Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko29
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 18:57

pfffffffffafligeant franchement vous ait relou arrêtez de pourrir les poste comme ça! camenerve

vous n'avez qu'à régler vos comptes ailleurs jenaimarre

ctop1 plusun avec Anne pour la population Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 19:03

Citation :
Pour ta vision de maintenance de 'vision du possible' et 'idéale' je pense que c'est moi l'idée de maintenance idéale et toi l'autre, la preuve tu as conseillé de kuhlis dans 50l...

je ne pense pas non! Jamais je n' irais maintenir un poissons qui n' a pas sa place dans un de mes aquarium. Et je ne vois pas ce qu' il a de mal à conseiller quelqu' un sur des especes que l' on a jamais maintenu soit même. Certe je ne les maintiens pas chez moi, mais si je me premet de le faire c' est parce que je fais partis d' un club aquariophile ou bcp d' especes différente sont maintenue et que j' observe donc leur comportement et me fais une idée personelle de leurs besoins . Et pourquoi pas de kuhli dans 50l, ça fait 8 cm de long mais c' est trés trés fin et ça ne bouge pas beaucoup ( je le sais, avant , au club, il y en avait dans un 600l et ils étaient toujours au même endroit et ne bougeaient que legerement pour se nourrir lors de la distribution.

Citation :
Les ancistrus c'est pareil que le charbon les avis sont partagé et je pense qu'on peu donner un vrai bon avis a leurs sujets que en les ayant déjà maintenu.

j' en ai un couple dans 200l et je les trouve déja à l' étroit. Le mâle fais bien 15 cm et la femelle 12 . c' est la raison pourlaquelle je me permet d' affirmer que pour moi, un ancistrus solitaire dans 80litre est Inimaginable .

Les gens ne m' aiment pas parce que suis différent, moi je ne les aimes pas parce qu' ils sont tous pareils .

Le forum n' est pas un concours de celui qui postera le plus de messages ...
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 19:10

Comme di t page 1 le debat est terminé.

Spoiler:

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 19:30

Ce n'est pas un seul exemple prit ici ou là qui en fait une généralité valable pour toute une espèce... nonnonnon c'est les différentes expériences menées par des aquariophiles d'expérience qui misent en synthèse nous permet d'en tirer certaines conclusions et à cela s'ajoute nos propres expériences... on en a déjà discuté, pas la peine de remettre le sujet sur le tapis à chaque fois.

Donc encore une fois merci de débattre en MP et d'arrêter de "pourrir" le topic de nos membres, j'ai eu plusieurs personnes qui m'en ont fait la remarque en MP. Et ce n'est agréable pour personne . :cassetete:

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 19:50

Donc Nedr voici ce que je te propose en exemple :

Surface : trio de colisa chuna ou lalia (chuna moins agressif que le chuna)
milieu : gourami grogneur ou poisson arlequin (un bon grouppe de 10)
Fond : loche ou kuhli

30 litres : betta splendens
30 litres : mise en eau
20 litres : mise en eau
20 litres :mise en eau
10 litres : betta splendens
10 litres : killi
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 20:54

Je n' ai pas eu l' impression de " pourrir le poste, désolé mais bon, si on ne peut plus rien dire sans se faire rembarer par quelqu' un ...

désolé Nedr ! Wink

Les gens ne m' aiment pas parce que suis différent, moi je ne les aimes pas parce qu' ils sont tous pareils .

Le forum n' est pas un concours de celui qui postera le plus de messages ...
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 20:57

Ok Anne, je vais voir, car le pb c'est que j'ai déjà un couple de Lalia et un couple de Chuna qui attendent dans un 40L :siffle:
Le bac est rempli de cérato et ils ne sont pas en période de repro ça doit être pour cela qu'ils s’entendent bien Smile

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 21:34

Ronan, après t'as pê des poissons "cool" ?

Quand ton 80 litres sera prêt il ça sera mieux de mettre ton couple de chunas, les chunas ont besoin de plus d'espace.

Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 22:00

Anne tu dis que les chunas ont besoin de plus de place pk ?
J'aurais pensé le contraire au vu de leur taille.
Après il est vrai que le chuna, peut être assez vif.

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 4 Nov - 22:41

marco49 a écrit:
Anne tu dis que les chunas ont besoin de plus de place pk ?

parce que c'est Michel Dantec qui le dit dans le hors serie d'aquarium à la maison, et aussi j'ai entendu dire par pls personnes en maintenant que se sont des poissons plus vifs et parfois + agressifs que les lalias.

Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Lun 5 Nov - 14:00

Mes chunas sont pas vif c'est curieux ... Après c'est vrai que c'est flipant un mal chuna avec son nid dans un communautaire, il se transforme en coiffeur fou !

Spoiler:

Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Lun 5 Nov - 22:42

marco49 a écrit:
Donc Nedr voici ce que je te propose en exemple :

Surface : trio de colisa chuna ou lalia (chuna moins agressif que le chuna)
milieu : gourami grogneur ou poisson arlequin (un bon grouppe de 10)
Fond : loche ou kuhli

Je n'y connais rien en chuna ou lalia mais par contre vue que tu parle de arlequins j'adore ces poissons ils sont tellement jolie et agraéble a regarder quand ils ce déplacent ensemble et puis ils sont assé costaud pas trop fragile comme poissons je te les conseils ^^ voila cest tout autrement je ne peut pas t'aider

Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Mar 6 Nov - 7:05

colisa chuna ou lalia,
Je me répète mais bon, hybridation entre ces deux espèces, Le chuna en mode repro est plus agressif que l'autre, pour éviter ce problème mettre un groupe de 5/6, beaucoups de plante de surface et bacs spécifique pour la repro.
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Mar 6 Nov - 18:52

Franck 41 a écrit:
et bacs spécifique pour la repro.

