!!
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQD
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos reproductions.-
Sauter vers: