Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes nouveaux pensionnaires

Aller en bas 
+6
ambroise75
Joss
stephane-r
otot
Anne56
Nedr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:56

C'est magnifique !! jaimebien
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:26

Citation :
mais pas peur de reproduction ?

C' est le but de cette maintenance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:38

Ah oui ... ouups Embarassed desole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:44

Oui, dans ce style de bac, on laisse faire la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:29

Bonsoir,

alors comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:28

Bonjour Anne coucoulemonde

Aux dernières nouvelles tout allait bien, toujours pas de ponte mais le mâle continue de parader et je pense que la femelle tricolore c'est rapproché de lui.
Alors nous verrons cela ce weekend si il y a une surprise dans le bac Very Happy

Et comme j'suis passé chez stéphane et aline, nous en sommes revenu avec un superbe mâle et deux petite femelle.
Va donc falloir que je leur fasse un bac pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:43

hihihihi !

par contre 2 femelles c'est bien risqué car l'une risque de vouloir prendre le dessus sur l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:29

Embarassed oui, sur le coup nous n'avons pas tilté, faudra bien surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:08

Par contre, toujours pas de ponte dans le bac, pas le moindre nid de bulle :pleure1:
Les femelles tricolore et rouge ont pourtant la papille bien saillante et blanche scratch
Mon Ceratophyllum devient marron mais ne pourrie pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:39


pour la cerato, peut être un manque de lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:48

Nedr a écrit:
Par contre, toujours pas de ponte dans le bac, pas le moindre nid de bulle :pleure1:
Les femelles tricolore et rouge ont pourtant la papille bien saillante et blanche scratch
Mon Ceratophyllum devient marron mais ne pourrie pas scratch

essaye de monter la température à 27-28°C, nourrir de vivant ou congelé ou lyophylisé, gros changement d'eau ça devrait leur donner des idées. Parfois ça peut prendre des moins avant qu'ils se décident.... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:16

Caridina56 a écrit:
Parfois ça peut prendre des mois avant qu'ils se décident.... :siffle:
Merci, c'est pour cela qu'on appelle cette maintenance "semi-naturelle"pour laisser faire la nature jememarre

Pour la lumière, c'est le tube d'origine, je vais le changer par un Gro-Lux neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:41

J'ai enfin fait des photos des bettas que nous avons ramené de chez Stéphane et Aline

Pour l'instant les femelles sont dans le 30L et le mâle dans la box accroché au bac:
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Img_7310

Le mâle est superbe, si je me trompe pas, c'est un VL QS QDP QDV
Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Img_7311

Vivement qu'ils soient dans leur bac à eux Wink

Comme eux:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:08

Très mignon ce petit poipoi. Smile

Pour la forme, oui VL QS, mais il n'est pas QDV ni QDP car trop "frangé", il est donc considéré comme CT quand même.

Comme il est issu un croisement de 2 formes, si tu veux faire une repro il faudra éviter de les mélanger avec des voiles "normaux". Wink

Le mâle turquoise a bien évolué !!!! whouahouuuu01 faudra surveiller leurs pelviennes, pour le moment elles ont l'air OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:34

c' est trop cool de voir plein de betta dans le même bac! j' ai hâte de tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
aline1905


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:26

Le mâle est toujours aussi magnifique !

J'adore comme il est frangé, 20sur20
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:02

Caridina56 a écrit:
Très mignon ce petit poipoi. Smile

Pour la forme, oui VL QS, mais il n'est pas QDV ni QDP car trop "frangé", il est donc considéré comme CT quand même.

Comme il est issu un croisement de 2 formes, si tu veux faire une repro il faudra éviter de les mélanger avec des voiles "normaux". Wink

Le mâle turquoise a bien évolué !!!! whouahouuuu01 faudra surveiller leurs pelviennes, pour le moment elles ont l'air OK.

J'irai jusqu'a dire, corrige moi Caridina si je me trompe stp Smile > A mélanger avec ses soeurs seulement Smile



Sinon, la vidéo avec tout les betas, j'adore ctop2
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:31

stephane-r a écrit:
Caridina56 a écrit:
Très mignon ce petit poipoi. Smile

Pour la forme, oui VL QS, mais il n'est pas QDV ni QDP car trop "frangé", il est donc considéré comme CT quand même.

Comme il est issu un croisement de 2 formes, si tu veux faire une repro il faudra éviter de les mélanger avec des voiles "normaux". Wink

Le mâle turquoise a bien évolué !!!! whouahouuuu01 faudra surveiller leurs pelviennes, pour le moment elles ont l'air OK.

J'irai jusqu'a dire, corrige moi Caridina si je me trompe stp Smile > A mélanger avec ses soeurs seulement Smile

oui tout à fait ! [après j'ai pas osé le dire pour pas faire la "puriste-râleuse-intransigeante-pénible-et-coincée-de-service" jememarre :siffle: ]

Après j'ai un projet aussi du même genre donc ! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:50

supercontent Ça y est, ils ont trouvé le mode d'emploi et se sont mis à pondre (15mn avant l'extinction des feux :moyenmoyen: ), le mâle turquoise et la femelle rouge Very Happy

Par contre le nid de bulle est quasi inexistant, en plus, la petite femelle bleu est en embuscade et vient picorer dans le nid :2348:

Ça se voit que c'est leur première ponte, le mâle est un peu godiche pour récupérer les œufs et la femelle vient l'aider ... mais elle oublie de les recracher :cassetete:

M'enfin à suivre, rendez-vous pour l'éclosion ... si ça va jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:39

A ben tu vois ! cheers et s'ils restent sur leur lancée ils vont pondre tous les 5-6 jours.

L'incroyable (le frère de ton poisson) est un pro des "nids" de bulles minimalistes, c'est plutôt 3-4 bulles histoire de... jememarre et j'ai retrouvé 2-3 alevins, y'en a d'autres de cachés surement.
Bourre bien de mousse de java et de cerato, tu auras + de chance d'en retrouver.

bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 23:35

Merci Anne, je vais rajouter de la Cérato et enlever celle qui est devenu marron.
Revenir en haut Aller en bas
Nedr
Fan de bettas
Fan de bettas
Nedr


Messages : 522
Date d'inscription : 28/08/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:52

Bon ben ce matin plus rien :pleure1:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:11

t'es sûr qu'il n'a pas déplacé son nid ? j'ai remarque qu'en repro semi naturelle ils font ça plus souvent.

L'Incroyable me fait ça tout le temps, et en fait je retrouve qd même quelques alevins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:28

Tkt pas Ronan, ce n' est que partie remise au pire ! Wink

Tu as reproduit l' Incroyable Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:56

Joss a écrit:
Tu as reproduit l' Incroyable Anne ?

oui pls fois, mais j'arrive pas à avoir bcp d'alevins.... :moyenmoyen:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:58

Ah mince, ça viendras p-ê ? qui sait! chépas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux pensionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes nouveaux pensionnaires
» autres pensionnaires
» Mes 3 pensionnaires bretons
» Mes petits nouveaux !
» Mes nouveaux petits protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: