Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:05

tout est dans le titre en fait , mais voici le petit fénomène que j ai trouvé , élevé par aquastar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila , tout est bon , vos critiques a partir des critères de concours , ou bien les votres Wink
perso je trouve que la caudale est un peu trop petite , mais ce bettas est vraiment tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:08

elle a eu le même en mieux d' aprés moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:18

la grande qualité du betta que tu me montre , et que j ai déjà vu car j adore les bettas de chez Anne , c est que la queue est vraiment exceptionnelle
mais connaissant Anne je pense qu elle a bien vu que ce betta a malheureusement un défaut d ecaille , enormement de rayons avortés a la dorsale et la ligne de dos reste fragile :/
mais c est vrai que c est aussi un tres beaau betta en terme de couleur , de quaudale , d anale et de pectorales , et merci de nous le montrez Joss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:42

Oui, moi aussi j' admire le travail et la passion de Anne! J' avais déja craqué sur ce betta quand je l' avais vu, et enfait, je pensais aussi qu' il avait un défaut d' écaille, mais Anne m' a affirmé que c' était la photo qui avait "bugé" !

Mais je trouve que au niveau de la dorsale, celle de celui de Anne est mieux car c' est vrai qu' il y a bcp de rayon avorté mais ils sont bien réguliers par rapport à ceux de l' autres qui ne sont aussi réguliers . Perso globalement, je trouve que celui de Anne est mieux malgré qu' il ai c' est vrai une ligne de dos pas top mais pas non plus catastrophique! Mais cele du l' autres est trop en accent circonflexe ! Enfin... aprés c' est une question de gout ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:43

Et aussi: les deux lobes de celui d' aquastar ne sont pas égaux, contrairement à ceux de cleui de Anne!
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:09

merci pour les compliments, ça fait plaisir Embarassed après je n'ai pas vraiment de mérite, car y'a eu du boulot de fait par ceux qui on élevé mes premiers reproducteurs, et j'ai de l'aide grâce aux conseils précieux d'autres éleveurs et juges plus expérimentés que moi....

Alors mon poisson : non ce n'est pas un défaut d'écaille, c'est un effet de la photo. Ensuite effectivement c'est un point à travailler.

Oui la ligne de dos de mon betta, n'est pas terrible. Après niveau nageoires et ramifications, je pense que mon poisson est plus harmonieux. Mais comme c'est la ligne de dos qui prime avant tout, mon poisson est inférieur à celui d'Aquastar. Par contre, pour les pelviennes le mien a aussi une fourche qui se voit pas, et ça c'est pas bon non plus.

Et puis je n'ai pas l'expérience d'Aquastar... Laughing

Après on m'a dit, et je l'ai constaté qu'il est très difficile d'avoir un QD vraiment sain de nos jours. Et c'est un sacré projet d'obtenir une souche saine et stable, mais on y travaille : y'a le QD project de la CIL-IBSC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Joss
Fan de bettas
Fan de bettas
Joss


Messages : 508
Date d'inscription : 26/04/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:15

Citation :
merci pour les compliments, ça fait plaisir Embarassed

tu les mérite! Wink

c est clair que tu n' as pas l' experience d' aquastar, mais j' imagine que eux ont plus de moyens aussi et de place!

Au fait, ce betta là tu vas en faire quoi ? tu le présente à Blois ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:33

tu n as pas l experience ni l age d aquastar Wink
moi j adore tes bettas , et c est vrai que ma repro de bettas bleue va peut etre me permetre d aller a un concours ce qui serai bien pour se revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:39

oui il va aller à Blois.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Empty
MessageSujet: Re: une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )   une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une super dorsale ( de quoi faire rêver Anne ;) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoire dorsale abimé et apathie
» Le mâle d'Anne
» mes 5 venant de chez Anne
» Repro couple de chez Anne
» Mycose, pic de nitrite ??? Ou quoi alors ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Les bettas du net, jeux, quizz, concours...-
Sauter vers: