Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Problème filtre interne et bulle d'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:29

Salut,

vous savez comment on vire une bulle d'air récalcitrante d'un filtre interne !? Evil or Very Mad
Car là je vais péter un plomb, j'ai ma tête de lit est a moins de 50cm de lui la nuit et il grésille comme si il y avait une bulle d'air coincé dedans ! Sad C'est un filtre neuf mais je trouve pas le nom de la marque, c'est vraiment horrible de dormir avec ce bruit depuis 3j alors franchement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'habitude il suffit que je retourne le filtre ou d'attendre mais la ... Impossible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HELP je veux dormir !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:42

bonjour, tu as quoi comme filtre interne........
Masse filtrante sale, mal mise.....
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:35

Franck 41 a écrit:
bonjour, tu as quoi comme filtre interne........

Bah je sais pas en fait c’était pas écrit sur/dans la boite.

Masse filtrante sale, mal mise.....

Non mes masses filtrante sont 'propre' et j'ai pas vraiment l'impression qu'elles sois mal mise mais comment savoir ?..

Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:44

alors il te reste plus que les boules-kiès jememarre

plus sérieusement, une photo pourrai peut être nous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:32

Ok pour les photos, les bouboules j'y ai pensé Shocked pour l'instant je plaque une oreille contre l'oreiller et l'autre contre la couette ...
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:49

Quand je prenais les photos j'ai vu le nom du filtre ... Écrit sur lui. Comment j'ai fait pour pas voir ?!

Bref c'est un Magic-Jet Filtrer 380L/H. Je trouve pas d'avis sur le net, j'ai remplacé le charbon par de la mousse et j'ai pas mis le tube au niveau du rejet.

Voila merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:19

ça ressemble vachement au filtre superfish aquaflow50, alors essaye ceci : (manip' à faire entièrement dans l'eau) enlève la partie qui contient la mousse, tourne la partie motrice et la secouer la tête en bas, remets la partie avec la mousse, remets le filtre dans sa position normale. j'espère que ça marchera, chez moi ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:32

D'accord mais c'est quoi la partie motrice, l’hélice ? Et branché oui pas ? (j'imagine que non mais mieux vos demander.)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:09

C'est peut être l'air contenu dans la mousse, qui ressort petit à petit scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:17


Sur ce genre de modèle, l'air à tendance à rester bloquer autour de l'axe du rotor. J'ai des modèles de filtres cascade superfish à la maison.

Il faut comme la dit Caridina, jouer avec le moteur dans l'eau ou inverser le filtre sous l'eau. Le truc, c'est que parfois cela revient grr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:53

Bedens a écrit:
D'accord mais c'est quoi la partie motrice, l’hélice ? Et branché oui pas ? (j'imagine que non mais mieux vos demander.)

Merci !

oui la partie ou y'a l'hélice. C'est mieux de faire cela débranché oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:02

Caridina56 a écrit:
oui la partie ou y'a l'hélice. Ok hier j'ai pas trop eu le temps (et j'ai passé une mauvaise nuit !) mais je le fait aujourd'hui.

C'est mieux de faire cela débranché oui. Je comprend pourquoi jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème filtre interne et bulle d'air Empty
MessageSujet: Re: Problème filtre interne et bulle d'air   Problème filtre interne et bulle d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème filtre interne et bulle d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec pompe et filtre interne
» betta male qui détruit son nid de bulle
» Problème chauffage JAGER EHEIM 75w
» Problème de reproduction
» Problème betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: