Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quelques conseils pour faire des "brise-vue"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

quelques conseils pour faire des "brise-vue" Empty
MessageSujet: quelques conseils pour faire des "brise-vue"   quelques conseils pour faire des "brise-vue" Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:08

Bonjour,

en maintenance en spécifique de betta splendens (voir sujets qui en parlent) il est nécéssaire d'aménager le bac en faisant un écran ou brise-vue de façon a ce que le poissons puissent avoir chacun son coté, à fortiori si on maintient mâle et femelle(s).

voici quelques exemples de petites idées que j'ai trouvées pour le faire :

- soit on essaye qu'avec que des végétaux, donc on peut essayer de faire comme suit : tout devant : cryptocoryne petite/moyenne ou assez grosse anubia nana fixée sur une petite racine, une noix de coco, pierre con calcaire et non coupante... derrière : fougère de java ou échinodorus, et encore derrière de la vallisneria. Souvent il peut rester un espace au dessus de ces plantes que l'ont peux combler avec de la ceratophyllum, de la pistia ayant des racines bien développées, de la mousse de java,

Avec une racine de bananier. Cette racine a pour particularité d'avoir des "tiges" dans lesquelles il sera aisé d'entremêler de la mousse de Java par exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(les poissons sont de jeunes bettas en croissance !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petit grillage (en plastique !) avec des mailles pas trop fines (faut pas qu'ils se coincent !) celui que j'ai pris avait des mailles de 1X1cm, ce qui est un peut risqué, donc j'ai coupé pour faire des mailles de 2x2cm. Et j'ai entremelé de la mousse de Java dans les mailles.

j'ai pratiqué une petite "porte" qui sera elle aussi un peu recouverte de mousse de java.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut que la mousse de Java pousse encore pour mieux masquer les mailles du grillage.

certes on ne respecte pas les "règles" de l'aquascaping ! jememarre mais ce n'ai pas le but ici, où il faut que ce soit la "jungle" .
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

quelques conseils pour faire des "brise-vue" Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour faire des "brise-vue"   quelques conseils pour faire des "brise-vue" Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:50

Pas mal du tout le coup du grillage, Anne ctop2
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

quelques conseils pour faire des "brise-vue" Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour faire des "brise-vue"   quelques conseils pour faire des "brise-vue" Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:42

+1 c'est du bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
merae
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 14/08/2013

quelques conseils pour faire des "brise-vue" Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour faire des "brise-vue"   quelques conseils pour faire des "brise-vue" Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:14

pas bête du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils pour faire des "brise-vue" Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils pour faire des "brise-vue"   quelques conseils pour faire des "brise-vue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils pour faire des "brise-vue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits conseils pour qui veut se faire une bettagère
» Un logement pour Betta Coccina, besoin de vos conseils
» Illustration d'un "écran de verdure" ou brise-vue végétal
» Besoin de conseils sur le choix des formes
» que dois-je faire svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: