Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qui a dit bêta ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DivaSwan
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2013

Qui a dit bêta ? Empty
MessageSujet: Qui a dit bêta ?   Qui a dit bêta ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:01

Bonjour, bonjour.

Je vous présente 5 de mes bettas. Désolée d'avance pour la qualité des photos... :siffle:

Pour commencer, je vous présente les 4 femelles qui se ressemblent comme 4 gouttes d'eau ^^ et qui vivent ensemble.

En gros, c'est :
Qui a dit bêta ? Img_2013 x 4
=
Qui a dit bêta ? Img_2014
Oui, elles sont là toutes les quatre. Mais comme d'habitude, elles sont collées les unes aux autres. Pour ceux qui s'amuseraient à les compter...

Et enfin, voici Double-Queue. Je l'appelle comme ça car sa nageoire caudale est mal formée :

Qui a dit bêta ? Img_2015

Quant aux autres, plus vifs, ça va être dur de réussir de prendre des photos potables. Alors, patience !

Issus de mes reproductions, j'ai laissé faire la nature.
Certains optent pour le betta aux formes parfaites, moi, j'ai opté pour la sélection naturelle, peu importe si il devait lui manquer une nageoire, tant qu'il est en parfaite santé !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Qui a dit bêta ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit bêta ?   Qui a dit bêta ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:05

Elles sont de bonne taille dis donc tes femelles Smile

Par contre je ne partage pas entièrement ton concept de sélection naturelle.
Que tu gardes des poissons avec des "défault" soit, mais j'espère que tu ne les fais pas se reproduire et encore moins les diffuser ?
Si tu as beaucoup de malformation dans tes repros, c'est qu'il y a peut être quelque chose qui ne va pas (changements d'eau pas assez régulié, nourrissage pas adapté...)
Revenir en haut Aller en bas
DivaSwan
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2013

Qui a dit bêta ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit bêta ?   Qui a dit bêta ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:31

Bonsoir,

1 - Je n'ai jamais dit que j'avais eu beaucoup de malformations

2 - Je respecte les changements d'eau/nourrissage/etc... (le nez collé aux vitres pour m'assurer que tout le monde mange bien sa ration jememarre )

3 - Effectivement, mes femelles sont...waouh. Elles sont d'ailleurs bien trop grandes en comparaison avec mes mâles. Non seulement, je ne vends pas (donc ne "diffuse" pas) mes bettas mais qui plus est, il me serait impossible de les reproduire à cause des différences de taille mâle/femelle. :moyenmoyen:
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Qui a dit bêta ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit bêta ?   Qui a dit bêta ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:59

DivaSwan a écrit:
Bonsoir,

1 - Je n'ai jamais dit que j'avais eu beaucoup de malformations
Simple question Wink
2 - Je respecte les changements d'eau/nourrissage/etc... (le nez collé aux vitres pour m'assurer que tout le monde mange bien sa ration jememarre )
Parfait et attentionée ctop2
3 - Effectivement, mes femelles sont...waouh. Elles sont d'ailleurs bien trop grandes en comparaison avec mes mâles. Non seulement, je ne vends pas (donc ne "diffuse" pas) mes bettas mais qui plus est, il me serait impossible de les reproduire à cause des différences de taille mâle/femelle. :moyenmoyen:
Effectivement, si le mâle est trop petit c'est pas top :moyenmoyen:
Ces quelques points étant maintenant élucidés, nous pourrons maintenant mieux te conseiller Wink
Peux-tu nous donner plus de détail sur ton installation ? Taille du ou des bacs, température, agencement... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Qui a dit bêta ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit bêta ?   Qui a dit bêta ? Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:05

bonsoir,

jolies couleurs tes femelles.

c'est pas plus mal dans sens si ceux qui ont des tares ne puissent pas se reproduire, car même si les poissons ne sont pas diffusés (donc pas distribués, que ce soit en dons, échanges, ou vente), je trouve que ce n'est pas une très bonne chose pour les poissons sur du moyen ou long terme.

En effet, ce n'est pas vraiment laisser faire "la nature", car dans la nature des poissons mal formés, il se font manger, ou meurent avant d'être adultes car ils auront pas pu trouver de nourriture (il faut pouvoir courir, ou plutôt nager après ! jememarre )

Les tares ont tendance à s'emplifier avec le temps et les générations, conduisant à des poissons faibles, souffreteux, et ayant une vie vraiment raccourcie.

Sélectionner des bettas, c'est pas forcément coller à des critères de standard de concours, c'est surtout mettre tout en oeuvre afin que les poissons restent sains et en bonne santé, et de garder cette espèce viable à long terme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Qui a dit bêta ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit bêta ?   Qui a dit bêta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit bêta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: