Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

voici mon ptit tila et mes fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaussettenet
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 2:13

bonjour tout le monde coucoulemonde

je vous presente mon aquarium et ses occupants Smile

voici mon aquarium c est un 50l

il y a mon ptit tila mon male est 4 femelles dont dom dit la dominante que j ai du enlever de l aquarium car elle attaque tout le monde, je l ai placé dans un bocal de 5l dans lequelle etais mon tila ,

il est resté moins d un moi dedans car je trouvai que ca faisais trop ptit pour lui Smile

j ai introduit les femelles y a presque 2 semaines pour pas que tila se sente seule Very Happy

voici mon tila

maintenant je vous présente les fifilles,

en premier voici missri

ici nous avons princesse, on vois pas bien sur les photos mais elle a de tres beau reflet turquoise

voici la ptite pupuce qui a bien grandi

et voici la terreur de mon aquarium, dom dit la dominante, elle attaque tout le monde, prend possession de l aquarium, meme tila se cache quand elle est dedans du coup je l ai enlevé, elle charge tila et lui a bouffé la queue , quand dom et dans l aquarium tout le monde se cache une vrai terreur

voila je vous ai presenté tout les occupants de mon aquarium Smile

tout les conseilles sur mon aquarium et sur mes ptit poissons son les bien venu

merci a tous Laughing

bis a vous
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 10:21

Bonjour,

ton aquarium est joli et bien planté ctop2

Ta Dom' est bien une femelle, y'a pas de doutes, on voit très bien la masse ovarienne par transparence sur la première photo, et puis elle a une allure de demoiselle.

Ca arrive que certaines femelles soient très agressives, j'en ai une comme ça. Et tu as bien fait de la séparer des autres. yesyes C'est pour cela que je conseille toujours quand on veut maintenir plusieurs bettas splendens ensemble de bien surveiller, et avoir une solution de repli en cas de soucis.

Comme conseils à donner pas grand chose à dire : juste que le bulleur n'est pas utile pour les bettas, ils respirent avec leur labyrinthe, mais si c'est pour la déco tu peux le laisser. Juste a signaler quand même que pour les plantes, le bulleur chasse une partie du CO2 utiles à ces dernières, donc pê pas le faire tourner 24h/24.

Et si tu peux rajouter des plantes flottantes comme pistia ou salvinia natans, Tila appréciera.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
chaussettenet
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 18:34

merci Caridina56 pour tes conseilles,

pour les plantes flottante c'est dur d'en trouver sur nice, ca fais un peu plus d un mois que j en

cherche est toujours rien, mais je n ai pas encore fais tout les aquariophilies de nice Smile

j ai regarder sur internet a quoi ressemblé les plantes que tu ma conseillé et j ai craquer sur

la pistia

je suis fleuriste de métier mais j avoue que je ni connais rien en plantes aquatique et depuis

que j ai mon aquarium je prend un reelle plaisir a apprendre a m occuper des plantes

aquatiques et a les connaitre

encore un petit conseille si tu veut bien , en piannotant sur internet j ai vu des site ou on

pouvais en commandé est ce que tu crois que ca en vaut la peine ?

merci encore pour tes conseille bis

aurevoir
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 21:46

Bon choix, la pistia est un très joli micro nénuphar. Le prix est a combien sur le net ?

Spoiler:

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 22:06

A non ça ne vaut pas le coup (ni le coût !) d'en acheter vu que ça pousse comme de la mauvaise herbe, les aquariophiles qui en ont la donnent et s'ils ne trouvent pas preneur la jettent...

Je t'en enverrais bien contre les frais d'envoi, mais avec les températures j'ai peur que ça meurt durant le transport. :moyenmoyen: A moins que je mette une chaufferette avec ! mais bon, ça vaut pê pas le cout non plus...

Essayes de demander à un club aquario de ton coin, tu trouveras pê ton bonheur.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
chaussettenet
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 23:50

alors le moins chers que j ai trouvé c 'est 3E23 la plante, mais il y a 4E20 de livraison,

je c'est pas combien elle coûte en magasin mais sur le net c est le moins cher que j'ai trouvé Wink
chaussettenet
Bettaphile débutant
Bettaphile débutant

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Ven 16 Nov - 23:51

merci je vais me renseigner Smile
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   Sam 17 Nov - 15:55

Oula c'est hyper cher ! Moi je les vends 1 euro mais tu devrais en trouver gratuitement.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voici mon ptit tila et mes fifilles   

voici mon ptit tila et mes fifilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1