ça tu choisi pas en general sa se reproduit tellement :siffle:

Spoiler:

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Mar 6 Nov - 19:45

si on souhaite faire de la repro je pense.

Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Mer 7 Nov - 16:57

Caridina56 a écrit:

Perso ils m'ont rien demandé pour se reproduire 5fois de suite.

Spoiler:

Anne56
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Mer 7 Nov - 18:07

Bedens a écrit:
Caridina56 a écrit:

Perso ils m'ont rien demandé pour se reproduire 5fois de suite.

je comprends pas pas tes 2 dernières interventions, tu peux développer ?

Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Mer 7 Nov - 23:23

Bon, après avoir lu vos avis et le guide d'AquaMag sur les Colisas, je vais surement mettre cette popupation:

- mon couple de Colisa ... Chuna
- mes 10 Danio Marginatus
- un petit groupe de Danio Rério
- mes 8 Japonica

Et comme j'ai beaucoup de jeunes ancistrus, je vais surement en mettre un Wink
Avec pas mal de cérato en surface + de la pistia.

Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Jeu 8 Nov - 5:44

Bonjour,
Tu parle d'un couple colisa...chuna, tu peux préciser stp car là je pense un couple hybrid mais bon je peux me tromper,
Sinon si tu es interressé au prochain congrés je peux essayer de te trouver des colisas ou chunas sauvages un coup de chance qu'il y en a..... si je me rappelle bien il y en avait au congrès de Blois, perso on en voit pas beaucoup.
Un avie perso mais experience faite avec danio rério et gourami, j'ai été obligé de retirer les danio car ils emmerdaient les gouramis et le male gourami était toujours entraint de les chasser, poisson vif et joueur. L'autre espèce de danio, jamais maintenu donc rien................
Après tu parles un ancistrus, sa vie en groupe mais méfiance avec les crevettes,
Dommage que le PH soit bas sinon quelques ampulaires de couleurs différentes et çà rappellerais un certain drapeau mais......... jememarre caveauxpunis Franck
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Jeu 8 Nov - 8:14

Pour les Chuna, non ce n'est pas de l'hybrid gold, mais ils ont bien la coloration normal d'un chuna d'élevage, je n'aime pas les versions traficotes Wink :
- Dorsale jaune
- Corps rouge
- Gorge noire

Pour l'ancistrus avec les crecre aucun pb, j'en ai un actuellement avec.

Pour le Rério, effectivement j'avais un doute je vais surement les remplacer.

Pour les ampulaires, j'ai la couleur que tu veux bleue, violet et rose, y a qu'a choisir Laughing

Le PH bas ? Le PH sera compris entre 7 et 7,2.

C'est quoi la différence avec du sauvage, pour le chuna?
Merci.

Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Jeu 8 Nov - 18:19

Le chuna non sauvage est d'une couleurs artificiel (pas orange noir et jaune)
Sinon caridina : dans mes deux dernier messages je dis juste que les chunas sont des poissons qui se reproduissent très facilement dans de bonne comdition meme en comunautaire.
7 c'est le PH au quel je maintient les miens en bonne forme depuis longtemps donc sa me semble bon.

Spoiler:

Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Ven 9 Nov - 6:51

Bonjour,
Nedr, couleur du chuna tu as plusieurs morphe de coloration, dans la nature il est d'une couleur, après en aquarium çà change, c'est à toi de mettre les paramètres du bac à l'identique de la nature, je parle pour toutes les espèces sauvage en générale et moi j'ai le cas avec mes bettas prima (F0), bettas pugnax et bettas splendens sauvage, la coloration varie de jours en jours parfois couleurs péttante ou parfois sombre. Franck
marco49
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 18 Nov - 17:25

Du coup sa donne quoi on bac ?
Ta une photo ?

Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Dim 18 Nov - 20:29

Il est pas encore fait Smile
Il faut d'abord que je transfère la population du 84L dans un 100L Wink
Mais je croie que les Chuna ne vont pas attendre d'arriver dans le 84L pour s'accoupler.
Aujourd'hui, le mâle était super coloré et la femelle également, la ligne horizontale était présente sur une robe un peu rougeoyante ... magnifique et ils se frottaient et tournoyaient ensemble jaimebien

Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Lun 19 Nov - 3:25

ctop1
un changement de situation dans le bac, changement d'eau 10% du volume, eau fraiche, paramètre identique au bac, changement de nourritures, etc ......un déclic.
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas

MessageSujet: Re: Population pour un 84L net ? Finalement c'est un ~110L net   Jeu 28 Mar - 22:24

Bonsoir coucoulemonde ,

Un peu de news, alors j'ai changé le bac de 84Lnet de Madame par un ~110Lnet que je lui ai installé en population Asiatique.
D'avance désolé mais la face avant est un peu beaucoup rayée.

Une petite vue d'ensemble:

Sewellia Lineolata

Colisa chuna, le mâle a perdu sa couleur depuis le transfert:

cela ne l'empêche pas de courtiser madame qui a revêtu sa robe de repros

Voici le 1er mâle Colisa lalia

puis le 2ème

une des 2 femelles, elle a une jolie coloration de l'anal et le ventre bien rond

Un groupe de Tanichthys albonubes

Madame Yasuhikotakia sidthimunki et sa cour

Un des Pangio kuhlii

Une des Caridina japonica

La population est la suivante:
- 2 cpl de Colisa lalia
- 1 cpl de Colisa chuna
- 10 Tanichthys albonubes 4M/6F
- 10 Pangio kuhlii
- 2 Sewellia Lineolata
- 3 Yasuhikotakia sidthimunki 2M/1F
- 5 Caridina japonica 2M/3F