Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question légitimes (ou pas) du débutant

Aller en bas 
+3
Nedr
Anne56
ann-lee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:30

Voici les quelque questions que, en tant que débutante, je me pose depuis plusieurs semaines sans trop savoir où demander :

1) Quel est le matériel de base à avoir (en dehors de l'aquarium bien évidemment) ?

2) Quelle est la différence entre un filtre et un exhausteur ?

3) Si l'aquarium est filtré, quelle est la fréquence de changement d'eau à faire ? (et quelle quantité d'eau à changer)

4) L'utilisation d'une lampe néon est-elle obligatoire pour le betta ?

5) Combien de temps doit on attendre avant d'introduire un betta dans l'aquarium ?

6) Quel matériel acheter pour faire les différents test ? (ph et les autres)

7) Si on utilise de l'eau osmosée faut il tout de même utiliser un produit pour stabiliser l'eau ?

8) Combien de temps peut-on laisser un betta seul ? (en gros est ce que pour les vacances de noël je peux le laisser dans mon appart pendant que je profite du cocon familial ? ou est ce que je dois le ramener avec moi chez mes parents en sachant qu'il y une armada de chats prêts à dévorer le poiscaille)

9) Le chauffage dans l'aquarium est-il une nécessité absolue ? (j'ai cru comprendre que oui mais vaut mieux me renseigner)

10) Où se fournir en lentilles d'eau pour pas cher ?

11) Pendant que l'aquarium se stabilise faut il laisser le chauffage et la filtration en marche ?

Si vous avez des références de matériel à me conseiller je suis preneuse, même si je ne suis pas encore sûre de m'offrir un betta ça ne peux pas faire de mal d'avoir des produits et matériels recommandés par des "pros" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:03

tu auras qqs réponses ici sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici les autres réponses qui tu trouveras pas sur ma page.

2) Quelle est la différence entre un filtre et un exhausteur ?

>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'exhausteur marche avec une pompe à air.

4) L'utilisation d'une lampe néon est-elle obligatoire pour le betta ?

>>>> non, mais pour les plantes c'est mieux.

6) Quel matériel acheter pour faire les différents test ? (ph et les autres)

>>>>Tests en gouttes de chez JBL N02, GH, PH sont pour moi les plus importants, sinon tu as les bandelettes, c'est moins précis, mais ça donne une idée entre 2 tests gouttes.

7) Si on utilise de l'eau osmosée faut il tout de même utiliser un produit pour stabiliser l'eau ?

>>> Si c'est 100% osmosée il te faudra des sels de Preis (ou autre sels durcisseurs, mais celui de Preiss est le mieux) et un peu de bicarbonnate de sodium pour monter le KH.

8) Combien de temps peut-on laisser un betta seul ? (en gros est ce que pour les vacances de noël je peux le laisser dans mon appart pendant que je profite du cocon familial ? ou est ce que je dois le ramener avec moi chez mes parents en sachant qu'il y une armada de chats prêts à dévorer le poiscaille)

>>> 10 à 15 jours sans soucis.

9) Le chauffage dans l'aquarium est-il une nécessité absolue ? (j'ai cru comprendre que oui mais vaut mieux me renseigner)

>>>> Beaucoup de gens et de bettaphiles clament haut et fort que oui, absolumen. Mais je connais des bettaphiles qui ont 20 à 30 ans d'expérience et leur bacs peuvent etre à 18-20°C voir moins et ils ont pas de soucis et même moins avec leurs poissons. Tu auras des réponses fiables ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à 20°C un betta est moins actif, il faut moins le nourrir. Perso mes bettas sont à 23-24°C sans chauffage supplémentaire, ma pièce est bien chauffé, et l'air du compresseur est chaud et l'éclairage chauffe aussi. Un petit chauffage réglable n'est pas une mauvaise chose pour moi.


10) Où se fournir en lentilles d'eau pour pas cher ?

>>>Demandes à des collègues aquariophiles ils t'en donneront, je t'en donnerais volontiers, moi je la jette et j'essaye de m'en débarrasser je trouve ça la plaie, je préfère la pistia ou salvinia en plantes flottantes

11) Pendant que l'aquarium se stabilise faut il laisser le chauffage et la filtration en marche ?

>>> C'est en laissant la filtation qu'un aquarium ce cycle; Le chauffage n'est pas obligatoire durant cette période.

Si vous avez des références de matériel à me conseiller je suis preneuse, même si je ne suis pas encore sûre de m'offrir un betta ça ne peux pas faire de mal d'avoir des produits et matériels recommandés par des "pros"

>>> tu as les bacs de chez superfish, vraiment sympas, sinon les Denerle. Entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:21

plusun avec Caridina

Si tu cherches un bac sympa pour commencer, va voir sur Leboncoin, y a des bacs sympa sur Brest Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:10

+1 avec Anne Very Happy

Ou après je fait souvent des brocantes la dernieres fois j'ai eu 2 petit bacs de 5L en verre je crois a 3euros ! mais il y a pas encore de poipois dedans ! mais si tu achete en brocante regard partout pour voir si il y a pas de fissure Very Happy Et demande si il y a un couvercle pour qu'il te le fournisse car defois ils oublient qu'il y a un couvercle Wink ou si y en a pas tu peux le faire toi meme avec du PVC
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:40

ann-lee a écrit:
Voici les quelque questions que, en tant que débutante, je me pose depuis plusieurs semaines sans trop savoir où demander :

1) Quel est le matériel de base à avoir (en dehors de l'aquarium bien évidemment) ?

Sa dépend de la taille de l'aquarium (plus ou moins de 10L) on va partir sur + de 10L. Donc :
Le filtre, sol, plante, les test de l'eau et éclairage. En optionnel mais que je préfère avoir a porté de mains : Cattappa, Anti pourriture et sel non iodé.

2) Quelle est la différence entre un filtre et un exhausteur ?

L’exhausteur utilise un bulleur, le filtre non. En gros l'exhausteur c'est pour les mini aquariums, les filtres pour les plus grands.


3) Si l'aquarium est filtré, quelle est la fréquence de changement d'eau à faire ? (et quelle quantité d'eau à changer)

Là les avis diverges. Moi je suis pour changer l'eau 1 fois toute les semaines ou 2 semaines.


4) L'utilisation d'une lampe néon est-elle obligatoire pour le betta ?

Les lampes sont pour les plantes pas pour les poissons.

5) Combien de temps doit on attendre avant d'introduire un betta dans l'aquarium ?

Il n'y a pas de temps bien défini, fais régulièrement des tests de l'eau et quand tu vois une monté de nitrite surveille puis quand il n'y en a plus met de la nourriture pour un poisson invisible et attend encore une semaine, c'est bon ! (c'est ma façon de faire, elle fonctionne.)

6) Quel matériel acheter pour faire les différents test ? (ph et les autres)

Prend la mallette de test en goutte JBL je crois que c'est la meilleur.

7) Si on utilise de l'eau osmosée faut il tout de même utiliser un produit pour stabiliser l'eau ?

Non.


8) Combien de temps peut-on laisser un betta seul ? (en gros est ce que pour les vacances de noël je peux le laisser dans mon appart pendant que je profite du cocon familial ? ou est ce que je dois le ramener avec moi chez mes parents en sachant qu'il y une armada de chats prêts à dévorer le poiscaille)

Tu peux le laisse tranquillement 3 semaines si l'aquarium est cyclé et filtré et qu'il est en bonne santé.

9) Le chauffage dans l'aquarium est-il une nécessité absolue ? (j'ai cru comprendre que oui mais vaut mieux me renseigner)

En gros si la température ne descend jamais sous 22c° tu peux ne pas mettre de chauffage.

10) Où se fournir en lentilles d'eau pour pas cher ?

Chez moi Wink

11) Pendant que l'aquarium se stabilise faut il laisser le chauffage et la filtration en marche ?

OUI POUR LE FILTRE ! Mais non pour le chauffage.


Si vous avez des références de matériel à me conseiller je suis preneuse, même si je ne suis pas encore sûre de m'offrir un betta ça ne peux pas faire de mal d'avoir des produits et matériels recommandés par des "pros" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:41

Oupss j'avais pas vu qu'on avais déjà repondu ! Bah vois ça comme deux avis a comparer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:57

Merci beaucoup pour les réponses. Quant aux références je parlais plutôt pour des chauffages, des lampes, des filtres etc ...

Pour l'aquarium je pense m'orienter vers un 15 ou 20 L.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:18

Coté chauffage la valeur sur c'est les Jager de Eheim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, ce que j'ai testé et qui fonctionne bien également c'est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce model est pré-réglé électroniquement à 25° et fonctionne très bien pour des bacs allant jusque 20L

Par contre je te déconseille le model électronique de chez Denerle pour nano, il a rendu l’âme chez moi au bout de 6 mois et j'ai retrouvé mes poissons à 32° affraid

Pour la filtration tu as le choix entre les models à exhausteur, fonctionnant avec une pompe à air, ce sont les plus adapté à mon avis aux Combattants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et les models "mécanique"fonctionnant à l'aide d'une turbine, ils sont les moins adapté car ont un fort débit pour les Combattants qui aiment une eau calme.

Si tu veux des plantes pour la surface, j'ai de la Pistia et du Cératophilium à te donner. Ainsi que de l'Hygrophila a planter dans le sol et peut être de la mousse de java Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:08

J'aime pas trop les newattino+ car pas réglables, et j'en ai pas tjs entendu du bien, ça chauffe trop, ou pas assez parfois....

Le mieux en chauffage c'est ceux de Jager Eheim comme ça a été dit.

Pour les lampes je sais pas trop, je les bricoles moi-même désormais....

Avec un filtre interne, y'a toujours moyen de réduire le courant, et tournant le rejet vers la vitre ou le haut, ou bien en mettant un bas de dame autour, ou en coupant un peu les pales...

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:43

Okay je note, chauffage Jager Eheim.

Mais (vous allez finir par en avoir ras le bol ^^') quand il faut nettoyer le filtre (ou l'exhausteur selon le cas) on ne risque pas de casser l'harmonie bactérienne ? Ou alors on peut nettoyer ça en deux temps ? histoire de garder toujours une souche vive ?

Je sais pas si je suis très claire ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:58

tu as raison de poser tes questions, le forum est là pour ça !

Donc oui tu peux le nettoyer en 2 temps.

Moi j'utilise un support dédié aux bactéries, que je ne touche jamais (à part pour les rempacer par moitié qd cela est nécéssaire) et je rince ou change la ouate quand elle est sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:03

Un support dédié aux bactéries ? c'est à dire ? Genre deux blocs de mousse que tu ne changes pas en même temps ?

Oh et autre questions (histoire de me renseigner au mieux maintenant comme ça plus vite je pourrai installer mon aqua) quelles plantes choisir si je ne met pas d'éclairage artificiel ? Enfin juste la lumière naturelle de la pièce quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:22

Comme support dédiés aux bactéries, tu as ce qu'on appelle les "nouilles" céramiques (se trouvent en magasin) entre autres supports. Sinon oui 2 blocs de mousses, et tu en rinces 1 seul dans l'eau de l'aquarium récupéré lors d'un changement d'eau (jamais sous l'eau du robinet !) et l'autre 2 semaines après.

Pour les plantes, anubia nana et fougère de java. Chez moi ça tient dans le bac où je n'ai pas de lumière artificielle ajouté en +.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:59

Et justement les blocs de mousse ça se change à quelle fréquence ?

Par contre je n'ai pas trop saisi l'explication, donc au moment du changement d'un des bloc le nouveau je le trempe un peu dans l'eau à changer ? (je sors de partiels et je suis fatiguée, ça explique tout)
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:36

tu change quand la mousse commence à se désagréger, qd elle est trop vielle.

Pour le nettoyage, tu en rince une seule dans l'eau de l'aquarium récupéré dans un récipient lors d'un changement d'eau car il ne faut pas le faire à l'eau du robinet car avec le chlore ça tuera les bactéries contenues dans ta mousse. Et l'autre mousse tu la rincera au moins 2 semaines après.

Pour ce qui est de la fréquence de lavage des mousses, ça dépend de l'encrassage. Pour un betta tout seul, il faut parfois plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:11

Bon encore moi (décidément ...)

Je suis allée faire un tour en jardinerie/animalerie et je suis tombée sur une offre promotionnelle. Un aquarium de 20L avec couvercle et filtration pour 25 euros au lieu des 35 à la base.

J'ai pas voulu le prendre tout de suite parce que j'ai pas envie de me tromper dans l'achat. En fait la filtration c'est marqué "décantation biologique et mousse de filtration".

Je ne sais pas ce que ça vaut, est ce que ça irait pour un betta ou est ce que c'est à exclure comme filtration ? Je ne sais pas la différence entre donc ce qui est proposé dans le pack et les filtres "classiques" à acheter à part.

Merci d'avance pour vos réponses et surtout merci de votre patience à tous avec mes questions de néophyte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:06

Le betta aime l eau calme, ce qui n est pas le cas avec un filtre a decantation, mais au prix de l aquarium, tu peux le laisser de cote ou le revendre et prendre un filtre exhsauter pour 5 ou 10 euros, cela reste un prix plus que correcte.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:02

ann-lee a écrit:
Bon encore moi (décidément ...)

Je suis allée faire un tour en jardinerie/animalerie et je suis tombée sur une offre promotionnelle. Un aquarium de 20L avec couvercle et filtration pour 25 euros au lieu des 35 à la base.

Sa me semble être une fort bonne affaire.


En fait la filtration c'est marqué "décantation biologique et mousse de filtration". Je ne sais pas ce que ça vaut, est ce que ça irait pour un betta ou est ce que c'est à exclure comme filtration ? Je ne sais pas la différence entre donc ce qui est proposé dans le pack et les filtres "classiques" à acheter à part.


Pour la filtration Sulfur, c'est pas obligatoirement inadapté sous prétexte que ce soit un filtre a décante. Il y en a des qui on des puissance de rejet tout a fait correct.
Moi je met tout simple un tuyau accroché au rejet (si il est vraiment trop fort) qui va cogner contre une des vitres histoire de casser le courant ou plus simplement mettre une plante devant le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:09

+1 avec bedens.

Et normalement, un filtre à décantation, ce doit de décanter l'eau... Donc, avec un très faible litrage de filtration lol. Le volume d'eau traité par heure se doit d'être faible pour que les sédiments se pose au fond de la décante. Ensuite ou avant les masse de filtrations suivant les modèles.

Les produits du commerce imposent "souvent" le titre bac de décantation à des filtres qui ne sont en faite que de la filtration interne collé...

Pour observer de la véritable décante, il faut reguarder du coté des bacs d'eau de mer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:53

Donc en conclusion je peux le prendre et si la filtration est trop forte adapter un tuyau ou tout bonnement changer de filtration par la suite ?

Oh j'oubliais aussi, les plantes je peux les mettre immédiatement où je dois attendre une stabilisation de l'eau ? Ou rajouter quoique ce soit dans l'eau avant de les mettre ?

Pas envie de faire mourir une plante pour rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:10


Coucou Ann-lee,

tu peux les mettres les plantes dans le bac le lendemain de la mis en eau. (voir le jour même, si ton eau à décanté) Cela ne pose pas de problème.
Cependant, comme la plus part des bacs en rodage, il faut t'attendre dans les 3 à 6 semaines voir plus, à une poussée d'algue... Ce n'est pas sistématique mais c'est souvent.

Pour contrer cela, les Aquascapeur* si je puis utiliser ce terme lol, sur-plante et rajoute même des variètées à pousse rapide pour aider à lutter contre les algues.

Maintenant, bac super bien planté et bac pour bettas, selon moi, ce n'est pas forcement l'idéal. En effet, un bac fortement planté aura surement besoin d'un gros brassage d'eau afin d'éviter les zones mortes et là, le bac à bettas lui, demande plus l'inverse sauf erreur de ma part. Il faut donc trouver un bon compromis Wink

Une filtration efficasse et non brutalle avec un rejet d'eau de pompe brisé. Cela devrait le faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Sulfur
Bettaphile initié
Bettaphile initié



Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:40

stephane-r a écrit:

Coucou Ann-lee,

Une filtration efficasse et non brutalle avec un rejet d'eau de pompe brisé. Cela devrait le faire Wink


Faut aussi penser a l aspiration´de la pompe,
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:44

oui !! J'ai oublié Wink

L'astuce que j'utilise et qui à fait c'est preuve. C'est de placer une mousse ou un bas sur la canne d'aspiration. L'entretien est facile et rapide. Et, pour les alevins, petits poissons, poissons fragiles et crevettes, c'est nikel cheers

Juste, qu'il faut penser à nettoyer la mousse ou le bas, au moins une fois par moi. Sinon, le rejet est fortement diminué.




Dernière édition par stephane-r le Ven 26 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
ann-lee
Bettaphile initié
Bettaphile initié
ann-lee


Messages : 28
Date d'inscription : 23/10/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:49

Bon alors la filtration de l'aquarium n'est vraiment pas top :s Déjà le boîtier de protection est trop gros et ne passe pas entièrement dans l'eau ce qui fait que la pompe est mal desservie en eau. Mais vu qu'il y a un embout en plastique qui dépasse pour recevoir un chauffage je vais voir si c'est possible de le retirer (Papa bricoleur ....)

Mais vu qu'elle est vraiment très puissante et dirigée vers le haut peut-être serait il plus simple d'acheter tout bonnement un filtre avec exhausteur ou d'en fabriquer un moi même (même si mes capacités en travaux manuels sont abyssales)
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:11


Sinon, pour les petits bacs, tu a ce genre de filtre qui est pas mal>

mini filtre cobra, pour casser le rejet, il suffit de le placer légèrement au dessus de l'eau de façon cascade. J'ai un de ce genre dans un nano de 10L, reglage presque au minimum et il tourne depuis deux ans avec un seul nettoyage par an. Shocked

Cest un exemple bien sur mais, regarde si cela t'interresse>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Contenu sponsorisé





Question légitimes (ou pas) du débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question légitimes (ou pas) du débutant    Question légitimes (ou pas) du débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question légitimes (ou pas) du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de débutant
»  débutant avec les aquarium
» Notre première bettagère de débutant à Youl et Gloriana83
» question bac 54l
» Question pour le sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Maintenance et matériel-
Sauter vers: