Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reproductions à la chaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antiope
Bettaphile initié
Bettaphile initié
antiope


Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2012

reproductions à la chaine Empty
MessageSujet: reproductions à la chaine   reproductions à la chaine Icon_minitimeMar 9 Avr - 3:12

Bonsoir,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et il s'en est passé des choses...
J'ai aménagé en octobre un aquarium de 100 litres et placé mes femelles QDV 3 à l'époque (elles sont 5 maintenant), une dizaine de néons, mes deux corydoras et trouvé un mâle QDV bleu nuit.
Bon j'ai essayé les guppies mais j'ai fini par donner les survivants à un ami qui a un 300 litres.
Etant donné que dans mon autre aquarium mon CT se fout royalement des femelles je ne m'attendait pas du tout à ce que le petit nouveau soit plus entreprenant.

Il m'a fait environ 9 portées entre décembre et avril.
Pour la première j'ai sauvé 4 alevins puis 15 puis 50 en protégeant le mâle et le nid des autres poissons en glissant puis remontant la nurserie. Quand les petits avaient tous résorbés leurs sacs je les siphonnais avec un tuyau assez long vers un gros récipient en verre, une fois à peu près tous réunis je les récupérais un a un à la paille pour les placer dans des tupperwares remplis à moitié que je mettais au bain-marie dans un aqua de 10 litres chauffé. Après c'était plus possible d'entretenir décemment plus de monde et je commençait à en avoir marre de siphonner dans l'aqua communautaire ^^ C'est pas faute d'avoir essayé de faire ça tranquillement avec un bac de repro...

Quand ils ont grandit je les ai placés dans des nurseries pour pouvoir faire fonctionner la pompe sans risquer d'en aspirer un. Il me rèste 15 petits aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de perte car il y avait une différence de taille significative entre les différentes repro. Les plus gros mangeaient la part des plus petits qui se faisaient manger ou affamer etc... J'ai finit par imbriquer un pondoir (où étaient les plus petits) dans la nurserie (où étaient ceux de taille moyenne) dans l'aquarium (pour les plus grands) et je donnais les artémias en passant par le pondoir donc les petits mangeaient en premier, puis les plus grands etc...
Je les maintiens actuellement séparés dans des bocaux à température ambiante. C'est pas top mais j'ai pas trop le choix, je ne sais pas comment ça se fait mais je n'ai quasiment que des mâles.
Le papa est malheureusement décédé la semaine dernière après une énième reproduction je pense, il allait très bien en début de soirée et quand je suis repassée vers 22h il était raide dans le fond de l'aquarium.. Sad
Enfin j'espère que mes petits vont se trouver une bonne maison avec chauffage bientôt Smile

Quelques photos des petits:

reproductions à la chaine Dsc07610

reproductions à la chaine Dsc07611

reproductions à la chaine Dsc07612

reproductions à la chaine Dsc07613
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

reproductions à la chaine Empty
MessageSujet: Re: reproductions à la chaine   reproductions à la chaine Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:24

coucou !

bien mignons tes petiots, j'aime bien ce bleu. Merci pour ton retour d'expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
 
reproductions à la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos reproductions.-
Sauter vers: