Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique

Aller en bas 
+3
flore62
Joss
ambroise75
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné



Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:55



Salut Ambroise,

Dans la majorité des cas, une dégradation du milieu est dû à un manque de maintenance ou une maintenance inssufisante. Non pas que les gestes et méthodes ne sont pas bonne mais, peut être plus adapté. il faut augmenter en fonction du nombre de poisson dans chaque bac!

Peut être que si ton nourrissage a augmenté aussi dans les bacs des jeunes, une fréquense et quantité d'eau plus importante est nescessaire en changement d'eau Wink

enfin bref, il faut s'adapter et cela n'est souvent pas évident dans des bac de croissance surpeuplé complementfou
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:32

ils sont 8 dans le 15l et 10 dans le 20l , je ne pense pas que se soit surpeuplé
je pense plus a une infection bactérielle due a la feuille de cattappa que j' avais mise et qui a vais un peu pourrie
cependant ils sont encore bien vifs et mangent tres bien donc il y a de l' espior mais il faut que je trouve le pourquoi du comment parce que j' y tiens a ces petiots là :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:48

la catappa si pas de maladies faut pas en mettre. Les fois où j'en ai utilisé ça m'a apporté + de soucis qu'autre chose (pourtant passée au micro-onde avant). Pour une eau légèrement ambrée et pour les tanins j'utilise de la tourbe noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:23

oui c est bien ce que je pense a propos de la cattappa : c est tres bien que en cas de maladie
mais du coup je ferrais des changements d 'eau plus consistant les prochaines fois et ce dès demain
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:27


Je n'utilise pas de catappa et je suis rarement confronté a des maladies sur les bettas!

Une maintenance propre et sérieuse est bien plus justifié Smile

mode pénible! > je vais ouvrir le club des anti catappa^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:54

Lol
en fait la cattapa doit convenir a certaines eaux
c' est partout pareil , il y a certaines chosesqui sont tres bien dans une eau et tres mauvaises dans une autre
moi ça ne me convient pas
l' esha 2000 , par exemple , m' a tué 4 poissons : il a accéleré la maladie , tandis que j' ai un autre médicament qui est réputé comme moins bon mais qui m' a guerri un bon nombre de poissons
ceci prouve encore une fois que tout est relatif Very Happy Wink

en attendant je sais pas si j' en reste au sel ou si je mes du produit : votre avis SVP
merci d' avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:04

stephane-r a écrit:

Je n'utilise pas de catappa et je suis rarement confronté a des maladies sur les bettas!

Une maintenance propre et sérieuse est bien plus justifié Smile

mode pénible! > je vais ouvrir le club des anti catappa^^

+10000 au moins ange
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:05

petit recapitulatif des "dangers" de l'usage abusif de la catappa Wink à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:08

moins non plus je ne l' utilise plus , d' autant plus que je trouve que ça colore beaucoup trop l' eau , donc ça n' a pas tant d' interets que ça

et pour le médicament ???
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:04

quel médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:41

c' est une médicament de la gamme tétra , et le nom c' estgeneraltonic
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:04

oui c'est un bon basique à large spectre.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:51

ok merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:20

je suis allé a l' animalerie aujourd hui et mon animalier m' a dit que si mes petits étaient encore si petits c' etait parce que mon bac est surpeuplé : j' ai été étonné sur le coup mais apres il m' a dis que pour 20L il fallait mettre 8 jeunes du coup je vais en mettre six dans mes trois 20l ( 6 x 3 ) et comma ça j' espere qu' ils grandiront plus vite
du coup je me demande si ce n' est pas aussi a cause du fait qu' ils étaient trop serrés qu' ils ont choppé leur pourrissure donc j' espère aussi qu' ils la perdront avec ces changements de bacs

voila pour aujourd' hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:48

lors de ma toute première repro de bettas splendens, j'ai élevé pas loin de 400 alevins répartis en 2 groupes dans des bacs de 35 litres, chauffés à 27-28°C, je changeais presque 100% d'eau tous les jours, et nourris 6 fois par jour les premières semaines, puis 3 fois par jours vers l'age de 2 mois. Avec ce "traitement" ils était en avance de 2 à 3 semaines par rapport à la moyenne.

Stéphane en a parlé dans un topic, pour avoir une bonne croissance, grands et fréquents changements d'eau, nourriture fréquente MAIS bien dosée de façon à ne pas avoir de pollution et de barbotteurs, température un peu plus élevée que pour la maintenance des adultes, une hygiène nickelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:28

c' est pour ça que j' étais étonné
et a l' age de trois mois tu changeais toujours l' eau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:41

bouhhhhhhhh caveauxpunis désolée j'ai pas été assez précise, c'est les 3-4 premieres semaines que je changeais l'eau tous les jours à 100%. Après je changeais une grosse moitié tous les 2 jours.

Depuis un an que je fais de la repro en semi-naturel surtout pseudo semi-naturelle j'ai beaucoup moins d'alevins (environ 60 par repro en moyenne) je change l'eau moins souvent, une bonne moitié toutes les semaines (bacs de 40 à 70 litres), mais changer 2 fois 1 tiers est je pense mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:31

tu penses que c' est ok si je ne le fais que toutes les deux semaines comme pour mes bacs d' expo ( les deux 60l plantés )
et je me suis posé un question : est ce que tu couperais des pourrissures avec la taille qu' ils ont ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 9:34

que toutes les 2 semaines ça me parrait vraiment pas assez pour des jeunes. J'avoue que je ne l'ai jamais fait.

Couper les pourritures, franchement je le fais qu'en dernier recours, si les autres traitements ont échoués et que le poisson est en danger de mort. Ensuite, je n'ai jamais eu de pourritures sur des jeunes de cette taille.
Par contre, quand je tarde un peu à séparer les mâles, et qu'ils y a un ou 2 petits accrocs aux nageoires, ça se répare bien plus vite que chez les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:22

j' ai pensé a ça aussi d' autant plus qu' ils paradent mais tres rarement donc ça m' étonnerai que ce soit ça

et changer une bonne moitié toutes les deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:32

ambroise75 a écrit:
j' ai pensé a ça aussi d' autant plus qu' ils paradent mais tres rarement donc ça m' étonnerai que ce soit ça

et changer une bonne moitié toutes les deux semaines ?


Oula, tu pense frenchement que changer l'eau que tout les 15 jours est bon pour des poissons en pleines croissance?

Je te conseil vivement 10% 2* semaine voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:09

50% toutes les 2 semaines, c'est vraiment pas assez à mon avis. nonnonnon

Je change 50% toutes les semaines, c'est ce que je fais depuis que je suis passé en semi-naturel pour les bacs de 50 litres et plus (et c'est limite pas assez à mon goût), pour les bacs de 40 litres, je change même 60% en une ou 2 fois. Et à cause de mon eau de conduite qui n'est pas adaptée, je tourne à l'eau 100% osmosée (reminéralisée) ce qui me donne surement une petite marge sur le taux de nitrates. Mais je ne ferais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
ambroise75
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
ambroise75


Messages : 442
Date d'inscription : 15/08/2012

Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:01

ok je donnerai les instructions reste plus qu' a esperer que ma soeur le ferra :/
c' est galère pour ça l' internat , faudra que je m' y prenne mieux la prochaine fois

autre question , si tu as des jeunes qui révelent un défaut assez tard tu fais comment pour l' éliminer ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique    Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle bleu mrabré x femelle blau metallique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro mâle QDP multi x femelle QDV bleu roi
» Mâle Ct avc femelle ct.
» male ou femelle plakat !!!!
» Betta mâle et femelle bac 70 litres
» Mâle Copper SD VL x Femelle Bleue electrique SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos reproductions.-
Sauter vers: