Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question légitimes (ou pas) du débutant

Aller en bas 
+3
Nedr
Anne56
ann-lee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:30

Voici les quelque questions que, en tant que débutante, je me pose depuis plusieurs semaines sans trop savoir où demander :

1) Quel est le matériel de base à avoir (en dehors de l'aquarium bien évidemment) ?

2) Quelle est la différence entre un filtre et un exhausteur ?

3) Si l'aquarium est filtré, quelle est la fréquence de changement d'eau à faire ? (et quelle quantité d'eau à changer)

4) L'utilisation d'une lampe néon est-elle obligatoire pour le betta ?

5) Combien de temps doit on attendre avant d'introduire un betta dans l'aquarium ?

6) Quel matériel acheter pour faire les différents test ? (ph et les autres)

7) Si on utilise de l'eau osmosée faut il tout de même utiliser un produit pour stabiliser l'eau ?

8) Combien de temps peut-on laisser un betta seul ? (en gros est ce que pour les vacances de noël je peux le laisser dans mon appart pendant que je profite du cocon familial ? ou est ce que je dois le ramener avec moi chez mes parents en sachant qu'il y une armada de chats prêts à dévorer le poiscaille)