Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni

Aller en bas 
+2
flore62
Anne56
6 participants
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:55

bonsoir,

quelques photos de mes bébés écrevisses bleues :

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Alleni14

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Alleni15

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Alleni18
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:25

Sa fait combien de cm de longueur cette bébétte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:13

jusqu'a 12 cm sans les pinces.

bestiole fort jolie, très agréable à observer, comportement très amusant.

Par contre, surtout à ne pas relâcher dans la nature, car elle peut très bien s'adapter à nos eaux et supplanter et détruire nos écrevisses, et perturber les éco-systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:21

Tu veux dire quoi par comportement amusant Smile ?

D'accord j'aime bien ce genre d'ecrevisse et a maintenir dans un aquarium de combien de L ?
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:35

des fois elles prennent une posture défensive en levant les pinces, je trouve ça marrant, leur nage aussi, elles nagent en arrière, donc elles regardent pas ou elles vont.

les juvéniles sont trop droles à l'heure du repas, car des fois ils se disputent une pastille en tirant chacun de son coté.

Elles marchent surtout pour se déplacer, et aiment bien escalader etc... jememarre

il faut compter 100 litres (soit mini 80cm de facade par 30cm de large) pour un couple
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:27

Ah oui donc la je laisse tomber 100L je sais pas ou je le mettrais paneaumouahaha
.
Elles ont l'air marrante et avec la pastille je vois deja la scéne mais ... Avec des chiens caveauxpunis
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:28

bsr,

j'ai eu le plaisir d'assister à une mue d'écrevisse en directe ! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:03

Par ce que tu veux des écrevisses qui ont une maintenance dans un 100l, çà existe des cambarellus, des montézumaés, des texanus, des CPO, des chocos, des puers, des smitti, des chapalanus, des diminitus, des ninaés, stops j'ai plus de place pour les autres, certaines cohabitent avec des guppys sauvages, des bettas simplex et tous se passe bien, des cachettes, des plantes, des changement d'eau, nourrit correctement et up le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:07

Tiens Franck, quels petites écrevisses asiatiques (si ça existe) simples à maintenir me conseilles-tu dans un bac de 60X30 avec un couple de smaragdina et 10 "galaxy" ? dans un bac très planté (donc je veux pas de bouffeuses de plantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:15

"bouffeuse de plante" non chez moi j'ai pas.......
les cherax et P. Alleni ne mange pas les plantes, certaines ont pas le choix car il ne peuvent que les admirer, avec une petite astuce c'est moi qui a eu le dernier mot....

Pour toi des texanus.....
Couleur pas très voyante pour les bettas des trous pour qu'elles se cachent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:28

si qd ils sont bébés les alleni me les ont mangé les plantes, mais voilà, pas grave ! je leur en donne des fois à bouffer des plantes aux juv', les adultes par contre non, elles n'y ont pas touché.

Texanus c'est sympa, mais c'est Américain, donc ça va pas dans mon projet, car je veux un spécifique asiatique. jememarre Sinon je mets des japonicas. Mon bac a un énorme tas de mousse de java, des cachettes, bonne quantité de plantes, 2 grosses racines, bref tu me connais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:42

cambarellus asiatique je ne pense pas je vais chercher alors ........
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:51

si tu trouves pas, pas grave, si tu en avais là sous la main. Sinon j'aime bien les japonica aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:17

j aime beaucoup ces ecrevisses , mais selon monanimalier elles coupent les tiges des plantes ?
et avec quelles espèces pourrait on les mettre ?
dans combien de litre ?
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:11

Oui, trés belle, je me demande si je peux en mettre dans 50l.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:36

de mon expérience : quand j'ai eu mes adultes seuls sans jeunes je n'ai pas eus beaucoup de de soucis avec les plantes (plantes solides : valisneria géante, anubias, fougère de java) qqs feuiles de coupées de temps en temps mais rien de très méchant, je leur donnais des épinards, de la salade ect.....et elles ont beaucoup beaucoup de cachettes.

quand j'ai eu des juvéniles en plus là ils m'ont tout ratiboisé, c'est eux les vrai tondeuses ! jememarre

Pour la cohabitation : les mettre avec des espèces de pleine eau demandant les même paramètres : Température : 16° - 30° ; pH : De 6.0 à 8.0 ; Dureté carbonaté (KH) : Supérieur à 3 ; Dureté totale (GH) : De 5.0 à 20.0. Chez moi elles sont avec des guppies et des bettas et crevettes red cherry. C'est même conseillé de mettre des crevettes avec les allenis (enfin si pas de prédateurs pour manger ces dernières) !

leur offrir beaucoup beaucoup de cachettes. Compter 100 litres mini pour un couple (bac de 80X40cm) ou 60 litres (60X30) pour 1 seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:05

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:07

ok merci beaucoup Anne Very Happy
j en ai appris pas mal d un coup
Revenir en haut Aller en bas
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:27

Je me demande si je pourrais maintenir un petit groupe d'alleni ensemble ?
Vivement que mon bac final soit terminé pour les alleni. Smile
J'ai prévu un bac sans plante, enfin juste avec des anubias nana, sol 3 cm avec du sable de piscine, pas mal de bois comme toi, et sur le sol plein de feuillles de chêne comme il aime.
Qu'en penses-tu ?
Surface du bac LxlxH :
85x50x20
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:36

dans mon bac qui a des dimensions un peu inférieures au tiens, j'ai 2 couples, et comme tu as vu c'est bourré bourré de cachettes, jamais vu de bagarres. Après pê parce qu'ils sont sympas... je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 498
Date d'inscription : 23/08/2012

Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:49

J'ai cherché trop compliqué pour les alleni en bac.
Sa sera un truc plus simple avec juste un substrat de sable et un escalier de brique, donc plein de cachette.
Des feuilles de chênes comme d'habitude et voila :gniiiiiii:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Empty
MessageSujet: Re: Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni   Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrevisse bleue de Floride, procambarus alleni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle Copper SD VL x Femelle Bleue electrique SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Divers :: Nos autres espèces aquatiques et leurs bacs-
Sauter vers: