Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 quelles plantes pour betta ?

Aller en bas 
+2
otot
ambroise75
6 participants
AuteurMessage
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:24

bonsoir tout le monde !

bien que ça fasse un bout de temps que je fais de l aquariophilie et que je plantes le plupart de mes bacs , je ne sais vraiment pas quelles plantes on pourrait mettre a une betta
je vous pose cette question dans le but de connaitre le plus de plantes possibles car en ce moment j ecris un livret pour mon animalier sur le betta et je ne peux en aucun cas ne pas parler des plantes
Anne je fais appelle a ton savoir et a ta pratique Very Happy
par contre j aimerai avoir le plus de renseignement sur la plante : luminosité , température , sol ... et si possible le nom scientifique et le nom commun

en vous remerciant d avance , Ambroise Wink
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:32

Le mien aime la mousse de java et l'anubia.
Ells sont faciles a entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:48

+1 avec otot Smile Anubia nana pour les petits aqua ! mais je pense pas qu'il faut prendre des plante trop difficile

Anubia s'accroche sur une roche , racine , pierre avec fil de peche , je sais pas trop si on peut planter chépas
temperature : 22 a 28 °
bon je te fait un petit resume :

Plante palustre à feuilles coriaces. Peut être également mise en premier plan dans l'aquarium où elle peut même fleurir sous l'eau (chose rare) comme un petit Arum. Dans son habitat naturel, elle se trouve dans les marais soit totalement immergée ou amphibie.
idéale pour les aquariums peu éclairés .

Apres La boule de Java ( ou mousse moi j'apelle boule car elle a une forme ronde mais elle peut etre plate ! )


Eau douce à légèrement saumâtre
Très faible lumière à la lumière du soleil directe
Large fourchette de température
Eau propre ou sale

Famille : Hypnaceae

Température : 15 °C à 28 °C

Voila c'est tout que je peut te donner pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:16

bah c est déja pas mal merci a vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:05

un plante increvable et tous terrains : fougère de java, et y'a des variétés naines
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:19

Perso c'est pas vraiment une plante mais c'est le même principe et c'est aussi solide que les Javas : la Cladophora !
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:52

La riccia est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:00

Citation :
un plante increvable et tous terrains : fougère de java, et y'a des variétés naines

C' est clair qu' il faut vraiment y aller pour la faire crever celle là! En plus perso, je trouve ça hyper beau dans un bac avec que ça et unste un rideau de vvallisneria au fond!
Revenir en haut Aller en bas
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:32

Oui, elle est super. La vallisneria aussi est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:58

merci a tous
Anne , est ce que tu pourrais me detailler vraiment en profondeur , l historique des plantes qur tu avais utilisé pour ton Nano avec ton QDV multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:02

ambroise75 a écrit:
merci a tous
Anne , est ce que tu pourrais me detailler vraiment en profondeur , l historique des plantes qur tu avais utilisé pour ton Nano avec ton QDV multi ?

ouille ! j'ai eu des soucis avec ce bac..... j'ai mis une mauvaise lumière et du coup pbs d'algues... donc bcp de plantes crevées ça va mieux, mais il est bcp moins beau je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:04

mais si tu pouvais me faire une liste de tout ça , car il etait vraiment magnifique ce bac
c est domage , et maintenant tu as mis qui dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plantes pour betta ? Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour betta ?   quelles plantes pour betta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes pour betta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de plantes simples qui n'ont pas besoin de substrat idéales pour un nano a betta.
» quelles espèces pour un ph acide?
» Quelles sont les principales aliments pour le combattants
» Betta jeune, betta vieux ?
» Lot de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Trucs/astuces, plantes, questions diverses-
Sauter vers: