Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mes grand bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:41

Voila mon bos gosse:

Love

Mes grand bébé Dsc04510

Mes grand bébé Dsc04511

Mes grand bébé Dsc04512

Dit moi comment vous le trouver, Qu'elle forme (hm?) couleur motif (BF?) default ??????

Désiré

Mes grand bébé Dsc04513

Mes grand bébé Dsc04519

Mes grand bébé Dsc04523

Même question!!

Surprise:(j'ai était très surpris en voyant ses voila quand il a paradé et c'etait le 1 er sortie du carton (je n'était pas au courrant du cadeau!!))

Il est bleu sur l'exterieur des voile (voir photo flou)

Mes grand bébé Dsc04515

Mes grand bébé Dsc04516

Mes grand bébé Dsc04521

Mes grand bébé Dsc04522

Mal offert pour les 20 jour d'attente
Un céllophane sorte de MG ou BF?? Même question

Vivio (très vif dès son arrivé)

Mes grand bébé Dsc04517

Mes grand bébé Dsc04518


Même question!!




Valentin :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:17

très jolis poissons !!!!

ils viennent d'où tes poissons ? éleveurs ou animalerie ?

pour les défauts et qualités tout dépend ce que tu recherches, si c'est pour le plaisir, pour faire de la repro et/ou par rapport aux standards du jugement en concours ?

ton mâle n°1 est bien beau, il a de belles proportions, et nombre de qualités. Ses points faibles les plus importants : sont les pelviennes un peu fines et qui se dédoublent (plus ou moins pénalisant suivant standards de concours) et la ligne de dos qui n'est pas assez harmonieuse, il a un un léger creux avant la dorsale.

ta femelle est marbrée, HM, elle est vraiment très belle !!! Bonne proportions, jolie ligne de dos. Son point faible : l'anale un peu trop longue et pas assez trapézoidale.

Ton mâle n° 2 est voiles longs, HM, mais pas cellophane, je dirais pastel comme couleur je ne vois pas de motif papillon. Il est tres beau lui aussi. Par contre les photos sont trop floues pour que je te donne ses défauts, mais de ce que j'en vois y'a rien de flagrant.

Ton dernier mâle n'est pas amardillo pour moi, l'écaillure n'est pas assez épaisse, et l'irisation et étalée dans les nageoires. Les termes dragon, sarcelles, armadillo etc... ne sont pas encore bien définis ce sont des termes non officiels et "commerciaux". Pour moi il est métallique multi. En forme, il est voiles longs, queue ronde, car les bords ne sont pas assez doits pour etre considéré comme delta. Les photo ne permettent pas de juger la ligne de dos.

tu voudrais les faire reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:42

J'ai prévus de faire reproduire le mâle "pastel" avec ma petites femelle en fin de semaine prochaine(dejas en préparation)

Les photo date un petit peu!

Le motif du pastel est plus prononcer, la femelle n'a pas changer, le DF commence a devenir entièrement bleu, le blanc disparaît des tache se forme. Le dernier est clairement pas a mes gout.

Mon but faire ressortir de beau poissons, je pense pouvoir faire du MG(mâles pastel et femelle bleu marbré), les deux poissons vont bien ensemble, le pastel a de bonne harmonie, mais étant donné qu'il est géno DT sont corps n'est pas très bon,(bec de canard et un bosse).
La femelle elle a un très beau corps des couleur très simpa mais comme tu le dit un anale trop longue

J'ai des vidéo plus récente je vais les héberger.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:15

nastasa a écrit:
J'ai prévus de faire reproduire le mâle "pastel" avec ma petites femelle en fin de semaine prochaine(dejas en préparation)

Super ! cheers

Alors ton mâle n'est pas pastel s'il y a un motif. Smile Il est donc BF très pâle ! Laughing


Les photo date un petit peu!

nastasa a écrit:
le DF commence a devenir entièrement bleu, le blanc disparaît des tache se forme.

c'est le problème avec les papillons, car c'est le gène marbré qui peu évoluer dans le temps...


nastasa a écrit:
Mon but faire ressortir de beau poissons, je pense pouvoir faire du MG(mâles pastel et femelle bleu marbré), les deux poissons vont bien ensemble, le pastel a de bonne harmonie,

tout dépend de ce qu'il a derrière, au niveau des parents, grands parents, et voir avant !

nastasa a écrit:
mais étant donné qu'il est géno DT sont corps n'est pas très bon,(bec de canard et un bosse).
La femelle elle a un très beau corps des couleur très simpa mais comme tu le dit un anale trop longue

OK, pê que la femelle corrigera ses défauts. Wink

nastasa a écrit:
J'ai des vidéo plus récente je vais les héberger.

c'est bien les vidéos, on voit mieux certaines choses que les photos ne montrent pas !


Je vais être un peu embêtante, mais je suis curieuse, où tu as trouvé tes poissons (les 3 ers) stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:20

Ils viennent de chez jeff de passion aquatic, Ils viennent donc d'importation ou de sa production personnel se qui m'étonnerais...

Le pastel
https://youtu.be/xSZ-6A2wg2Q
Vidéo charger dans 2/3 minute
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:29

OK merci ! il travaille avec Siamimbellis, un éleveur thaïlandais.

Il est super beau !!!! Mes grand bébé 0001 oui il a un peu le nez en trompette, mais bon, le betta parfait n'existe pas !!!

bonne chance pour la repro.
Mes grand bébé Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:37

Par contre il ne mange pas tous les grindals que je lui donne résultat je les donne 1 a la fois, au final je lui en donne 3/4 en plus de sa ration augmenter de Betta pro(7/8 granulé par jour a la place de 5)
Idem pour les autre!

Enfin j'ai été énormément surpris ce matin en regardant ma souche de microvers il étais même sur le couvercle et la boite était gonfler.
Mes anguillules au vinaigre on l'air de bien se porter et mon expérience de faire grandir des nautile d’artémias a l'air de pas marché (1 l un peu petit je pense)

(J'ai reçut les nourriture Jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:41

La femelle!

https://youtu.be/PY-0gu7BT8Q
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:46

7/8 granulé par jour ça suffit largement. Donc soit vivant (ou congelé) soit granules pour un repas.

super tu as pensé pour nourrir les alevins. 1litre pour un éclosoir à artémias, c'est pas si petit, les mienne aussi je les fait éclore dans 1 litre. Tu as mis un bulleur dedans ?

PS je vais déplacer ton message dans la rubrique "alimentation"
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:54

Si tu veux je te ferais des post des méthode que j'utilise pour chaque...
(je suis en internat la semaine donc c'est mon frère qui 'en occupe la semaine)
j'ai prévue la reproduction à ce moment la car cela me permettras d'avoir les bébé en séparation au moment des grand vacance.
et de plus avec tous les pond et le bac je me retrouve avec plus de jour a la maison qu'a l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:34

OK merci ça sera avec plaisir.

la femelle est belle ! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:18

Tu pense qu'un 20 L suffit ?
Ou il faut absolument un 100 L
Dans ce cas filtré, ou a changement d'eau de 60-80% dans les 2 jour?

Pas envie de mettre en route(cyclage) un 100l pour mettre des alevins!!
Revenir en haut Aller en bas
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:31

https://youtu.be/ds2blbW_JzI

https://youtu.be/cUPZL5LtTRM

https://youtu.be/Dv4xJXQmH5w
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:52

nastasa a écrit:
Tu pense qu'un 20 L suffit ?
Ou il faut absolument un 100 L
Dans ce cas filtré, ou a changement d'eau de 60-80% dans les 2 jour?

Pas envie de mettre en route(cyclage) un 100l pour mettre des alevins!!

ça sera en fonction du nombres d'alevins que tu auras, car si ton frai est assez gros, dans 20 litres tu sera pê très juste.

Plus les changements d'eau sont importants, plus la croissance est rapide et bonne, mais la filtration limite aussi les risques d'oodinium.


Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:55

Ton mâle papillon jaune pâle papillon est pour moi le plus beau des 3 ! :<3:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
nastasa
Bettaphile amateur
Bettaphile amateur



Messages : 61
Date d'inscription : 22/04/2012

Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:06

Dans ce cas tu as les même gout qe moi! Smile

J’essayerais aussi de reproduire le papillon/marbré Bleu/Blanc afin d’essayé d'avoir de beau bébé Papillon bien formé.

Si le bac est pas cyclé je peux comme même une pompe pour faire du mouvement

oodimiun ? vas falloir que je cherche se que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes grand bébé Empty
MessageSujet: Re: Mes grand bébé   Mes grand bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes grand bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros bébé !
» Dernières hésitations avant le grand saut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Nos bettas splendens :: Nos bettas splendens.-
Sauter vers: