Betta Breizh Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betta Breizh Club

Forum qui a pour vocation de réunir les éleveurs et passionnés de bettas splendens et autres labyrinthidés de la région Bretagne et proches départements ainsi que pour les amoureux de la bettaphilie ''naturelle'' et le ''low-tech'' de tous horizons.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nos bettas ont 3 mois maintenant

Aller en bas 
+3
stephane-r
Anne56
aline1905
7 participants
AuteurMessage
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
aline1905


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:35

bonjour,

Nos petits bettas ont maintenant 3 mois.

Ils sont installés dans une bettagère, à plusieurs dans des bacs de 5 litres. Ils ne sont pas encore trop agressifs entre eux.

Ils sont mignons ils sautent quand c'est l'heure de manger. Mais encore impossible de différencier mâles et femelles

Voici une petite vidéo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:21

sont vifs !!! ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
aline1905


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:27

oui ils le sont.
Mais je pense qu'ils sont un peu petits pour leur age.

Quelle est la taille selon toi qu'ils doivent faire à trois mois.

Et que pourrais-je leur donner comme nourriture.

Pour l'instant ils ont essentiellement du tétra prima.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:21

Ca dépend des lignées déjà , certains grandissent très vite : les bettas que j'ai mis en vente dans la rubrique des petites annonces ont trois mois, et sont déjà adultes... mais ceux là ont eu une croissance incroyable tout du long...

voici un petit tableau qui te donneras une moyenne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la nourriture, je fais un mélange des pls marques que je fais venir d'Allemagne.... Sinon si tu trouves de l'atison betta food, ça serait bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:32


Coucou ici ^^


Afin de voir, si le principe de pousse* pour discus fonctionne aussi sur les bettas, dans un bac de 100 litres, avec un adultes de 17 cm et 9 jeunes discus non selectionné, j'ai placé, environs 8/10 jeunes mâles et femelles.

Tp° de l'eau 28°C, 6 à 7 repas par jour dont 5 à 6 de tetraprima et 2 de patée congelée.

C'est simple, en 2 semaines, les jeunes bettas double de taille supercontent Aucun mort dû à la sur-alimentation.

Je ne sais pas, si d'autre personne ont déjà tenté cette méthode ? Pour l'instemps, en boost de craoissance, j'en suis ravi.

Je placerai bientot, une vidéo et des photos des jeunes en boost Wink


(A ne pas copier, du moins, pas avant l'avis de gens expérimenté en bettas, svp ^^)

steph,
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:37

Bonsoir,

c'est sûr que nourriture abondante et fréquente, + température haute boostent les bettas, mais ça raccourci leur espérance de vie, mais bon comme c'est fait que sur qqs jours, voir qqs semaines je ne pense pas que ça ait de conséquences. ctop1

Je préfère les démarrer rapidement dès le plus jeune âge, sans exagération juste ce qu'il faut, puis avec l'âge baisser la température et la fréquence de nourriture.

En tout cas, ça peut aider pour des retardataires. yesyes
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:00


Voila, un groupe de 8 bettas mâles et femelles qui ont passé deux semaines dans le 100 litres de grossissement à discus.

Le résultat: Ils ont super bien poussé Shocked Le double des autres ^^ Ils sont maintenant pratiquement adulte Laughing

Je pense que le résultat est très concluant cheers

Je place quelques photos des bettas dans leur boite de maintien. Leur père est dans un des bocaux plastique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nos bettas ont 3 mois maintenant Boites10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nos bettas ont 3 mois maintenant Boites11


Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:12

ça c'est bien chouette !!!! ctop1
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
otot
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
otot


Messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:07

Oui, ils sont beaux. ctop2
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Fan de bettas
Fan de bettas
flore62


Messages : 720
Date d'inscription : 24/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:11

Tu as du en manger des choses pour mettre tout sa en place jememarre a je pense plutot que tu a acheter non ? en tout cas ils sont beau ! Very Happy allez bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://produitsdebeautesetdecheveux.blogspot.fr/
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
aline1905


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:35

Moi j'ai une petite préférence pour le betta numéro 3 20sur20
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:15

C'est quelle race ? Parce que sa ressemble drôlement a des splendens.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:34

les "races" c'est valable pour les chiens, chevaux, chats etc.... chez les bettas splendens de sélection on parle de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:11

Navré ! Je suis pas très calé en sélection and co.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:34

ce n'est pas une histoire de sélection, c'est tout simplement du vocabulaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:18

Bonjour,
Belle vidéo,
Dommage que tu as mis la repros dans plusieurs bacs .....
Après c'est suivant le nombres,
Quand je les fais reproduire au bout de 3/4 semaines je les mets tous dans un 100l, ma dernière repros, je les ai maintenu plus de 6 mois ensemble sans bagarre, la raison est simple un bac de grossissement donc pas de cachettes, une plantes pour l'eau et surtout un brassage gentil et correcte pour éviter les accouplements et autres.
Je fais pas reproduire mes bettas que de la parades car manque de temps et boulots....
Peut être bientot car j'ai récupérré des splendens black et diffuser et arreter des vivipares donc de la place,
Place faites mais aussi place prises par des bettas et channas.......
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:19

Franck 41 a écrit:

Peut être bientot car j'ai récupérré des splendens black et diffuser et arreter des vivipares donc de la place,
Franck

c'est ceux de Ben ?
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Franck 41
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé



Messages : 266
Date d'inscription : 22/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:08

cool ! des voiles longs ou courts ? moi j'ai eu 3 PK, je vais les filmer ils sont jaime2

désolée Aline et Stéphane pour le "pourrissage de topic" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
stephane-r
Bettaphile passionné
Bettaphile passionné
stephane-r


Messages : 484
Date d'inscription : 11/05/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:20

Caridina56 a écrit:
cool ! des voiles longs ou courts ? moi j'ai eu 3 PK, je vais les filmer ils sont jaime2

désolée Aline et Stéphane pour le "pourrissage de topic" Embarassed

(stéph sort la mitrailette complementfou ) jememarre
Revenir en haut Aller en bas
http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html
aline1905
Bettaphile confirmé
Bettaphile confirmé
aline1905


Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:34

Bedens a écrit:
C'est quelle race ? Parce que sa ressemble drôlement a des splendens.


C'est les petits d'un couple de combattants : mâle queue de voile et femelle crowntail
Revenir en haut Aller en bas
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:50

Je me disais aussi, juste pour dire que si je me trompe pas on est dans une catégorie pour les forme non splendens.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Admin
Admin
Anne56


Messages : 3506
Date d'inscription : 20/04/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:59

pour récapituler, on a espèce : betta splendens. Ensuite pour les sélectionnés on donne le nom de la forme (voiles longs, CT, QDV, PK etc.....)

par contre, je comprends ton questionnement Bedens, car le topic est à la mauvaise place, il est dans la rubrique des formes naturelles, et non celle des formes de sélection, donc je le déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-bijou.weebly.com/index.html
Bedens
Fan de bettas
Fan de bettas
Bedens


Messages : 562
Date d'inscription : 05/07/2012

nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:55

Caridina56 a écrit:
pour récapituler, on a espèce : betta splendens. Ensuite pour les sélectionnés on donne le nom de la forme (voiles longs, CT, QDV, PK etc.....)

Sa je savais quand même Wink



par contre, je comprends ton questionnement Bedens, car le topic est à la mauvaise place, il est dans la rubrique des formes naturelles, et non celle des formes de sélection, donc je le déplace. Wink

Ouf j'avais peur de mettre trompé et de passer pour une gourde !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos bettas ont 3 mois maintenant Empty
MessageSujet: Re: nos bettas ont 3 mois maintenant   nos bettas ont 3 mois maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos bettas ont 3 mois maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anguilulles de vinaigre pour betta de 4 mois ?
» mes bettas
» Mes bettas
» Bettas à nid de bulles
» Mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta Breizh Club :: Betta Splendens :: Reproduction-
Sauter vers: