Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gro gros probléme de repro :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Gro gros probléme de repro :( Empty
MessageSujet: Gro gros probléme de repro :(   Gro gros probléme de repro :( Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:45

Bonjour (enfin bonsoir) voila j'ai un gros probléme j'ai lancé une repro depuis 4jours.
Donc j'ai nourri le male et la femelle deux fois par jours le matin avec du sec (granulets, paillettes, ect...) et le soir avec du congelé (artemias, vers blanc, vers rouge, krills, etc...)
Donc jusque la tout aller bien le male est dans cet aqua de 20litres depuis le 5octobre au soir, le 8 au matin je mets la femelle dans l'aqua dans une bouteille avec des trous ect... le 9 au matin je lache la femelle en les mettants dans le noir (ils sont dans un placard que je peus fermé et donc les mettre dans le noir) et tout aller bien le male pourchasser la femelles mais sans plus ect... mais la depuis ce soir c'est la femelle qui pourchasse le male.
Donc la je suis un peu surprise parce qu'elle a les lignes horizontales etc... mais pourtant elle le pourchasse alors parfois ils vont sous le nid de bulle ils ce tournent autour et puis d'un cout le femelle pourchasse le male. Du cout il fuit et j'ai l'impression que ca n'avance pas pourtant c'est un male avec pas mal de caractére :/
Je l'ai séparé ou pas? Sachant qu'il ya pas mal de cachette dans mon aqua. Est ce que je laisse la lumiére allumé cette nuit?
J'ai l'impression qu'ils sont prét tous les deux mais comme c'est leur premiére repro peut etre que le male ne sais pas comment on fait et du cout la femelle manque de patience....
Que dois-je faire :/
Merci de votre aide Sad

Voila la male
Gro gros probléme de repro :( 1164657484

Et la maman (désolé pour la qualitée)
Gro gros probléme de repro :( 1164657664
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Gro gros probléme de repro :( Empty
MessageSujet: Re: Gro gros probléme de repro :(   Gro gros probléme de repro :( Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:36

Bonjour,

s'ils se blessent pas, tu peux les laisser ensembles sous étroite surveillance, car si un mâle se fait matter trop durement par une femelle après il peut rester traumatisé.

mets des plantes touffues en flottante type mousse de Java, ceratophyllum.


Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Falballa87
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 89
Date d'inscription : 10/10/2012

Gro gros probléme de repro :( Empty
MessageSujet: Re: Gro gros probléme de repro :(   Gro gros probléme de repro :( Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:27

Salut

J'ai retiré la femelle le lendemain du message je crois. Du cout elle elle est retourner dans son bac et le male est rester pour l'instant dans le bac de repro ou je le soigne parce qu'elle la un peu habimé quand méme la ca va beaucoup mieu mais je le laisse tranquille pendant quelque temps il a lair trés bien dans l'aqua. D'ailleurs je pense que ce petit bac de 10litres je vais le garder comme bac hopital j'ai voulu tester des repro dedans mais vraiment trop petit Wink mais trés bien en hopital Smile

Voila j'attend de finir le bac de mon giant et aprés je prend un bac plus grand pour préparé une nouvelle repro Wink je vous tiens au courant

Mél
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Gro gros probléme de repro :( Empty
MessageSujet: Re: Gro gros probléme de repro :(   Gro gros probléme de repro :( Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:53

oui c'est plus prudent. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Gro gros probléme de repro :( Empty
MessageSujet: Re: Gro gros probléme de repro :(   Gro gros probléme de repro :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gro gros probléme de repro :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros bébé !
» Problème betta
» Problème de reproduction
» Probleme suite reproduction
» Premiers gestes à faire en cas de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: